Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Distribuer du wifi dans la maison à partir de plusieurs prises RJ45

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distribuer du wifi dans la maison à partir de plusieurs prises RJ45

n°1124797
back_slash
Posté le 29-06-2020 à 20:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ne pas encombrer le topic unique dédié aux solutions Mesh, je débute un nouveau fil ici...
 
J'ai une livebox4 dans la garage, connectée à un boitier fibre (DTIO).
J'ai des prises RJ45 dans toutes mes pièces, reliées à un boitier multimédia/baie de brassage situé dans le garage à coté de la box.
 
J'aimerai pouvoir distribuer du wifi dans toute ma maison (160m²) en branchant sur 2 prises ethernet un dispositif faisant office de point d'accès wifi (disons le salon et le bureau).
Je n'ai pas forcément besoin que le dispositif du bureau "attrape" le wifi du salon puisque les deux seront reliés en ethernet...
 
Mes besoins :
- que le signal soit le plus optimisé partout,  
- que tout mes appareils (téléphone, PC) soient connectés à un seul et même wifi (donc un seul SSID),  
- que lorsque je me déplace dans la maison l'appareil en question reste en permanence connecté au réseau, sans déconnexion lorsqu'il passe d'une borne à l'autre (le cas échéant),
- idéalement, j'aimerais pouvoir laisser le wifi de la livebox allumé et donc avoir 3 points d'accès wifi (toujours sur le même SSID) car je souhaite connecter une caméra wifi dans le garage...
 
Pour résumer, voici l'installation que je souhaite mettre en place :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628033421493906.png
 
Mes questions :
1) Est-ce que l'Orbi RBK20 et le Linksys Velop proposent ça ? (j'ai bien vu que les 2 étaient compatibles backhaul ethernet mais j'ai l'impression que c'est seulement en branchant les unités entre elles).