Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme internet avec cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme internet avec cable

n°401877
cyrildu07
Posté le 05-02-2009 à 18:48:04  profilanswer
 

bonjour :hello:
alors voila j'ai deux ordinateurs ,une livebox et ce fameux cable reseau RJ45 croisé
j'ai un pc en wifi et l'autre avec ce cable reseau la premiere fois que je l'ai mis il a galeré mais au bout d'un moment l'ordi la détecté
mais de temps en temps il se deconnecte tout seul :??: il me dit que le cable n'est plus branché ,alors que je n'est rien touché
enfin bref mes cartes reseau vont tres bien elle fonctionnent lorsque je branche les 2 pc entre eux le cable est reconnu normalement et les led s'allument derrière la carte reseau
donc le probleme ne vient pas du cable a parement et pas des cartes reseau
 
on en arrive donc a la livebox c'est peut etre elle la fautif mais pourtant j'ai bien internet en wifi mais on dirait qu'il y a un probleme au niveau de l'Ethernet j'ai activé le port jaune pour essayé mais ca marche pas mieu
alors voila pourquoi ca ne detecte pas le cable alors qu'avant pas de soucis ca me le fesais (2 fois deja )mais j'ai reussi a le faire redetecté en l'enlevant et le remettant mais la rien :??:
a oui lorsque je branche a la livebox la led de la carte reseau ne s'allume pas
 
merci pour votre aide
 
PS: j'ai windows Xp Sp 3 et la livebox inventel chez orange

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 18:48:04  profilanswer
 

n°401878
ViMx
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 18:49:15  profilanswer
 

En théorie c'est un câble droit qu'il faudrait mettre entre la Livebox et le PC ...
 
Mais je ne sais pas si ton problème vient vraiment de là.

n°401879
cyrildu07
Posté le 05-02-2009 à 18:58:59  profilanswer
 

ben ouai j'ai vu ca mais ça a deja marché alors pourquoi plus maintenant ?  ;)

n°401880
ViMx
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 19:00:09  profilanswer
 

Ben peut-être que ton câble est abîmé :??:

 

As-tu l'occasion de tester avec un autre câble pour mettre celui-ci hors de cause?


Message édité par ViMx le 05-02-2009 à 19:08:14
n°401881
cyrildu07
Posté le 05-02-2009 à 19:06:36  profilanswer
 

non le cable va bien car quand je branche les 2 pc ensemble ca marche  je peut transferer des fichiers

n°401972
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 06-02-2009 à 11:36:07  profilanswer
 

Ca ne veut pas dire que ça ne vient pas des cartes réseaux.
 
Essaye avec un autre câble puis essaye avec une autre box chez un ami avec ton cable et le cable de ton ami.

n°401979
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 06-02-2009 à 12:01:40  profilanswer
 

euh entre une livebox et un pc, il te faut un cable droit(sauf si ton ordi decroise )
et apres c"est normal que ca marche entre les deux pc, car entre deux pc, il faut un cable croisé, c'est ce que tu as.
Essaye avec un cable droit, et regarde si ca marche

n°402015
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 06-02-2009 à 14:06:29  profilanswer
 

cyrildu07 a écrit :

non le cable va bien car quand je branche les 2 pc ensemble ca marche  je peut transferer des fichiers


 

infoman64 a écrit :

euh entre une livebox et un pc, il te faut un cable droit(sauf si ton ordi decroise )
et apres c"est normal que ca marche entre les deux pc, car entre deux pc, il faut un cable croisé, c'est ce que tu as.
Essaye avec un cable droit, et regarde si ca marche


 
Tu n'avais pas de cables fournis avec la box ?

n°402073
cyrildu07
Posté le 06-02-2009 à 18:21:52  profilanswer
 

non car j'ai eu la livebox y'a tres longtemps et j'était en wifi donc pas necessaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme internet avec cable

 

Sujets relatifs
Probleme PingProblème d'upload vidéo
PROBLEME email FREE ?Nom du reseau, probleme très simple...
Vista home/Win 2K problème d'accès au serveurLinksys wps54g problème pour trouver l'imprimante
Fax et Internet non dégroupé (Alice)VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléProblème de connection à Internet (cable) avec Vista et modem Motorola
Plus de sujets relatifs à : probleme internet avec cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR