Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

n°389247
illuminium​33
Posté le 11-11-2008 à 04:45:49  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je suis "fraichement" connecté à internet grace aux 2 boitiers Freebox HD, reliés respectivement à ma vieille TV CATHODIQUE, ainsi  qu'à mon ensemble "PC+Moniteur" lui aussi CATHODIQUE (Mmm, j'en vois qui rigole)
Solution envisagée donc:  
l'achat d' un unique écran TV LCD 40'', connecté en HDMI à mon boitier Free TVHD (pour la vidéo),  
et connecté en HDMI à mon PC (pour la partie informatique, jeux, internet)
 
OUI MAIS  :non: Surgissent depuis peu, des nouveaux LCD muni d'un PORT ETHERNET
 
- Et là, stupéfaction : "arrivée soudaine" de ce type de port (dédié jusqu'à présent à l'informatique) sur des TV LCD, (et même sur des AMPLIS)
- pour quelles solutions ? Est-ce révolutionnaire ?  
- Quels atouts présente cette connectique comparée à ma "Solution envisagée" supra ?
- Comment cela fonctionne-t-il, et que peut-on en attendre ?
- Quelle type de liaison est préconisée au final entre les éléments TV / PC / FREEBOX / (AMPLI) - Intérêt du HDMI ??
J'ai du mal à voir concrétement ce que cela peut éventuellement simplifier. Si quelqu'un peut m'expliquer,  
 
merci.
 
 
PS : Péritel...vga..dvi... usb v1..v2...hdmi1.1...displayport...dissociation des flux "son et image"...puis hdmi1.3... éthernet... multiplication des connectiques et évolution technique qui induisent des problèmes d'incompatiblité ou d'association, taillant la part belle à ces industriels peu scrupuleux :o  :fou: :kaola: On finit par en perde notre latin (cf la multiplication des sujets sur le forum)

Message cité 1 fois
Message édité par illuminium33 le 11-11-2008 à 17:08:22
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 04:45:49  profilanswer
 

n°390846
messager
Posté le 20-11-2008 à 14:47:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
Cette prise est tout simplement la prise à utiliser pour les futurs cablage tv ! et oui
officielement tout appareil voix images données connecté dans une maison le sera avec un cable RJ45
utilisé habituellement pour les éléments actifs des réseaux informatique.
dans les maisons toutes les prises multimédia doivent utiliser une prise rj45 et, dans le tableau technique  
des baies de brassage permettront de connecter ces prises vers des swtichs. Il y aura un switch pour l'internet (port internet d'une livebox connecté à ce switch) un switch pour la téléphonie sur ip (port ethernet téléphonie de la livebox connecté à ce switch) et un switch pour la téléphonie "classique RTC" le boitier france télécom alimentant ce dernier switch.  
La prise murale de tv sera de type rj45 et donc ton écran propose cette connectique !
remarque il existe des adaptateurs prise tv "classique"/prise rj45
 
A+
 
 

illuminium33 a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Je suis "fraichement" connecté à internet grace aux 2 boitiers Freebox HD, reliés respectivement à ma vieille TV CATHODIQUE, ainsi  qu'à mon ensemble "PC+Moniteur" lui aussi CATHODIQUE (Mmm, j'en vois qui rigole)
Solution envisagée donc:  
l'achat d' un unique écran TV LCD 40'', connecté en HDMI à mon boitier Free TVHD (pour la vidéo),  
et connecté en HDMI à mon PC (pour la partie informatique, jeux, internet)
 
OUI MAIS  :non: Surgissent depuis peu, des nouveaux LCD muni d'un PORT ETHERNET
 
- Et là, stupéfaction : "arrivée soudaine" de ce type de port (dédié jusqu'à présent à l'informatique) sur des TV LCD, (et même sur des AMPLIS)
- pour quelles solutions ? Est-ce révolutionnaire ?  
- Quels atouts présente cette connectique comparée à ma "Solution envisagée" supra ?
- Comment cela fonctionne-t-il, et que peut-on en attendre ?
- Quelle type de liaison est préconisée au final entre les éléments TV / PC / FREEBOX / (AMPLI) - Intérêt du HDMI ??
J'ai du mal à voir concrétement ce que cela peut éventuellement simplifier. Si quelqu'un peut m'expliquer,  
 
merci.
 
 
PS : Péritel...vga..dvi... usb v1..v2...hdmi1.1...displayport...dissociation des flux "son et image"...puis hdmi1.3... éthernet... multiplication des connectiques et évolution technique qui induisent des problèmes d'incompatiblité ou d'association, taillant la part belle à ces industriels peu scrupuleux :o  :fou: :kaola: On finit par en perde notre latin (cf la multiplication des sujets sur le forum)


n°390997
Apok
Posté le 21-11-2008 à 15:09:59  profilanswer
 

messager a écrit :

Bonjour  
 
Cette prise est tout simplement la prise à utiliser pour les futurs cablage tv ! et oui
officielement tout appareil voix images données connecté dans une maison le sera avec un cable RJ45
utilisé habituellement pour les éléments actifs des réseaux informatique.
dans les maisons toutes les prises multimédia doivent utiliser une prise rj45 et, dans le tableau technique  
des baies de brassage permettront de connecter ces prises vers des swtichs. Il y aura un switch pour l'internet (port internet d'une livebox connecté à ce switch) un switch pour la téléphonie sur ip (port ethernet téléphonie de la livebox connecté à ce switch) et un switch pour la téléphonie "classique RTC" le boitier france télécom alimentant ce dernier switch.  
La prise murale de tv sera de type rj45 et donc ton écran propose cette connectique !
remarque il existe des adaptateurs prise tv "classique"/prise rj45
 
A+
 


Bonjour,  
 
C'est globalement vrai (existence de prise RJ45/coaxial tableau de brassage...) sauf que ces prise n'ont rien a voir avec l'utilisation que tu décrit.
Il s'agit bien d'une prise réseau standard informatique qui permet de te connecter à un serveur maison DLNA (recherche sur google). En fait, pour faire simple cela permet de regarder des divx (entre autre) stocker sur le disque dure de ton ordinateur.
 
Voila.
 
 

n°391039
monsieur
Posté le 21-11-2008 à 17:51:57  profilanswer
 

Mouais, je pense aussi comme Apok, plus à des services IPTV ou DLNA, UPnp.
Parce que faire passer de la video numérique ou du son en optique via les 4 malheureux fils du RJ45, j'en doute un peu...

n°391073
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2008 à 22:03:54  profilanswer
 

Surtout qu'il n'existe pour le moment aucune norme pour passer un signal video ou audio dans du RJ45. Legrand par exemple qui propose ce type de cablage utilise un format totalement proprietaire.
Donc je vois mal un constructeur de TV implementer une solution non normalisée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°391316
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 04:07:58  answer
 

Un client FTP ou Samba dans la TV, pour aller fouiner dans tes fichiers sur ton réseau local et les mater sur ton bel écran ?    [:e-te]

 


Moi, j'aurais pas résisté de brancher ça sur un switch pour voir comment ça se comporte.  [:kukron]


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 04:09:24
n°391355
M4vrick
Mad user
Posté le 23-11-2008 à 12:40:23  profilanswer
 

en general c'est tout simplement noté dans la doc, il y un cd avec le soft de diffusion. tu le colle sur un pc avec tes fichiers et tu navigue sur le televiseur.
un peu comme les platines divx Kiss en réseau pour ceux qui connaissent.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°449344
damsthefle​ur
Posté le 12-02-2010 à 12:33:53  profilanswer
 

up!
 
Je remets le débat au gout du jour.
 
Le DLNA semble et l'UPnP semblent s'imposer. quels sont les marques et modèles disponibles ? on a même parfois droit au wifi...

n°449535
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2010 à 23:00:26  profilanswer
 

les seuls utilisations dont j'en avais entendu parlé (et vu sur les sites des constructeurs) faisaient plus état d'un port de reprogrammation/mise à jour de firmwire (propriétaire ou du Linux ! :love: ).
 
pour les modèles WiFi, ça se compte sur les doigts d'une main non ? :o  
et dans ces cas-là, il me semble aussi qu'il ne s'agit que d'utilisation d'un navigateur internet intégré, limité à la visualisation de programmes TV (sites choisis ou service du constructeur).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????

 

Sujets relatifs
Flux vidéo et data via un lien Ethernet ou CPLProblème wifi et ethernet dans la même pièce !
Problème 2 PC en Ethernet sur LiveboxConseil Achat NAS usage personnel
[Free] Boitier multimedia en ethernet + Linsys wrt54GLEthernet + CPL + wifi : difficile à gérer
Routeur Wifi N + Ethernet 1000 < 100 €cohabitation wifi-ethernet (windows xp) ...
Problème wifi/ethernetma Freebox ne peut pas se passer d'USB !
Plus de sujets relatifs à : PORT ETHERNET sur nvx LCD : quel usage ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR