Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL fiable ?

n°675853
argrat
Posté le 18-06-2013 à 12:55:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche actuellement une solution alternative au Wi-Fi, et je suis tombé sur le CPL.  
Ça fait longtemps que j'en entends parler mais je n'ai jamais eu de réel impression.
Je ne possède pas une grande bande passante (5.8MB/s je crois).
Si je cherche une alternative au Wi-Fi c'est pour éviter l'effet "Micro-Onde".  
Si je venais à changer ma connexion en CPL, le circuit électrique sur lequel ma chambre est alimenté est indépendant du reste de ma maison.  
J'ai vu ce modèle : http://www.boulanger.fr/cpl_duo_ne [...] 588448.htm
Est-il assez fiable pour une petite connexion comme la mienne ?  
Pour information ma livebox se trouve à environ 11 mètres de ma chambre. ( c'est aussi pour éviter le câble de 11m ou de faire des trous dans le mur ).
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 12:55:38  profilanswer
 

n°675876
Mekthoub
Posté le 18-06-2013 à 14:50:19  profilanswer
 

Salut!
 
Vu les qualité du CPL, il vaudrait mieux passer un câble ethernet de la bonne longueur jusqu'à ta chambre. Ce serait plus performant, pour moins cher...
 

argrat a écrit :

Je ne possède pas une grande bande passante (5.8MB/s je crois).

MB/s? Avec un 'B' majuscule? Mais c'est énorme! Bien supérieur à ce dont est capable l'ADSL... Je suppose plutôt que tu veux dire 5,8 Mb/s, peut être?

n°675898
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-06-2013 à 15:44:54  profilanswer
 

argrat a écrit :

Bonjour,  
 
Je cherche actuellement une solution alternative au Wi-Fi, et je suis tombé sur le CPL.  
Ça fait longtemps que j'en entends parler mais je n'ai jamais eu de réel impression.
Je ne possède pas une grande bande passante (5.8MB/s je crois).
Si je cherche une alternative au Wi-Fi c'est pour éviter l'effet "Micro-Onde".  
Si je venais à changer ma connexion en CPL, le circuit électrique sur lequel ma chambre est alimenté est indépendant du reste de ma maison.  
J'ai vu ce modèle : http://www.boulanger.fr/cpl_duo_ne [...] 588448.htm
Est-il assez fiable pour une petite connexion comme la mienne ?  
Pour information ma livebox se trouve à environ 11 mètres de ma chambre. ( c'est aussi pour éviter le câble de 11m ou de faire des trous dans le mur ).
 
Merci de votre aide  :)


 
Si ta chambre et la livebox ne sont pas sur le même circuit électrique, le CPL ne va pas marcher.
Du coup, il te reste l'Ethernet ou placer la livebox dans ta chambre.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL et prises électriques.[CPL] Skype marche, pas firefox
problème de connexion CPL devolo avec les cpl de la NB6 de sfrRecherche les CPL les plus rapides :D
Problème de CPL - Solution du Filtre CPLLe "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !
CPL Wifi : questions techniquesSolution CPL fiable? quel modèle choisir?
CPL Fiable ? 
Plus de sujets relatifs à : CPL fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR