Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL (Freeplug) et multiprises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL (Freeplug) et multiprises

n°608255
zorro51
Posté le 10-11-2012 à 09:59:07  profilanswer
 

Bonjour
 
 
On lit souvent à droite à gauche que le CPL est incompatible avec l'utilisation de multiprises.
Mais on peut également lire parfois certains utilisateurs utiliser des multiprises, sans soucis avec du CPL !
 
Dans mon cas, j'ai du CPL (Freeplugs de la Freeebox 6, et un Freeplug Classic).
 
J'utilise une multiprise de marque APC, parasurtenseur, modèle PF8VNT3-FR. Je rencontre régulièrement des instabilités au niveau de mon Freeplug classic, dont le bouton devient rouge, ce qui m'emepèche toute connexion.
 
J'utilise ce Freeplug classic sur l'ordi de mon bureau, qui est au premier étage (la freebox 6 étant au rdc, avec impossibilité d'amener malheureusement de l'ethernet jusqu'en haut).
 
Il est marque que cette multiprise parafoudre est compatible avec le CPL (au moins une des 8 prises, mais sans indiquer laquelle). Pourriez-vous m'indiquer si oui ou non ce modèle est bien compatible avec le CPL, et comment alors brancher mon Freeplug sur cette parafoudre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 09:59:07  profilanswer
 

n°608357
aurelio85
Posté le 10-11-2012 à 18:26:12  profilanswer
 

Salut deja essaye avec une autre multiprise et tu verra bien si sa marche mieux ou pas et apres sa depend aussi de te freeplugs cet pas vraiment le haut de gamme donc la moindre interference tu est foutu
Prend du devolo en CPL est tu sera pas embeté

n°608419
zorro51
Posté le 10-11-2012 à 22:44:31  profilanswer
 

Oui mais on est obligé d'utiliser les freeplug fournis pour faire fonctionner la Freebox 6 entre le partie server, et la partie player, non ? Et je ne suis pas sûr que l'on puisse mélanger Freeplug et Devolo ?

n°608615
aurelio85
Posté le 11-11-2012 à 20:49:56  profilanswer
 

Qu'est que tu entend par parti serveur et parti player  

n°608621
zorro51
Posté le 11-11-2012 à 21:19:59  profilanswer
 

Bah la freebox 6 est composée d'une partie routeur, et d'une partie lecteur multimédia / lecteur Blue ray, les deux étant raccordées par deux freeplugs.

n°608628
aurelio85
Posté le 11-11-2012 à 21:48:33  profilanswer
 

enleve tes freeplug et passe par du devolo  
les freeplug c'est juste la marque a free en CPL

n°614046
giqmu
Posté le 28-11-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

Les freeplug sont des prises CPL 200.
N'importe quelle prise CPL 200 va pouvoir "parler" aux freeplug une fois associée/apairée.
Je plussoie sur les Devolo. Pour un meilleur résultat prendre des Devolo en CPL 200 ou 500 avec prise gigogne. Comme cela on branche le Devolo sur la prise murale et on met la multiprise sur le Devolo.

n°614151
TripleH773
Posté le 28-11-2012 à 22:33:01  profilanswer
 

Il se peut que les freeplug fournis par free n'ai pas la même norme (Homeplug) que les Devolo, et donc ne peuvent pas communiquer ensemble, soir se brouillé. Il est tout à fait possible de les changer par du Devolo et se recrée un réseau reliant la box et tout tes appareils en Devolo, que tu pourra configurer via Cockpit (drivers Devolo) sur un de tes ordinateurs.
Je connais actuellement le même soucis, mais avec SFR :)

 

Il est effectivement recommandé de prendre un CPL avec un prise femelle intégrée filtré qui permet d'éviter les perturbations du aux appareils branché sur la multiprise (surtout les alimentation d'ordinateur). Si toutefois tu amené à prendre un CPL sans prise femelle, met la au début de la multiprise pour minimiser les perturbations.

 

Vérifie également ton réseau électrique, l'ancienneté de l'installation et si les deux étages font partie de la même installation, j'entends la que le réseau ai la possibilité de communiquer entre les deux étages, ce qui n'est pas forcément le cas partout.


Message édité par TripleH773 le 28-11-2012 à 22:38:17
n°614363
quentindec​lichy
Posté le 29-11-2012 à 18:31:25  profilanswer
 

Il suffit simplement de garder la partie alimentation des freeplugs tout en débranchant les connectiques rj45 de ceux-ci
 
Moi pour les multiprise CPL j'ai pris ça :
 
NetStrip200+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL (Freeplug) et multiprises

 

Sujets relatifs
CPL ou WifiProblème reseau CPL
[Résolu] RDP windows 7 avec CPLCPL VS Freebox v5. Une solution avant de trouer les murs ...
CPL + Neufbox + Routeur2 marques différentes de boitiers CPL : possible?
CPL ou clé wifi?Reseau entre Pc et DDM Black Box via un CPL
Question sur le CPL de la FreeBox RevolutionCPL avec la Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : CPL (Freeplug) et multiprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR