Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de debit reseau Gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de debit reseau Gigabit

n°423076
trisogol
Posté le 20-07-2009 à 18:21:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec un routeur Belkin f5d7235-4 (Gigabit), je branche 2 Pc avec des cartes réseaux gigabit + un nas DNS-323 également gigabit, le tout avec du cablage cat5 d'une longueur de 2m par cable, sous windows xp, vista et seven ma vitesse de réseau est bien indiqué comme étant 1Gb/s, les voyant du routeur belkin indiquent bien que les PC et le NAS sont en gigabit. Mais lorsque je fait un transfert d'un fichier d'1Go le débit plafonne à 10Mo/s en moyenne (ce qui me ramène à du 100Mb), que ce soit de PC à PC ou PC à NAS.
 
Les propriétés avancées des mes carte réseaux ne proposent que les modes suivants: 10Mb Half/Full, 100Mb Hal/Full et Auto.
 
J'ai fait le test avec 4 cable cat5 différents, toujours le même problème.
 
Je veux bien prendre en compte que le routeur gigabit de chez belkin ne soit pas une flèche mais je m'attendais quand même à un débit de 30 ou 40 Mo/s.
 
J'ai contacté Belkin qui me certifie qu'il faut impérativement du cable cat6... je ferais le test, mais ça me parait très bizarre.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:21:39  profilanswer
 

n°423080
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-07-2009 à 19:14:01  profilanswer
 

1 - Normal que la vitesse de 1Gbit/s ne soit pas dans la liste des vitesses autorisées par le driver, c'est un débit qui ne s'obtient qu'en mode autonegociation.
 
2 - Pas besoin de câble de catégorie 6 pour du gigabit sur ce genre de faibles distance, du 5e suffit.
 
3 - Si tu mesures les perfs entre tes PC et ton NAS, le débit me semble normal au vu des performances du NAS (cf les débits testés sur http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 323-6.html ). Pour avoir plus, il faut monter en gamme.

n°423081
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-07-2009 à 19:39:53  profilanswer
 

Pour confirmer, branche un câble directement entre un PC et le NAS et fais un transfert.


Message édité par Misssardonik le 20-07-2009 à 19:40:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°423118
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2009 à 09:03:22  profilanswer
 

c'est les DD et le NAS qui fournissent pas
 
test de PC a PC ou avec un NAS plus puissant et en raid 0 et tu vas voir les debit monter


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de debit reseau Gigabit

 

Sujets relatifs
Souci reseau cplUn point d'accès Wifi pour interconnecter 2 réseau ?
Réseau Gigabit limité à 10Mb/sHelp pour un futur réseau domestique
Comment bien brancher mon réseau (RESOLU)Mise en réseau d'un disque dur multimedia
Réseau neufboxRéseau Internet innaccessible sur les PC client
Réseau privé et accès internet 
Plus de sujets relatifs à : Pb de debit reseau Gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR