Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou Wifi

n°607742
CMTP50
Posté le 08-11-2012 à 10:13:11  profilanswer
 

Bonjour bonjour  :jap: ,
 
En pleins travaux à la maison, j'ai quelques questions qui me taraude..
 
Pour une chambre à l'étage d'une vieille maison de campagne, la freebox étant dans le salon au RDC, et ayant une connexion déjà bien limitée compte tenu de la localité..
 
Je souhaiterai utiliser un "htpc" sur mon LCD 81cm dans la chambre, jusque là pas de soucis, mais j'aimerai pouvoir y jouer un peu en réseau également..
 
La maison possédant un réseau électrique assez ancien, et n'ayant encore jamais utilisé de CPL, cette solution serait elle plus rentable qu'une bonne carte wifi ?
 
Sachant que le débit n'est déjà pas assez performant pour avoir la télé par internet.. je souhaite perdre le moins possible..
 
J'ai aussi un budget limité dans la chose, donc dites moi tout, coût/perfs..
 
En vous remerciant d'avance  :hello:


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 10:13:11  profilanswer
 

n°608058
Mekthoub
Posté le 09-11-2012 à 11:19:36  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le mieux, ce serait de tirer un long câble ethernet. Ça te garantit 1000 Mbits/s en réseau local, aucune perte de débit sur le Net, et un ping optimal. Et ceci quelle que soit la longueur du câble ethernet, dans la limite opérationelle de 100 mètres.

n°608361
aurelio85
Posté le 10-11-2012 à 18:29:45  profilanswer
 

+1 le cable ethernet c'est la garantie apres faut voir si tu peut en passer un


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL ou clé wifi?CPL et répéteur Wifi
Problem connexion réseaux : Wifi et CPLFibre - Cpl Ou Carte Wifi ?
Probléme connexion par le CPL quand le Wifi se brancheQuelle solution choisir entre wifi et CPL
pb de configuration CPL wifi Trendnet TPL-310APCPL vs WIFI ?
CPL impossible, comment étendre le wifi?CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Plus de sujets relatifs à : CPL ou Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR