Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS

n°860472
lionel5906
Posté le 01-07-2015 à 20:40:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum je me permets de vous demander des renseignements concernant mon installation de NAS.
Nous venons de faire construire et nous avons donc un coffret DTI LEGRAND simple dans le garage (DTI + Filtre + 2 prises RJ45).
En ce moment mon installation est faite de la sorte :
Je branche la sortie de mon filtre ADSL du garage sur une RJ45 qui arrive dans mon salon => Livebox + Liveboxplay
Et je branche ma deuxième ligne Tel sur ma deuxième RJ45 qui elle est relié dans la chambre (qui ne sert à rien).
 
Les combles étant bientôt terminée je souhaite passer la chambre du bas en bureau et y installer le Mac et un NAS, jusqu’ici tout vas bien sauf que je ne suis qu’un novice en réseau local et je ne sais pas du tout comment procéder.
Dois-je installer ma box dans le garage et distribuer vers les pièces désirer. Idéalement je souhaiterai mettre ma box à côté du NAS et de l’ordinateur pour liberer un peu de place dans le meuble TV mais je n’ai q’une prise RJ derrière la TV (voir 2 si j’arrive à passer un cable dans la gaine existante)
Pourriez vous me conseiller s’ils vous plait pour mener à bien mon projet.
 
Merci à vous  :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 20:40:35  profilanswer
 

n°860532
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-07-2015 à 09:19:42  profilanswer
 

Hello,
oui si tu veux utiliser ton réseau local, il faut que tu dispatches ta connexion Livebox vers les différentes pièces en installant ta box dans le coffret DTI.
Cela donnerait par exemple :
DTI => Filtre ADSL => Livebox =>
   prise RJ45 1 -----salon----- Livebox Play
   prise RJ45 2 ----chambre---- switch <= NAS et Mac
 
A condition que tes prises soient correctement cablées (les 4 paires reliées et non pas 1 seule comme c'est souvent le cas...)


---------------
Feedback
n°860736
Smally
Posté le 03-07-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

Pour faire ton réseau local je te propose de regarder cet article principalement :  
http://reseau-vdi.fr/schema-reseau-vdi-grade2/


---------------
Mon expérience VDI partagée avec vous : http://reseau-vdi.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS

 

Sujets relatifs
Soucis config réseauliens entre 2 Nas Synology
Réseau non identifié VistaTransferts entre deux NAS très très lent !!!
Sauvegarde de données sur un PC d'un autre réseaucreation reseau local wifi
monitoring et logging web du réseau local[Demande d'aide] problème pour capter internet?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR