Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet dans une maison secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet dans une maison secondaire

n°1123126
Hig2
Posté le 15-06-2020 à 13:20:15  profilanswer
 

Salut!
 
J'espère poster dans la bonne catégorie, j'ai choisi "réseau" un peu au pif  :D vu que ma question touche un peu à tout...
 
Voila, du coup je me lance. Mes parents ont une maison secondaire où je me rends de temps en temps. Là, par exemple, je vais y passer un mois (bien mérité après cette période de fou!)
Du coup je me demande quel est le meilleur moyen d'avoir Internet. Apparemment, il y a plusieurs solutions:
 
- Avec le téléphone: c'est ce que je fais d'habitude, mais c'est limité, le capte pas super bien, le wifi produit par le tel est de courte portée, ... bref, pas super pour un mois complet et pas assez stable.
- Une abonnement avec box: compliqué, il faut résilier et reprendre à chaque fois  (et pour l'instant il n'y a pas de ligne téléphonique dans la maison!)
- La clé 4G, mais avec quel type d'appareil? Un routeur Wifi? Ou vaut-il mieux prendre un routeur 4G directement? --> cette solution me parait la meilleure...
 
Je vais utiliser Internet pour jouer, regarder des films, surfer, bosser, bref il faut quand même que ça tienne la route...
 
Merci de vos réponses!


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 13:20:15  profilanswer
 

n°1123180
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-06-2020 à 20:14:01  profilanswer
 

Le forfait 4G, t'aura toujours besoin de le résilier même si c'est sans doute plus simple qu'un forfait fibre ou ADSL.
Un routeur 4G bien et pas trop cher : le TP-link MR6400. Après, ce que tu peux faire, c'est prendre un forfait 4G "classique" pour toi avec assez de data et demander une 2ème carte sim "data". Ainsi, t'auras toujours la carte sim dans ton tél l'autre carte sim dans le routeur et les 2 se partageront le forfait data. Ainsi, pas besoin de jongler pour résilier le forfait.
C'est Bouygues fait ça (forfait B&You à moins de 10€/mois pour 50 Go). C'est ce qu'ont pris mes parents, l'ADSL devenant de plus en plus pourri et pas de fibre à l'horizon. Ils ont environ 10 à 15 Mbps en étant à plus de 1 km de l'antenne 4G. C'est mieux que 1.2 Mbps en ADSL.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1123186
Hig2
Posté le 15-06-2020 à 20:34:14  profilanswer
 

Effectivement, ça semble pas mal, mais bon on sera plusieurs à occuper la maison donc chacun gèrera son forfait 4G.
J'ai lu des tests, le TP-Link a l'air bien.  
Visiblement, je suis à 1,4km de l'antenne qui pointe dans le bon sens. Après, chez moi j'ai que 6Mbps, 10 ce serait le grand luxe  :D


---------------
----** Mon feed-back **----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet dans une maison secondaire

 

Sujets relatifs
Ma connexion internet se coupe lorsque je lance un jeuAgréger deux connexions internet
[REGLE]OpnSense: Problème ouverture de port firewall multi wanmodem fibre et internet sec
[RESOLU]Plus de connexion internet sur mon pc de bureauCoupure internet Elagage
Impossible de me connecter à Internet depuis ma console Xbox 360debit faible avec cpl local mais pas sur internet
Héberger plusieurs sites à la maison ?Débit internet
Plus de sujets relatifs à : Internet dans une maison secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR