Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit CPL

n°1041266
augma
Posté le 08-10-2018 à 20:07:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens d'emmenager dans un nouveau studio, où je bénéficie d'un internet par CPL par un parent habitant l'appartement d'à côté.  
Le modèle de CPL est le Lea netplug turbo ethernet 85 mbps, un modèle pas tout récent, minimum 10 ans il me semble.  
 
La connexion marche bien, à une distance assez importante de la Box (bien 30/40m). Seulement, dès que je branche un truc un poil gourmand en électricité dans mon studio (un ordi + un iPad par exemple), le débit s'effondre voire devient inexistant.  
Ainsi je me demande si en achetant un kit CPL plus récent et plus performant (Kit CPL It Works 500 Mbps) cet effet pourrait être contrecarré ou si cela ne changerai sans doute rien à l'affaire.
 
Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 20:07:08  profilanswer
 

n°1041824
Sc4rf4ce
Posté le 13-10-2018 à 10:53:06  profilanswer
 

Hello,
 
Même les 500 sont dépassés, ça va jusqu'à 2000 (débit théorique).  
 
Je pense que tu auras toujours une perte en branchant les appareils branché mais au final il te restera un débit acceptable.
 
Après personne ne pourra te le garantir. Il faut essayer.
 
J'ai eu une bonne expérience avec les Devolo dans un autre appart, maintenant je suis en Ethernet.  

n°1041947
patrick220​00
Posté le 14-10-2018 à 09:39:20  profilanswer
 

augma a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens d'emmenager dans un nouveau studio, où je bénéficie d'un internet par CPL par un parent habitant l'appartement d'à côté.  
Le modèle de CPL est le Lea netplug turbo ethernet 85 mbps, un modèle pas tout récent, minimum 10 ans il me semble.  
 
La connexion marche bien, à une distance assez importante de la Box (bien 30/40m). Seulement, dès que je branche un truc un poil gourmand en électricité dans mon studio (un ordi + un iPad par exemple), le débit s'effondre voire devient inexistant.  
Ainsi je me demande si en achetant un kit CPL plus récent et plus performant (Kit CPL It Works 500 Mbps) cet effet pourrait être contrecarré ou si cela ne changerai sans doute rien à l'affaire.
 
Merci beaucoup  :)


Le CPL est très sensible à la qualité du câblage électrique et au branchement de perturbateurs électriques. Les débits réels sont souvent très inférieurs à la théorie. Cependant un kit plus récent devrait améliorer un peu les choses : j'ai 112mb/s avec les freeplugs 200 livrés avec ma box.

n°1042719
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-10-2018 à 00:37:58  profilanswer
 

J'ai des Devolo depuis des années : des 200 Mbps puis des 600 et maintenant des 1200 Mbps. Perso, je suis déçu des 1200 car je n'ai pas vu de gain par rapport aux 600 :( Actuellement, j'ai un débit d'environ 16 à 18 Mo/s.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1042761
patrick220​00
Posté le 21-10-2018 à 12:34:27  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai des Devolo depuis des années : des 200 Mbps puis des 600 et maintenant des 1200 Mbps. Perso, je suis déçu des 1200 car je n'ai pas vu de gain par rapport aux 600 :( Actuellement, j'ai un débit d'environ 16 à 18 Mo/s.


c'est souvent le réseau électrique  qui bride : avec des Netgear 500 je n'avais que 80 Mb/s maxi dans mon ancien logement comme avec les freeplugs 200 basiques. ( en wifi AC c'était plus de 800Mb/s ). Dans mon nouveau logement c'est quand même mieux : tout fonctionne à un peu plus de 100Mb/s mais je vais vite tirer des câbles Ethernet pour avoir un réseau gigabit plus performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox[CPL] Débit divisé par 20 à certains moments de la journée.
Débit CPL 80Mb mais 3Mo/s MaxProblème faible débit prise CPL
Prise CPL ADSL débitPerte de débit CPL et problème on-line
Débit CPL étrangePb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)
Chute de débit avec des CPLChute de débit avec CPL Orange
Plus de sujets relatifs à : Débit CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR