Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limitation Débit d'upload Speedtouch 608

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation Débit d'upload Speedtouch 608

n°423158
cassegrain​1
Posté le 21-07-2009 à 13:07:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis face à un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre et j'ai besoin de votre aide.
Alors "gère" internet dans une sorte de résidence universitaire et je cherche à limiter l'upload.
En effet chaque personne télécharge un peu et la ligne est vite saturée en upload et après temps de réponse et débit en download sont ridicules.
Donc je cherche soit à limiter le débit en upload sur des ports utilisé pour le P2P soit limiter par adresse mac soit limiter par port sur le routeur.
Pour info le routeur en question est un speedtouch 608.
 
Si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis preneur.
 
Merci d'avance, François.


Message édité par cassegrain1 le 21-07-2009 à 16:27:43
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 13:07:03  profilanswer
 

n°423593
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-07-2009 à 17:11:32  profilanswer
 

Bonjour Francois,  
 
Ce type de problème se gère  en utilisant la QoS (Quality of Service).
Le SpeedTouch 608 semble gérer la QoS (http://www.speedtouch.nl/docs/Datasheets/ST608_datasheet.pdf) mais je n'ai la doc complet donc impossible de te répondre plus précisément (Mode expert dans IP Router).
Par contre je te déconseille d'utiliser des règles utilisant les ports pour la gestion QoS car n'importe quel utilisateur (un peu) averti peut changer les ports de son logiciel P2P préféré. Si c'est dispo (peu probable) essai la reconnaissance de protocole Layer 7.
Tu peux aussi bloquer toutes les ports en sorti sauf les plus importants HTTP(S)/POP/IMAP/SMTP/(S)FTP/NEWS (et encore) mais tu ne va pas te faire que des copains ;)
 
A+
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limitation Débit d'upload Speedtouch 608

 

Sujets relatifs
Pb de debit reseau GigabitSky DSL couplé au bas débit , paramétrage ?
53db d'atténuation... quelle influence sur le débit?Ici la colonie de vacances. Recherche connections bas débit!
Speedtouch 536 Free degroupe adsl2+, c'est possible ?Clé 3G limitation des ports ?
[Internet] Augmentation du débitprobleme de debit transfert réseau
Débit internet faible, mais pas toujours... 
Plus de sujets relatifs à : Limitation Débit d'upload Speedtouch 608


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR