Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2

n°389536
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-11-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

Je m'interroge sur la différence de débit entre ma connexion ETHERNET et celle en WIFI.
 
En effet, en lien direct (dans le salon) sur ma FreeBox j'ai un débit de 950Ko/s en moyenne.
En Wifi (dans le bureau situé à 4 mètres avec juste une porte) j'ai un débit qui oscille de 350Ko/s à 450Ko/s.
Le Portable (un Dell CPX avec carte Wifi) placé en fasse de la Freebox tourne à un débit de 500Ko/s max...
 
Soit un Wifi offrant un débit de presque la moitié... est-ce "normal" ?
 
PC salon sous XP SP3 et PC du Bureau sous Vista et Carte Wifi PCI DLink DWL 520+ (drivers windows car non pris en charge sous Vista par DLink).
 
Merci.
 :jap:
 
Edit : je viens juste de voir le sujet de thierry69007 qui a pratiquement le même problème que moi en fait...  :ange:


Message édité par BillyCorgan le 12-11-2008 à 21:12:14

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

n°389558
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:25:46  answer
 

wifi a?b?g?
il est vrai que le wifi n'atteint que 50% du débit annoncé pour la simple et bonne raison que 50% du temps est perdu pour le trafic de "service".
après, 350 à 450Kbps, ça ressemble beaucoup à du wifi b. est ce que la carte n'est pas vérouillée en b?  
(panneau de config > connexions réseau > connexion sans fil > propriétés > propriétés > configurer > avancé > et là il faut chercher une case qui spécifie le mode (b, g, b&g)
 
voilà :hello:

n°389592
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-11-2008 à 11:26:42  profilanswer
 

OK.
 
Je viens de voir, pas de b,G et b&g mais à la place l'équivalent je pense : "desired basic rate set : 1,2 mb/s ou 1,2,5.5,11mb/s"
Évidement c'était sur le plus faible et je viens de basculer sur le max.  
Résultat, test de débit juste avant à : 310Ko/s test de débit après modif : 457Ko/s
Ce n'est pas du Ethernet, mais c'est déjà mieux.
 
 :jap:  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2

 

Sujets relatifs
Débit Ethernet/Wificommunication wifi pc xp ubuntu portable vista
Booster mon wifiCreer un reseau wifi pour un internat
PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????Flux vidéo et data via un lien Ethernet ou CPL
Auriez-vous un routeur wifi à me conseiller ?tele2box: j'ai juste besoin d'une carte wifi interne?
Plus de sujets relatifs à : Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR