Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer un reseau wifi pour un internat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un reseau wifi pour un internat

n°389275
jeunejedi
Posté le 11-11-2008 à 11:55:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Je commence à me renseigner pour créer un reseau WIFI pour l'internat de mon hôpital (bâtiment ou sont logés les internes en médecine)
Qui est sur 7 étages, connectable par ADSL via orange/free/neuf etc  en 20mbits (mais il y a peu de prise de téléphones, en tout cas pas une par chambre).
 
D'ou l'idée de créer un reseau WIFI, qui se veut légal...
 
D'ou mes questions:
 
-Quel abonnement/opérateur utiliser pour que ce soit légal? (comme un hôtel quoi...)
-Quel matériel utiliser? Un routeur wifi N brancher à la livebox là ok, maisapres, il faudra d'autres points d'accès, des trucs pour amplifier le signal?
-Y a t'il des routeurs permettant l'identification par login/mot de passe, pour une gestion des utilisateurs? (pour la conservation des logs)
 
Y a t'il d'autres contraintes techniques/légales que je n'ai pas abordé? merci!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 11:55:02  profilanswer
 

n°389290
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-11-2008 à 13:43:04  profilanswer
 

Les ondes wifi ne posent pas de problèmes dans les hôpitaux? (nb : problème avec les ondes de téléphones portables)

n°389296
jeunejedi
Posté le 11-11-2008 à 14:15:01  profilanswer
 

le batiment est à 500m, mais non aucun soucis (pas de soucis avec le portable aussi d'ailleurs en fait)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer un reseau wifi pour un internat

 

Sujets relatifs
Cablage réseau - perturbation?Auriez-vous un routeur wifi à me conseiller ?
tele2box: j'ai juste besoin d'une carte wifi interne?Ma wifi ne fonctionne plus , suite à des réglages :(
signal wifi livebox inventel variable [résolu]Soucis réseau Wi-Fi + WOW - Latence
Distribuer internet par mon routeur wifiPb réseau
point d'acces wifi de petite taille 
Plus de sujets relatifs à : Creer un reseau wifi pour un internat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR