Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupler des antennes Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupler des antennes Wifi

n°384842
alastro
Posté le 15-10-2008 à 11:57:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite car j'aimerais avoir plusieurs réponses.
 
La première, j'aimerais mettre plusieurs antennes patch derrière un routeur Linksys. Celui ci dispose de 2 connecteurs, puis je mettre une antenne sur chaque connecteurs sachant que les deux antennes ne vont pas emettre dans la même direction ?
Sinon (choix privilégié) je pensais utiliser qu'une seule sortie, et mettre mes antennes derrière un coupleur. Seul hic, le prix des coupleurs dit Wifi. Peut on utiliser des coupleurs TV (pour paraboles) qui fonctionne jusqu'à 2,4 GHz ?  
 
Pourquoi il y a deux sorties sur les routeurs linksys ?
 
Le but est de couvrir un angle de l'ordre de 120° avec une portée de 100m (en extérieur sur terrain avec quelques arbres)
 
Merci


Message édité par alastro le 15-10-2008 à 11:58:14
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:57:16  profilanswer
 

n°384847
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-10-2008 à 12:58:24  profilanswer
 

Il y a deux sorties pour pouvoir utiliser un mode dit "diversity" ou un truc comme ça, c'est-à-dire que tu règles une antenne en émission et l'autre en réception. Bon, j'avoue que je vois assez peu d'intérêt à cela, mais ça doit bien servir à quelque chose.
 
Mais tu peux aussi mettre les deux en émission/réception, et donc oui là ça devient intéressant d'avoir deux antennes directionnelles qui couvrent chacune un angle de 180° par exemple.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°384874
alastro
Posté le 15-10-2008 à 14:51:12  profilanswer
 

ok, je vais me renseigner sur le mode diversity.
 
Sinon, si je connecte 2 antennes en //, l'impédance du groupe d'antenne tombe à 25ohms (si je ne m'abuse), suffit il de rajouter une résistance de 25ohm en serie (pour retrouver les 50ohms d'impédance) pour brancher se groupe d'antennes au routeur ? ou bien est ce plus compliquer ?
 
Non parceque 70€ un coupleur d'antenne, j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans ;)
 
 

n°384875
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-10-2008 à 15:03:55  profilanswer
 

alastro a écrit :


Sinon, si je connecte 2 antennes en //, l'impédance du groupe d'antenne tombe à 25ohms (si je ne m'abuse), suffit il de rajouter une résistance de 25ohm en serie (pour retrouver les 50ohms d'impédance) pour brancher se groupe d'antennes au routeur ? ou bien est ce plus compliquer ?

 

Intuitivement, je dirais que tu as juste à brancher deux antennes sur ton coupleur et basta, partant du postulat que "c'est fait pour ça".

 

Néanmoins, le calcul d'impédance n'a jamais été mon fort alors je ne pourrai pas te donner de réponse définitive, par contre vu la solution que tu proposes je pense que tu ne saisis pas vraiment ce que signifie l'impédance dans le contexte de ton problème : ça n'a pas grand chose à voir avec une résistance.

 

Donc renseigne toi bien avant de cramer quoi que ce soit :D :jap:


Message édité par Misssardonik le 15-10-2008 à 15:05:23

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°384958
alastro
Posté le 16-10-2008 à 08:09:44  profilanswer
 

Pour rappel, une impédance et la résistance équivalente d'un composant (résistance, condensateur ou inductance) à une fréquence donnée. Une antenne wifi par ex n'a pas la même impédance à 2,4GHz qu'à 1GHz.
 
Pour le cas de la résistance, son impédance varie très peu en fonction de la fréquence car ses composantes inductive et capacitive sont très faibles. D'où mon idée d'ajouter une résistance.
 
Enfin après vu la puissance émise (-20dBm max), je doute que mettre une antenne avec une impédance inadapté crame l'émetteur. Par contre, le signal émis par l'antenne sera très faible, et la réception sera également perturbée par l'impédance inadéquate.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupler des antennes Wifi

 

Sujets relatifs
Réseau local pour partage + Wifi pour internetPlus aucun wifi
WRE54G et WiFi FreeboxDemeurer connecté au réseau entre deux PC (ethernet + wifi)
mon pc ne détecte plus le réseau wifiWifi+CPL
Le WiFi pour les nuls (donc pour moi)Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)
Recherche routeur wifi avec fonction QSConnection en wifi excellente mais pas acces au net (freebox hd)
Plus de sujets relatifs à : Coupler des antennes Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR