Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit CPL étrange

n°969286
JayJay350
Posté le 07-04-2017 à 20:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise des prises CPL chez moi pour me connecter et jusqu'à présent je n'avais pas trop de soucis : j'étais en fibre coaxiale chez Numéricable et j'avais un débit descendant de 90Mb/s (environ j'ai plus les chiffres exacts en tête).
 
Aujourd'hui, je passe à la fibre FFTH Sosh, après le passage du technicien un test de débit s'impose et la malheur et désolation... 15 Mb/s en descendant mais 100Mb/s en ascendant... étrange non ? alors que je n'ai rien touché à la configuration des prises cpl...
 
En connexion direct ethernet sur la box, je suis dans les 100 Mb/s descendant et 100 Mb/s ascendant  
 
Bref à n'y rien comprendre...  
 
Quelqu'un aurait une explication pour expliquer cette différence entre débit descendant et ascendant via le CPL (même si je sais que le CPL est une science obscure...)


Message édité par JayJay350 le 08-04-2017 à 15:49:57
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 20:05:33  profilanswer
 

n°969326
JayJay350
Posté le 08-04-2017 à 15:54:01  profilanswer
 

J'ai effectué quelques tests supplémentaires en inversant les boitiers CPL, et la j'obtiens ~100Mb/s ascendant et descendants...
 
Etrange mais je vais rester la dessus :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel simulation du reseau basse tenssion pour la technologie CPLQuestions sur mon Wi-Fi, CPL, Etc...
CPL dysfonctionnant.. solution WIFI ?batghost2k : Problème de débit descendant
trois CPLProblème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibre
CPL + POE ?Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s
Débit moyen Entre Android et PC sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Débit CPL étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR