slt
1) Concernant le backhaul ethernet, normalement la plupart des boitier Mesh le gere à ma connaissance (sauf éventuellement des modeles avec satellites différents), pour vérifier, on trouve généralement des test sur internet (en anglais le cas echeant) d'a peu pret tous les modelés rependus, et le backhaul est souvent testé et bien différencié du backhaul radio.
3) Est-ce que mes 2 bornes d'accès communiqueront entre eux à la façon d'un wifi maillé ou alors ça ne sert à rien puis qu'ils seront directement branchés en ethernet ?
Pas besoin qu'elles se voient , mais la limite de leur signal doit confortablement se superposer pour que le handover se fasse bien
5) Peut-on bien conserver le SSID de la livebox pour avoir 3 points d'accès ?
Oui mais, il n'y aura pas de handover "intelligent" entre ta LB et ton réseau maillé: c'est le client qui décidera (souvent mal) ... en clair, si tu vas dans ton garage avec ton téléphone portable, il va se connecter à la LB et quand tu va retourner dans ton bureau, il va resté scotché à la LB jusqu'a ce que l'envie lui prenne de se connecter à la borne locale ...
pour ma part, je mettrais un SSD différent à la LB, voir meme je couperais son Wifi et relierait (si c'est possible) la Cam en filaire