Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accedez à un disque réseau depuis internet (hors reseau local)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accedez à un disque réseau depuis internet (hors reseau local)

n°401098
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 31-01-2009 à 19:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède ce disque dur : http://france.cometlabs.com/front/ [...] roduit=464
 
Il fonctionne très bien en réseau local, cependant je n'arrive pas du tout à y accedez en dehors de mon réseau local.
 
Pouvez vous m'aidez à comprendre pourquoi ? (c'est peut être pas possible)
 
au passage j'ai un NAS qui fonctionne très bien depuis n'importe où (le 192.168.0.11)
 
Merci pour votre aide
 
un petit tof des réglages sur free :
 
http://img175.imageshack.us/img175/6444/76914634tr4.th.jpg
 
 
 


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 19:43:13  profilanswer
 

n°401113
laxou
bof bof ...
Posté le 31-01-2009 à 22:46:24  profilanswer
 

tes ports 20 et 21 sont redirigéd 2 fois apparament, ca doit partir sur la mauvaise machine (en 0.20)
effacve la derniere redirection de la liste des plages natées


Message édité par laxou le 31-01-2009 à 22:47:08

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°401131
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 01-02-2009 à 10:05:34  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse ;). J'ai aussi pensé à ce problème. J'ai donc essayer d'intervertir les config (adresses MAC) entre mon nas (0.11) qui fonctionne bien  et le disque dur réseau en 0.20 , mais cela n'a rien changé.
 
je veux bien supprimer une ligne des plages natées en port 20 21 mais je n'aurais plus jamais accès depuis l'extérieur à ce disque ?
 
Je souhaiterais vraiment accedez depuis l'extérieur à ces deux postes, est ce possible déjà ?
 
 


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°401394
laxou
bof bof ...
Posté le 02-02-2009 à 22:10:03  profilanswer
 

tu ne peux pas rediriger 2 fois un port. une seule des regles sera active. tu ne pourra pas acceder aux 2 machines en ne modifiant pas les ports sur l'une des deux.

 

exemple pour réfléchir : dans une rue normale avec justes des maisons individuelles, il n'y a pas 2 fois le numero 20.

 

ici, même principe : tu devras avoir un serveur ftp (ton disque par exemple) sur les ports 20 et 21, et l'autre serveur ftp (donc ton nas) sur d'autres ports 2020 et 2121 (par exemple). il faut configurer une des machines pour utiliser d'autres ports pour avoir accès aux deux.


Message édité par laxou le 02-02-2009 à 22:10:59

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°401434
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 03-02-2009 à 10:34:56  profilanswer
 

Merci Laxou, j'avais bien compris le problème ;)
 
cependant même en modifiant les ports du nas il était impossible d'accedez au disque.
 
J'ai mailer le fabricant pour avoir des infos et visiblement il n'est pas possible qu'il fasse serveur ftp :(, alors que dans le firmware il est bien spécifié serveur ftp.
 
Bref affaire classée et merci ;)


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accedez à un disque réseau depuis internet (hors reseau local)

 

Sujets relatifs
MERCI VISTA...pas de support reseau FirewireRéseau entre pc Windows XP et pc Linux Debian
Partage connexion internet PC fixe et portableAccés local au Netgear DG834G
Probleme wifi + ethernet pas de connexion internetRéseau internet bloqué au travail!!!!
Réseau local et internet 
Plus de sujets relatifs à : Accedez à un disque réseau depuis internet (hors reseau local)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR