Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit download divisé par 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit download divisé par 2

n°424215
nerf01
Posté le 30-07-2009 à 15:58:36  profilanswer
 

Salut les fanas
 
Ma config est la suivante: E4400 3.04Ghz + 4 Go RAM sur Gigabyte GA965P-DS3
J'ai besoin d'aide pour un truc pas clair.
J'ai récemment reinstallé mon XP sur RAID 0 pour gagner en vitesse.
Je posséde 3 OS répartis sur 2 HDD: XP / XP64 / Se7en 64bits.
Auparavant, mon débit internet était à peu prés le même sur tous les systèmes (env 4.5Mbits/s en download et 480 Kbits/s en upload)
Depuis ma ré-installation, je plaffonne à 2.5 Mbits/s en download, pour un débit similaire en upload, et uniquement sur XP. Mes autres systèmes n'ont pas bougé.
Je n'y vois donc aucun pb hardware...
Ma livebox n'a rien de changé, le N° de canal est bien sûr toujours le même (11)
L'ordi de ma femme (XP) a toujours le même débit que moi avant.
 
Ainsi, j'ai changé mon adaptateur Wi-fi de port USB, je l'ai désinstallé, réinstallé en le forçant à prendre des drivers issus du site Orange, j'ai fait 2 ou 3 bidouilles qui consistent à utiliser 100% de la bande passante (au lieu de reserver 20% d'origine)...Rien n'y fait.
 
Je suis toujours limité à la même vitesse, et je comprends pas pourquoi.
J'ai cherché à mettre à jour mes drivers de CM, mais il me semble avoir les dernieres mises à jour (vu par driver detective)
 
Je suis à bout d'idées, HELP !!!    :fou:  :fou:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:58:36  profilanswer
 

n°424229
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:35:54  answer
 

Ce débit tu le vois où? le plus fiable c'est de faire un test via http://www.speedtest.net pour voir si tu as bien le débit annoncé...

n°424237
nerf01
Posté le 30-07-2009 à 17:11:47  profilanswer
 

Je le lis sur http://www.echosdunet.net/test-deb [...] nexion.php
J'ai essayé Speedtest.net, c'est un peu pareil: 3.4Mbits/s, alors que celui de ma femme et Seven sont à 4.5...

n°424239
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:17:07  answer
 

Bizarre... d'autant plus si il n'y a pas de programme qui DL en arrière-plan, style mise à jour, P2P etc.
Si tu as fais toutes les modifs pour optimiser ta connexion je ne vois pas d'où ça peut venir malheureusement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit download divisé par 2

 

Sujets relatifs
Limitation Débit d'upload Speedtouch 608Pb de debit reseau Gigabit
Sky DSL couplé au bas débit , paramétrage ?53db d'atténuation... quelle influence sur le débit?
Ici la colonie de vacances. Recherche connections bas débit![Internet] Augmentation du débit
probleme de debit transfert réseauDébit internet faible, mais pas toujours...
débit limité à 1mo/s, aidez moi 
Plus de sujets relatifs à : Débit download divisé par 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR