|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Routeur linksys derrrière livebox |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 12:20:45 |
loganesque | A 2 on va y arriver !!
|
loganesque | En rentrant je vais rappeler linksys pour avancer. Si je débloque le problème je t'en fais part. |
zel18 | Apparement pour moi il faudrait deja que je mette la livebox en bridge only seulement comment faire ??? Message édité par zel18 le 17-01-2008 à 17:27:11 |
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 10:41:44 |
Bybeu | LiveBox en bridge, WAN du Linksys en DHCP + clônage MAC de la box dans le Linksys + en option, flashage du fw Linksys minimaliste avec le splendide DDWRT... en français svp!!! |
loganesque | Bybeu : je ne comprends ta remarque ironqiue ...
|
loganesque | Je n'ai rein dit, ce ne sont que des traces d'anciennes connexions avec deux IP différentes à force de trifouiller....
|
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | Ton problème est que tu utilise ton routeur comme un switch, et que tu branche dessus une livebox en mode bridge, donc la livebox affecte son IP publique a la première machine qui se connecte.
--------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | ta livebox est en mode bridge ? elle est connecté sur un des 4 ports ethernet de ton routeur ? et tu à 3 périphérique qui fonctionne en meme temps ? --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | Si c'est la livebox qui distribue les ip, elle est en mode routeur.
--------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | tu choisi une adresse ip dans la fin de ton etendue, et tu met l'ip de la livebox en passerelle et en dns --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
loganesque | OK, je vais essayer demain. Dodo maintenant....
|
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | bonne idée, j'y vais aussi --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
senomo | pour faire simple : désactive le wifi de la livebox et branche la sur le linksys. change l'ip du linksys en 192.168.2.1 car celle de la livebox est 192.168.1.1
--------------- Feed-Back (63 transactions) |
loganesque | Faut-il dans ce cas désactiver la partie dhcp de la LB aussi ? |
senomo | tu ne désactive rien du tout, il faut juste que le rang des ip soit différent. --------------- Feed-Back (63 transactions) |
loganesque | Si nécessaire je peux poster les fenêtres de paramètrage utiles du linksys et de la LB. |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | je pense a une chose, le dhcp du linksys est bien désactivé ? --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
loganesque | Absolument désactivé. |
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | donc je persiste dans l'idée que les PC devrais etre en ip fixe et que tu garde le dhcp pour les autres périph
Message édité par y-master le 23-01-2008 à 20:19:43 --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
loganesque | N'étant pas têtu, je vais essayer ta propostion...
|
Publicité | Posté le |