J'ai pas voulu dire que personne ne voulait m'aider, et en plus ça tombe bien, vous prouvez le contraire, merci !
Pour les infos:
le modem, je n'ai pas précisé parce qu'il n'y a rien pour l'instant, donc il est lui aussi a déterminé, et si l'on prend en gros le batiment pour une boite a chaussure il sera situé en bas à 5m d'une entrée (à noter que les cloisons sont minimales ...)
En fouillant un peu sur le web j'ai trouvé comme config qu'un modem classique adsl, relié en rj45 à un point d'accès, et avec 5 autres point d'accès (2 par étages), j'arriverai a avoir une bonne couverture.
Dans ce que j'ai pu lire on conseille pas plus de 30 clients max par borne, j'arriverai là à 15 clients par borne, certes pas les 7 de trictrac, mais le but est juste d'obtenir une connexion internet de surf (pas de téléchargements).
Est ce que cela permettrai d'avoir un réseau potable ?
J'ai aussi pensé au cpl, taptap, tu dis qu'une seule liaison suffirai ? Pas besoin en principe de relier tout les AP en cpl ? Mais l'installation électrique du batiment a le même age que lui (30 ans ...) est ce que cela peut nuire beaucoup au performances ?
Et pour finir est ce que l'installation d'un tel réseau est compliqué ? Je m'y connait un peu en config de box diverses et en réseaux, mais de cette ampleur j'ai du mal a savoir si cela change beaucoup de choses.
Merci beaucoup de votre aide.