Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Probleme de coupure internet avec LiveBox et Fax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de coupure internet avec LiveBox et Fax

n°338153
werthers
Posté le 15-01-2008 à 19:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Petit souci entre une LiveBox et un fax.

 

Actuellement le schéma est le suivant :

 

http://img139.imageshack.us/img139/4258/prisesrj11yg7.jpg

 


Il y a un doubleur RJ11 car les prises gigognes pour le téléphone et le fax n'ont pas la possibilité de recevoir une 2e prise gigogne dessus.
Pour illustrer cela :

 

http://img140.imageshack.us/img140/9125/priserj11vg7.jpg

 


Le problème est que si l'on branche la LiveBox sur le filtre ADSL, à chaque fax reçu, la connexion internet se coupe.

 


L'idée serait de brancher la LiveBox sur le filtre ADSL et de n'avoir que le fax ensuite, car le téléphone fixe sera ensuite branché sur la LiveBox pour la VoIP.
Il faut que le tel/fax puisse encore envoyer et recevoir des fax et téléphoner sur la ligne France Telecom classique (via le tel du fax).

 

Est-ce que le schéma de branchement suivant est correct ?
Car il ne diffère pas beaucoup du premier, et les coupures internet sont toujours à déplorer à chaque réception de télécopie..

 

http://img504.imageshack.us/img504/8927/schemalbjc2.jpg

 


Actuellement, la LiveBox est branchée sur une autre prise téléphonique, mais ce n'est pas la solution souhaitée.
Il y a un filtre ADSL sur chacune des 3 prises téléphoniques du domicile.

 


Merci d'avance pour vos idées, toute piste est bonne à prendre !  ;)


Message édité par werthers le 15-01-2008 à 19:54:05
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:24:46  profilanswer
 

n°339261
werthers
Posté le 21-01-2008 à 07:56:33  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°339604
Lanstack
Posté le 22-01-2008 à 18:44:37  profilanswer
 

Le branchement chez mon ancien patron est dans l'ordre de branchement :
- Modem ADSL freebox
- Fax (il s'agit d'une imprimante Brother MPC...)
- Téléphone
 
Il n'a aucun problème pour téléphoner, faxer, recevoir des fax


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°339646
werthers
Posté le 22-01-2008 à 22:38:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Ayant essayé ceci, ça coupe quand même à chaque réception de fax :(
 
Pourtant la même configuration fonctionne chez quelqu'un d'autre, je ne comprends pas.  
 
J'ai entendu parler de filtre maitre ou filtre normal, est-ce que cela dit qqch à qqun ?

n°339683
nhien
Posté le 23-01-2008 à 09:07:53  profilanswer
 

Je pense que c est peut être du à l'état de ta ligne ou installation ancienne qui souffre. J'ai le même problème, souvent lorsque l'on me telephone la connection saute une fois raccroché le temps de resynchro internet revient mais apparement au vu des tests effectués ma ligne est nickel.. (filtre clean..)

n°339698
werthers
Posté le 23-01-2008 à 09:43:26  profilanswer
 

L'installation a environ 15 ans.  
Tu as pu trouver une solution pour résoudre ton problème ?

n°339714
Manaloup
Posté le 23-01-2008 à 11:24:51  profilanswer
 

si tout tes filtres sont bons, c'est celui au central téléphonique qui doit etre naze, il faudrais contacter orange

n°339715
nhien
Posté le 23-01-2008 à 11:31:41  profilanswer
 

Non pas trouvé de solution.
 
Et pour Orange, ils ont effectué des testes et rien d'anormal.
 
J'ai pas testé mais si tu branches ton fax ou (fax+tel // internet )
sur une autre prise téléphonique (avec filtre bien entendu) qu'est ce que cela donne (je n'ai pas pu testé car  pas de 2eme prises tel).
 
Nhien

n°339813
werthers
Posté le 23-01-2008 à 17:54:19  profilanswer
 

nhien > Actuellement la Livebox est branchée sur une autre prise téléphonique (avec filtre bien sûr), mais ça coupe quand même régulièrement
 
Manaloup > Tu penses que le filtre du central qui pourrait être responsable d'une coupure en cas de réception d'un fax ?

n°339817
Manaloup
Posté le 23-01-2008 à 18:23:45  profilanswer
 

La perte de synchro sur appel ft (toute communication entrante sortante, fax rtc, telephone, alarme) est typique d'un filtre hs au rep quand :
 
ca perds la synchro au sonné
la synchro remonte penant l'appel
la synchro retombe au raccroché
 
 
sinon les autres cas sont dans 95% des cas les filtres chez toi, quelquefois les condos, ou l'install en elle même, test sur l'arrivée ft..

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 18:23:45  profilanswer
 

n°339849
werthers
Posté le 23-01-2008 à 20:32:52  profilanswer
 

On a déjà essayé avec d'autres filtres et sur différentes prises téléphoniques, le résultat n'est pas amélioré.
Je vais donc demander une vérification au 1014 alors.
Merci pour tes renseignements ;)


Message édité par werthers le 23-01-2008 à 20:33:26
n°339905
nhien
Posté le 24-01-2008 à 08:38:12  profilanswer
 

Bonne chance.
 
Si une solution est trouvée, tiens moi au courant !

n°342628
3mars72
Posté le 07-02-2008 à 18:44:33  profilanswer
 

Le résultat m'intéresse aussi, en effet abonné adsl chez orange et le tel par FT j'ai une fois de temps en temps (la dernière fois c'était il ya au moins 4 mois) une friture abominable sur ma ligne  :??: .  
Quant je débranche le modem routeur Belkin c'est un peu mieux mais pas génial pour du FT. J'ai bien des filtres sur toutes les prises (5 en tout) j'ai enlevé les "truc machin" de ft au départ de ma ligne (condo?) qui posaient un pb de synchro au début (il y a déja longtemps).
Maintenant, en plus de la friture, j'ai des déconnections quant le tel sonne et puis ça se re synchronise !!  Alors je me demande si je ne vais pas faire venir FT pour une vérification une bonne fois pour toute ... mais quel en est le prix ???  

n°342637
werthers
Posté le 07-02-2008 à 19:36:36  profilanswer
 

Gratuit si y a un pb, mais ~90-100€ s'il n'y a rien.  
On n'a pas encore pu appeler FT pour la vérification, leurs horaires ne sont pas les notre :/

n°342712
3mars72
Posté le 08-02-2008 à 09:31:27  profilanswer
 

vache !!!   :fou:   tout ça !!! et en plus si tu lui demande l'installation d'un filtre adsl général en début de ligne...(il parraît qu'au dela de 4 prises tel c'est conseillé ?)  j'imagine que c'est plus ..... :pt1cable:  

n°342809
Thespy45
Posté le 08-02-2008 à 17:28:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même problème de coupure ADSL (Livebox Pro Inventel) dès que l'on envoie ou reçoit un fax (l'appareil est un Brother). FT n'a rien trouvé sur la ligne. J'ai donc fait intervenir un téléphoniste qui m'a dit qu'Orange recommande de brancher le fax sur une prise en parallèle de la prise ADSL. Il a donc modifié notre installation téléphonique, mais finalement ça ne change rien.
 
Tout idée est la bienvenue...

n°342839
3mars72
Posté le 08-02-2008 à 18:37:15  profilanswer
 

Finalement, j'ai appelé le 1013 qui a testé ma ligne et qui indique que tout est ok...me demande d'appeler le 1014 l'agence commerciale pour info sur la tarification des déplacement (54.49€ + MO sur place) et qui ne trouve rien de mieux... mais pense aussi à un pb de filtres adsl, me conseille d'appeler le 3900 hotline d'orange, bon ... chez orange (à casablanca) m'indique que le filtre maître au départ de la ligne devrait être la solution de mes pb de déconnection lors de l'utilisation du tel FT.  Ok pour rdv sous 48h.  5h après un technicien m'appelle et me propose un rdv pour lundi !! si la résolution technique de mon pb est aussi rapide !!! .... à suivre

n°343073
3mars72
Posté le 10-02-2008 à 10:21:00  profilanswer
 

Bon pendant le WE je suis monté dans le grenier , la ou il y a plusieurs mois j'étais déjà allé faire la chasse au bêbête à trois pattes (les condos FT) que j'avais fini pas trouver. Seulement en faisant tout un tas de tests, j'avais "chinté"  le premier appareil (par foudre je crois ? avec les fusibles bleus sur la photo ci dessous) mais mal resserré le câble  
 d'arrivé de ligne FT, et tout mes soucis viennent de la!!  resserré et voilà que ton fonctionne !! plus de friture sur la ligne et plus de déconnection adsl..... :)    je vais laissé le technico FT venir tout de même et vérifier ce montage et peut être même poser un filtre maître pour être tranquille...
 
 
http://upimago.com/out.php/t77528_HPIM1311.JPG

n°344004
nhien
Posté le 15-02-2008 à 16:17:09  profilanswer
 

hm interressant.
Mais déjà traficoté et rien avec le technicien qui est venu rien..

n°345132
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 21-02-2008 à 18:46:48  profilanswer
 

tu as essayer de brancher ton doubleur rj11 sur ta prise rj11 et ton fax d'un cotes et ta livebox de l'autre ?


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
n°348772
beniusc
Posté le 13-03-2008 à 10:39:34  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une alarme reliée a une télémaintenance et j'avais le même problème de deconnexion de la lb.
 
j'ai installé un filtre maitre sur l'arrivée de la ligne FT, la lb a une sortie directe modem sur le filtre et la ligne est ensuite redirigée vers l'alarme et les différentes prises de la maison.
 
le filtre maitre coute 12,9e et est relativement simple à installer car il y a une doc bien faite avec schéma.
 
j'ai ma lb a l'étage donc le signal du modem est redirigée vers la prise de l'etage avec un dédoubleur L1 - L2 pour brancher d'un coté la LB et de l'autre les téléphones RTC.
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°348785
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 12:16:49  profilanswer
 

D'abord s'il y a d'autres prises, voir qu'aucune d'elles (celle où est branchée la LB comprise) n'a de condensateur installé à l'intérieur, puis vérifier et bien resserrer tous les fils dans les prises. A la rigueur en cas d'oxydation à l'intérieur, recouper les fils et réinstaller une prise neuve.
Chaque prise devra comporter un filtre s'il y a quelque chose (Fax ou téléphone ou modem RTC) branché dessus.
Ensuite, mon avis, brancher si c'est possible le téléphone sur la prise téléphone auxiliaire du Fax s'il en a une (la plupart des fax).
Il y a deux façon de gérer le Fax + téléphone séparé : en double gigogne ou insérée l'une dans l'autre, OU BIEN le fax gère comme un standard un prise téléphonique (de type rj11 dessus). Les docs disent qu'en France la norme téléphonique c'est sur les Gigogne et pas sur le Fax. D'après mes tests ça marche mieux en prise directe sur le Fax.
 
Sinon au lieu de mettre un double gigogne, on peut remplacer une des prises gigogne male d'origine par une mal+femelle (même le faire pour les deux). Ce remplacement se fait sans problème au mini tournevis sans aucune expertise en bricolage, soudure.


Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 12:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Probleme de coupure internet avec LiveBox et Fax

 

Sujets relatifs
Probleme de DNSVivéole, l'internet par satellite enfin bidirectionnel !
Connexion bureau à distance via InternetConnexion limitée ou inexistante la livebox!
Probleme de connexionProbleme de connection avec Wanadoo
Internet via Ethernet & Wifi mais réseau local que par éthernetPetit souci livebox+wifi [Résolu]
Probléme wifibot et vistacomment avoir internet sans fil sur macbook
Plus de sujets relatifs à : Probleme de coupure internet avec LiveBox et Fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR