Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Debits en local très faible avec prises CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debits en local très faible avec prises CPL

n°874056
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 21-09-2015 à 19:26:22  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:

 

Je disposible de deux prises CPL TP-LINK TL-PA4015PKIT 500 Mbps neuves

 

Une prise est reliée directement à ma Livebox 2, et l'autre est reliée à un switch D-Link DGS-1005D Switch 5 ports 10/100/1000 neuf sur lequel je branche un Nas Synology DS215j et un Rpi B+

 

Mon problème est que quand je transfert un fichier de mon Syno à mon pc en wifi (ou de mon tel Android) les débits sont très faibles, c'est à peine si je plafonne à 1.5 mb/s ! Je n'espère pas attendre des pics de 50 mb/s mais aussi bas que ça, quand même ?

 

Pas de multiprises, appartement neuf, il doit y avoir 4 mètres entre les deux CPL...

 

Auparavant mon nas était relié à un mini routeur/répéteur, là j'avais aucun soucis je tapais dans les 10 mb/s
Je comprends pas trop le problème...


Message édité par Darksim4 le 21-09-2015 à 23:21:04
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 19:26:22  profilanswer
 

n°874115
grotius
Posté le 22-09-2015 à 07:10:22  profilanswer
 

branche les 2 sur la meme multiprise et fait un test.

n°874230
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 22-09-2015 à 18:44:46  profilanswer
 

Comment je fais le test ? Si je branche les deux sur une même multiprise je ne suis alors soit pas connecté au nas/pas connecté à la box. Comment je vérifie la transfert dans ce cas là ?

 

A noter que l'utilitaire de TP link me dit que les CPL ont un taux à 337 mbps (correct donc ?)
J'ai testé en branchant un rj45 à mon pc (relié à la box), je monte à 10 mb/s, mieux mais pas encore ça.

 

edit : ah ben en branchant le pc directement au switch par un rj45 ça monte à 100 mb/s ! C'est cool je comprends toujours pas le problème :heink:
edit 2 : en fait en me connectant directement au switch je passe pas par les CPL d'ou la vitesse, c'est ça ?


Message édité par Darksim4 le 22-09-2015 à 18:51:28

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°874618
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 24-09-2015 à 19:00:11  profilanswer
 

Alors, j'ai fait le test de déplacer mon NAS à côté de ma box pour le brancher directement dessus
...et les transferts sont aussi lent que lorsque branché aux prises CPL ! (aux alentours de 2 mbps)
Le problème viendrait donc du NAS ? Pourtant avant d'acheter les prises j'étais relié à un mini repeteur/routeur (qui m'a laché) sur lequel j'atteignais les 6 mbps en wifi !

 

Pour info j'ai testé des transferts en CIFS ou SMB, le résultat est le même (de android ou PC)
J'ai testé un cable RJ45 different, idem

 

Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage de la box ? (genre au niveau du DHCP ou quoi...)

 

Je précise que quand j'ai acheté mes prises j'ai reconfiguré le réseau de ma box pour qu'il soit plus ou moins pareil que celui de mon répéteur (je trouvais ça plus rapide que de tout reconfigurer)

 

du coup mon adresse local est du type 192.168.8.xxx, je trouve ça bizarre que ça puisse avoir une influence mais sait-on jamais...

 

(en espérant ne pas parler tout seul)

Message cité 1 fois
Message édité par Darksim4 le 24-09-2015 à 19:02:37

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°874639
atreides59
Posté le 24-09-2015 à 22:45:00  profilanswer
 

Darksim4 a écrit :

Alors, j'ai fait le test de déplacer mon NAS à côté de ma box pour le brancher directement dessus  
...et les transferts sont aussi lent que lorsque branché aux prises CPL ! (aux alentours de 2 mbps)  
Le problème viendrait donc du NAS ? Pourtant avant d'acheter les prises j'étais relié à un mini repeteur/routeur (qui m'a laché) sur lequel j'atteignais les 6 mbps en wifi !


Et dans ce test, ton PC était aussi brancher directement sur la box ou en Wifi ?

Darksim4 a écrit :

Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un réglage de la box ? (genre au niveau du DHCP ou quoi...)


Non.

Darksim4 a écrit :

Je précise que quand j'ai acheté mes prises j'ai reconfiguré le réseau de ma box pour qu'il soit plus ou moins pareil que celui de mon répéteur (je trouvais ça plus rapide que de tout reconfigurer)
 
du coup mon adresse local est du type 192.168.8.xxx, je trouve ça bizarre que ça puisse avoir une influence mais sait-on jamais...


Pas de rapport.

n°874844
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 26-09-2015 à 13:08:10  profilanswer
 

au final, après plusieurs tests il semblerait que le problème vienne de mon wifi
 
je suis bloqué à 54 mb/s avec ma livebox 2 (en 802.11g donc malgré que windows m'affiche 802.11n)
j'ai essayé de changer de canal et de mode de sécurité aucune difference...


---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°874852
atreides59
Posté le 26-09-2015 à 13:53:44  profilanswer
 

Euh... le débit en pratique du wifi G c'est plutôt 20 Mb/s, pas entre 1,5 et 6 comme tu indiques.
Il faut que tu revoies ta configuration Wifi de ta Livebox et de ton portable.
En plus la Livebox 2 a bien le Wifi-n et peut donc monter plus haut.


Message édité par atreides59 le 26-09-2015 à 14:01:23
n°874863
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 26-09-2015 à 16:58:38  profilanswer
 

1.5 mbytes par secondes, mo/s donc
 
le débit maximal du wifi G est 54 mbits par sec, soit 6 mo/s max, même si je sait qu'en pratique on est rarement au max, 2 mo/s ça fait quand même faible.
 
Mon réseau est bien configuré pour être en wifi N, d'ailleurs windows m'indique que je le suis. mais si l'environnement est instable le wifi N se replie sur le wifi G.  
 
Donc oui il y a un problème, soit dans mon installation, soit dans ma configuration, c'est bien ce que j'essaye de savoir :)
 
En revanche ça ne vient pas de mon PC.


---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Debits en local très faible avec prises CPL

 

Sujets relatifs
Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?Ping instable en local
Remote Desktop : fonctionne via internet, pas en local ?!Mon ping est très haut que en jeu !
Wifi lent /// Ethernet très rapideWifi faible à l'étage ?
Créer un réseau localBesoin d'aide installation d'un réseau local + NAS
Transferts entre deux NAS très très lent !!! 
Plus de sujets relatifs à : Debits en local très faible avec prises CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR