Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)

n°850004
denisvigne​s
Posté le 11-05-2015 à 16:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement sur ma ferme j'ai une box free et un vieux point d'acces wifi.
 
Je voudrais que tout mes équipements:

  • Tablettes
  • Smartphone
  • Caméra IP
  • Portables
  • Detecteurs de Fumée IP
  • Imprimantes


certains batiments ont de gros murs, il me faudra plusieurs boites wifi (4 devraient couvrir la zone)  
Je peux même envisager de tout cabler:
box FREE >>cable>> SWITCH POE >>cables>> boites WIFI 1 // boites WIFI 2 // boites WIFI 3 // boites WIFI 4  
 
Il faudrait que tout ces périphériques n'aient à faire qu'a un seul reseau WIFI du genre "SSID-FERME-TAGUEULLE" indépendamment du fait qu'ils passent d'une boite WIFI à une autre
 
je parle de boite WIFI, car je ne sais pas si dans mon cas j'ai besoin d'un Point d'acces ou de répéteurs
 
bien sur, tant qu'a m'embeter à investir et à cabler je voudrait que ça dépotte. et aussi que ce soit pas du CISCO à 40000€
 
et c'est pas que du luxe, car par exemple les detecteurs de fumée NEST en wifi ne veulent pas fonctionner en reseau s'ils ne sont pas sur le meme reseau WIFI  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 16:09:10  profilanswer
 

n°850007
lauleg
Posté le 11-05-2015 à 16:26:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vu ta réflexion concernant du matos Cisco à 40000€, je suppose que le prix ne doit pas être trop haut  :D  
 
Pour ma part, j'ai déjà placé plusieurs point d'accès Wifi à différent endroit d'un bâtiment, le tout relier à un switch (par câble), lui même relié à la box, sans aucun problème.  
 
Il te suffit de configurer tous les points d'accès avec les mêmes paramètres Wifi (SSID, mot de passe, etc), et de laisser à la box le soin d'attribuer l'adresse IP de tes équipements (sauf peut être les détecteurs, imprimantes, caméra IP, qu'il vaut mieux mettre en IP fixe).


Message édité par lauleg le 11-05-2015 à 16:28:05

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°850009
denisvigne​s
Posté le 11-05-2015 à 16:44:20  profilanswer
 

juste de simple point d'accés suffisent?  
dans mon cas actuel la box free et un ap classique ca ne semble pas marcher

n°850010
lauleg
Posté le 11-05-2015 à 16:53:19  profilanswer
 

Un point d'accès classique devrait fonctionner oui...  
 
Je l'ai fait avec un TP-LINK et un Netgear... le tout sur une Freebox.
 
Peux tu nous en dire un peu plus sur le point d'accès Wifi que tu as ? Et comment est-il configuré ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°850011
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 17:00:56  profilanswer
 

denisvignes a écrit :


et c'est pas que du luxe, car par exemple les detecteurs de fumée NEST en wifi ne veulent pas fonctionner en reseau s'ils ne sont pas sur le meme reseau WIFI  :sweat:  


 
ça, ça serait très étonnant.
 
Par contre s'ils ne sont pas sur le même réseau tout court, là ça se tient déja plus. (erreur classique, si tu as mis un routeur et non un simple AP, les appareils connectés au wifi du routeur ne sont pas sur le même réseau que ceux connectés au wifi de la box).

n°850012
denisvigne​s
Posté le 11-05-2015 à 17:09:03  profilanswer
 

ok Flash, je vais refaire une vérif du paramétrage

n°850040
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2015 à 22:43:58  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquieterait c'est plutôt la structure des bâtiments en eux-même... ferme "moderne" donc à structure métallique -> le wifi passe mal.
Pour peu qu'il y ait quelques machineries de puissance, et là c'est la catastrophe assurée.
 
Par contre le coup des détecteurs de fumée IP, worst idea ever.
T'as une panne de réseau, t'as plus de couverture dessus. ça peut être intéressant pour des endroits où le réseau est archi-secouru et redondant, mais pour une installation d'un "particulier"/PME ce n'est pas la bonne idée, et franchement le commercial qui t'as vendu ça tu peux lui faire bouffer ses détecteurs et lui fourrer la facture de l'autre côté ( :D ) car il t'a très mal conseillé.
 
Pour le reste de l'installation, pas mieux que lauleg, de classiques points d'accès avec le même SSID/même chiffrement et mot de passe/canaux différents non chevauchant, ça suffit en général pour s'assurer une couverture.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°850046
pob
Posté le 11-05-2015 à 23:06:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Moi ce qui m'inquieterait c'est plutôt la structure des bâtiments en eux-même... ferme "moderne" donc à structure métallique -> le wifi passe mal.
Pour peu qu'il y ait quelques machineries de puissance, et là c'est la catastrophe assurée.
 
Par contre le coup des détecteurs de fumée IP, worst idea ever.
T'as une panne de réseau, t'as plus de couverture dessus. ça peut être intéressant pour des endroits où le réseau est archi-secouru et redondant, mais pour une installation d'un "particulier"/PME ce n'est pas la bonne idée, et franchement le commercial qui t'as vendu ça tu peux lui faire bouffer ses détecteurs et lui fourrer la facture de l'autre côté ( :D ) car il t'a très mal conseillé.

Pour le reste de l'installation, pas mieux que lauleg, de classiques points d'accès avec le même SSID/même chiffrement et mot de passe/canaux différents non chevauchant, ça suffit en général pour s'assurer une couverture.


Pourquoi ?

n°850066
denisvigne​s
Posté le 12-05-2015 à 06:43:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Moi ce qui m'inquieterait c'est plutôt la structure des bâtiments en eux-même... ferme "moderne" donc à structure métallique -> le wifi passe mal.

C'est une vielle ferme en mur de 50cm Cailloux et mortier de chaux. J'ai bati quelques hangar metalique mais ils sont bardé de bois (seul les poteaux porteurs sont des IPN espacés de 6m)
 
 

bardiel a écrit :

Pour peu qu'il y ait quelques machineries de puissance, et là c'est la catastrophe assurée.


petite ferme, peu de grosse machinerie et leur fonctionnement est tres ponctuel
 
 
 

bardiel a écrit :

Par contre le coup des détecteurs de fumée IP, worst idea ever.
T'as une panne de réseau, t'as plus de couverture dessus. ça peut être intéressant pour des endroits où le réseau est archi-secouru et redondant, mais pour une installation d'un "particulier"/PME ce n'est pas la bonne idée, et franchement le commercial qui t'as vendu ça tu peux lui faire bouffer ses détecteurs et lui fourrer la facture de l'autre côté ( :D ) car il t'a très mal conseillé.


je fais mes conneries tout seul merci ;) donc je serais clément avec le fautif tu comprendras. Cependant je ne suis pas sur que ce soit la boulette du siecle, car si on cummule la statistique de la perte de reseau ou de jus avec celle d'un départ d'incendie et celle de mon absence du lieux j'ai réduit grave la proba de catastrophe.  
Le coup du detecteur connecté, c'est parceque j'aime les gadgets et que le repport de l'alerte sur mon smartphone peut palier au cas ou je suis absent (rarement) du lieux.
Ca permet une instal simple et rapide sans fil
Et ces detecteurs surveille le CO2 (j'ai un four a bois, c'est important de le surveiller)
 
 
 

bardiel a écrit :

Pour le reste de l'installation, pas mieux que lauleg, de classiques points d'accès avec le même SSID/même chiffrement et mot de passe/canaux différents non chevauchant, ça suffit en général pour s'assurer une couverture.

bon ben c'est rassurant, je refait un test avec mon viieux AP pour confirmer, puis je reviens vers vous pour votre avis sur un choix d'AP moderne et efficace
 
Merci à tous pour vos avis

n°850079
spiderben2​5
Posté le 12-05-2015 à 08:56:08  profilanswer
 

Je te conseille fortement les Unifi AP de chez UBNT.
Ils sont conçus exactement pour ton usage, c'est à dire une maille de points d'accès qui offrent ensemble un même réseau unique pour l'utilisateur de façon transparente.
Ils sont très faciles à configurer, tu installes le logiciel client sur un ordinateur, tu configures ton réseau (SSID, protection WPA, entre autres), ensuite tu paires chaque point d'accès et ils adopteront les réglages tout seul. Une fois que tout est fait plus rien à faire, t'es même pas obligé de laisser tourner le logiciel.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 08:56:08  profilanswer
 

n°850127
denisvigne​s
Posté le 12-05-2015 à 12:04:22  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Je te conseille fortement les Unifi AP de chez UBNT.
Ils sont conçus exactement pour ton usage, c'est à dire une maille de points d'accès qui offrent ensemble un même réseau unique pour l'utilisateur de façon transparente.
Ils sont très faciles à configurer, tu installes le logiciel client sur un ordinateur, tu configures ton réseau (SSID, protection WPA, entre autres), ensuite tu paires chaque point d'accès et ils adopteront les réglages tout seul. Une fois que tout est fait plus rien à faire, t'es même pas obligé de laisser tourner le logiciel.


 
leur modele en AC est a 300€.... c'est un peu chaud pour moi
après si je me contente du 300mb ils sont à 100€

n°850152
lauleg
Posté le 12-05-2015 à 14:39:42  profilanswer
 

Perso j'utilise des TP-Link TL-WA901ND à 55€ et ça fonctionne très bien  :D  
Mais je ne les utilises qu'à l'intérieur ou c'est chauffé en hiver (ce qui n'est peut être pas le cas chez toi).
 
Du coup, les modèles Ubiquiti Unifi UAP à 83€ peuvent être plus adaptés à ton usage (température de fonctionnement compris entre -10° et 70°C).
 
Ensuite vient la partie de configuration, et bien que les Unifi présente l'avantage de n'avoir qu'un seul point à configurer, ce n'est pas tous les jours qu'on modifie la configuration des points d'accès.  
 
Autre point qui peut avoir son importance, c'est la partie électrique (le 220V donc). Je te recommanderai bien d'ajouter un petit onduleur (ou prise parafoudre) à chaque point d'accès. Après, en fonction du besoin soit tu protèges tes équipements, ou tu protèges et assures un fonctionnement, même en cas de coupure de courant (je pense notamment aux détecteurs et caméra IP).


Message édité par lauleg le 12-05-2015 à 14:40:10

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°850158
spiderben2​5
Posté le 12-05-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

Les Unifi ont l'avantage d'être alimentés en PoE donc un switch PoE suffit pour tous, et donc une seule source d'alimentation à protéger.
As-tu vraiment besoin de la version AC ? J'ai la version de base chez moi et ça suffit pour la plupart des usages domestiques standards...

n°850159
lauleg
Posté le 12-05-2015 à 15:22:17  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Les Unifi ont l'avantage d'être alimentés en PoE donc un switch PoE suffit pour tous, et donc une seule source d'alimentation à protéger.


Concernant l'alimentation via PoE... n'y a-t-il pas une distance maximum ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°850196
denisvigne​s
Posté le 12-05-2015 à 19:28:43  profilanswer
 

interessant la notion de distance maximum du poe, c'est vrai que ca permettrait de securiser electriquement l'install assez simplement.
 
pour la température zero doit etre le minimum.. le grand public doit passer.
 
pour le débit, j'avoue que j'en sait rien, mais en bon amateur de gadget peut etre inutile j'ai envie d'avoir du AC en me disant "qui peut le plus..."

n°850212
spiderben2​5
Posté le 12-05-2015 à 21:05:07  profilanswer
 

100m environ d'après ces retours : https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] d-p/427427
 
Le wifi AC faut vraiment en avoir l'utilité quand même, parce que le prix des bornes passe du simple au double.
Tu as des clients (laptop etc) compatibles ?

n°850226
denisvigne​s
Posté le 12-05-2015 à 22:36:14  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

100m environ d'après ces retours : https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] d-p/427427
 
Le wifi AC faut vraiment en avoir l'utilité quand même, parce que le prix des bornes passe du simple au double.
Tu as des clients (laptop etc) compatibles ?


 
j'ai un nexus6 et un MBP pour le moment

n°850329
lauleg
Posté le 13-05-2015 à 15:20:44  profilanswer
 

Perso, je miserai plus sur la longueur de diffusion que sur le débit, d'autant que 300Mbps c'est déjà pas mal.
 
Un Ubiquiti UAP-LR (pour Long Range) avec 183m de rayonnement, par exemple à 110€ pièce
Le modèles UAP-AC avec 122m de rayonnement, vaut 330€ pièce quand même  :whistle:  
 
S'il te faut 4 points d'accès :  
 
4 x 110€ = 440€
4 x 330€ = 1320€
 
880€ de plus... sans être sur que le débit soit phénoménal en plus (en fonction des appareils gérant ou non, la norme 802.11ac) !
Du coup, tu risques d'utiliser la plupart de tes équipements en 802.11n (à 300Mbps)...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°850349
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2015 à 17:32:20  profilanswer
 

pob a écrit :


Pourquoi ?


Faut lire ce qu'il y avait marqué juste avant [:spamatounet]  
Tout ce qui passe par du réseau et d'importance, si ce n'est pas sur du réseau où ça fonctionne à 100% réellement h24 ou avoir une tolérance de panne de moins d'1h par an alors ce n'est pas la peine.
Avec du matos "pour particulier/PME", exemple typique de l'installation qui n'a pas été pensé pour.


100m en PoE, je voudrais bien voir avec quel type de câble et sous quelle intensité [:transparency]  
En pratique, et toujours sur du matos "pour particulier/PME", si déjà t'atteint les 30m sans perte en passif il sera content.

denisvignes a écrit :

pour la température zero doit etre le minimum.. le grand public doit passer.


Ou pas. Avec des installations où ça fait du 15-16°C en hiver (avec du -2°C dehors) il y a déjà des problèmes.
Là il faut voir la partie "humidité" et la fameuse température humide correspondant pour savoir si on n'arrive pas au point de rosée, où ça commence à condenser... et à faire du court-circuit !
 
Bref pour tout ça, tu veux faire des économies mais c'est toute une étude qui devrait plutôt être faite par des professionnels du métier.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°850434
denisvigne​s
Posté le 14-05-2015 à 06:42:11  profilanswer
 

@Bardiel.
 
Bien qu'il s'agisse d'un projet pro, il faut comprendre qu'il s'agit d'une toute petite structure, j'ai pas l'ombre d'un budget pour faire appel a du vrai conseil de pro (d'où ma présence ici pour avoir du conseil un peu moins cher :whistle: )
j'ai 80m de cable entre mon switch et les AP. Peut être sera t'il moins couteux de faire suivre l'alimentation sécurisé ou d'envisager de s'en passer, il n'y a pas une criticité forte (edf assure un minimum)
J'ai un AP en "semi extérieur" ca va me pousser vers la solution ubiquity unify AP en wifiN
Merci de vos conseils éclairant

n°850437
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2015 à 07:12:23  profilanswer
 

Sauf que c'est là qu'on touche les limites entre les conseils qu'on peut te donner et la vraie installation d'un professionnel.
Installation qui sera par exemple reconnue par ton assurance et les impôts (s'il y a un avantage du point de vue énergétique) :hello:  
 

Citation :

edf assure un minimum


Sauf si tu as un contrat professionnel en béton,  c'est comme pour tout le monde chez soi... le minimum ( [:atom1ck] ).
Et c'est là que ça peut être bof pour les détecteurs IP par exemple... t'es pas un hôpital ou une grande entreprise qui met tout sur onduleur.
 
80m de câble entre ton switch et tes AP -> tu te passes du PoE passif.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°850443
pob
Posté le 14-05-2015 à 10:23:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Faut lire ce qu'il y avait marqué juste avant [:spamatounet]
Tout ce qui passe par du réseau et d'importance, si ce n'est pas sur du réseau où ça fonctionne à 100% réellement h24 ou avoir une tolérance de panne de moins d'1h par an alors ce n'est pas la peine.
Avec du matos "pour particulier/PME", exemple typique de l'installation qui n'a pas été pensé pour.

 
bardiel a écrit :


100m en PoE, je voudrais bien voir avec quel type de câble et sous quelle intensité [:transparency]
En pratique, et toujours sur du matos "pour particulier/PME", si déjà t'atteint les 30m sans perte en passif il sera content.

 
bardiel a écrit :


Ou pas. Avec des installations où ça fait du 15-16°C en hiver (avec du -2°C dehors) il y a déjà des problèmes.
Là il faut voir la partie "humidité" et la fameuse température humide correspondant pour savoir si on n'arrive pas au point de rosée, où ça commence à condenser... et à faire du court-circuit !

 

Bref pour tout ça, tu veux faire des économies mais c'est toute une étude qui devrait plutôt être faite par des professionnels du métier.


C est toujours mieux que des détecteurs déconnectés. Quand même... Je vois pas pourquoi ce serait pas couvert par son assurance en cas de PB...

n°850499
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2015 à 18:33:19  profilanswer
 

Par câble ça se fait depuis des dizaines d'années :bounce:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°850532
pob
Posté le 14-05-2015 à 22:32:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Par câble ça se fait depuis des dizaines d'années :bounce:


Ouais et l'install, c'est quoi 10 fois le prix ? :D

n°850548
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-05-2015 à 04:24:39  profilanswer
 

Ben non c'est comme les petits détecteurs que tu peux avoir à ton domicile, mais relié à une centrale.
C'est quoi la différence avec du détecteur relié par RJ-45 ? ça passe pas par du réseau, mais par un réseau dédié.
 
Tu peux lire par exemple ça (même si c'est sur-dimensionné pour les cas cités, pour toi c'est du "type SSI E" avec ce style de matos), après tu fais comme tu le sens si tu ne veux pas voir avec ton assurance si c'est possible d'avoir après une ristourne l'année suivante car tu t'es correctement équipé [:cosmoschtroumpf]  
Full automatique, en cas d'alarme ça coupe ton four, ça peut lancer une aération (donc utile si c'est le capteur de CO qui se met en route), afficher par une alarme lumineuse à poser dans l'entrée de la pièce où il y a ton four, lancer du désenfumage et appeler les pompiers suivant comment c'est programmé.
C'est sûr que c'est plus important comme installation qu'un petit détecteur par IP, mais les détecteurs IP c'est du gadget...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°850557
denisvigne​s
Posté le 15-05-2015 à 09:00:36  profilanswer
 

J'ai pas trouvé la prise de mon four pour le débrancher  
http://campagnolle.fr/public/Four/fourfini.jpg

n°851798
denisvigne​s
Posté le 21-05-2015 à 15:56:50  profilanswer
 

J'ai une galère vraiment pénible:
J'ai acheté chez un bon commerçant L***.PRO 3 ubiquiti unify UAP et un switch POE+ Linksys LGS318P-EU
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/67/07/LD0001670727_2.jpg
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/28/79/LD0001287989_2.jpg
Bon hé ben ça ne marche pas car le switch ne "fournirait" pas assez de courant.
 
Bon... matos de m**** pas grave j'appelle pour me faire rembourser, et là, on me dit "il y a marqué sur la fiche de l'AP qu'un injecteur passif est fourni, donc circulez il n'y a rien à voir. Votre switch est incompatible. Si vous voulez on vous fait un bon d'achat moins 10% plus les frais de retour"
 
Qu'en pensez vous? c'est moi qui comprends rien ou ?
 
Merci de vos conseils

n°851865
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2015 à 20:29:08  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

J'ai pas trouvé la prise de mon four pour le débrancher  
http://campagnolle.fr/public/Four/fourfini.jpg


Je parlais évidemment de four industriel, pas d'un four d'artisan :o

denisvignes a écrit :

Qu'en pensez vous? c'est moi qui comprends rien ou ?


Tu n'as pas lu les docs fournies ? [:spamatounet] :

Citation :

Alimentation : PoE passif (12-24 V) 24 V 0.5 A founie


Et comme un petit dessin apporte un peu plus d'info :
http://www.ubntstore.eu/images/detailed/0/uap_2.jpg
http://www.4gon.co.uk/images/uap-power.jpg
http://code.commotionwireless.net/attachments/download/344
(pour ce dernier computer c'est ton réseau et router c'est ton point d'accès)
Donc :
switch ---> [LAN] alimentation passive PoE [POE] ---> point d'accès
 
Après pour ranger propre tu peux t'inspirer de ça ou ça.
 
Après pour le Linksys pas compatible 802.3af, là tu peux faire valoir une présentation mensongère/éronée chez LDLC, car ils stipulent :

Citation :

Technologie PoE+ sur tous 16 ports (rétrocompatible PoE)


Après les commerciaux de LDLC ils ont tendance à plus trop se faire chier si en face ils savent qu'ils n'ont pas à faire à quelqu'un de la partie, car ils auraient dû juste te proposer de reprendre l'appareil sous forme de bon d'achat avec frais de retour à ta charge, sans aucun autre frais :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°851944
denisvigne​s
Posté le 22-05-2015 à 09:36:04  profilanswer
 

J'ai rappelé aujourd'hui et c'est définitivement foutu. je n'avais qu'a passer par le site des particuliers pour pouvoir renvoyer le matériel à peine déballé proprement.
Les specifications trompeuse en fiche, ce ne sont pas leur problème, j'vais qu'a télécharger les spec constructeurs et leur téléphoner avant....
 
pour un service PRO... je crois que j'y reviendrai pas

n°852049
lauleg
Posté le 22-05-2015 à 14:19:04  profilanswer
 

En même temps @denisvignes, le service Pro s'adresse aux Pros  :ange:  
 
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux... (je sais, tu t'en fous, ça ne règle en rien ton problème).  
 
@Bardiel t'a donné toutes les informations pour que cela fonctionne  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°852108
denisvigne​s
Posté le 22-05-2015 à 16:33:18  profilanswer
 

c'est vrai que paysan c'est pas PRO excusez moi monsieur l'ingénieur informaticien :pt1cable:  
et merci j'ai  su cabler mes trucs, c'est juste que je voulais une intall propre et "pro" sans injecteur POE en plus du Switch POE. dans mon étable ca fait désordre

n°852109
denisvigne​s
Posté le 22-05-2015 à 16:35:07  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je parlais évidemment de four industriel, pas d'un four d'artisan :o


 

bardiel a écrit :


Tu n'as pas lu les docs fournies ? [:spamatounet] :

Citation :

Alimentation : PoE passif (12-24 V) 24 V 0.5 A founie


Et comme un petit dessin apporte un peu plus d'info :
http://www.ubntstore.eu/images/detailed/0/uap_2.jpg
http://www.4gon.co.uk/images/uap-power.jpg
http://code.commotionwireless.net/ [...] wnload/344
(pour ce dernier computer c'est ton réseau et router c'est ton point d'accès)
Donc :
switch ---> [LAN] alimentation passive PoE [POE] ---> point d'accès
 
Après pour ranger propre tu peux t'inspirer de ça ou ça.
 
Après pour le Linksys pas compatible 802.3af, là tu peux faire valoir une présentation mensongère/éronée chez LDLC, car ils stipulent :

Citation :

Technologie PoE+ sur tous 16 ports (rétrocompatible PoE)


Après les commerciaux de LDLC ils ont tendance à plus trop se faire chier si en face ils savent qu'ils n'ont pas à faire à quelqu'un de la partie, car ils auraient dû juste te proposer de reprendre l'appareil sous forme de bon d'achat avec frais de retour à ta charge, sans aucun autre frais :D


 
Merci Bardiel pour tes recherches, en fait j'ai su cabler les injecteurs, mais je vais quand meme retourner le switch pour faire une install plus plaisante

n°852195
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2015 à 23:24:28  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

c'est vrai que paysan c'est pas PRO excusez moi monsieur l'ingénieur informaticien :pt1cable:


Comme je te l'ai indiqué, les commerciaux pour la partie "pro" ne perdent plus de temps dès qu'en face c'est pas quelqu'un du métier.
A voir si à l'avenir cela leur fera du tort, mais je sais par mon médecin généraliste qu'un des commerciaux lui avaient conseillé de passer par le site classique plutôt que le site pro [:spamatounet]  
 
Après renvoyer le switch pour en avoir un autre, au final tu risques de perdre de l'argent pour pas grand chose. Ah si : un switch PoE consommant en général bien plus qu'un switch classique, il vaut mieux prendre un switch classique et des injecteurs pour une petite installation comme la tienne, tu pourras couper certaines zones le soir en utilisant un bête programmateur à 5€ chez Carrouf (ah non mince y'a tes détecteurs IP [:the geddons] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°852691
lauleg
Posté le 26-05-2015 à 09:18:40  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

c'est vrai que paysan c'est pas PRO excusez moi monsieur l'ingénieur informaticien :pt1cable:


La branche PRO de LDLC s'adresse au professionnel du métier (donc de l'informatique)... Et je te rassure, Paysan est un métier tout aussi honorable et respectueux qu'ingénieur  ;)  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°852695
denisvigne​s
Posté le 26-05-2015 à 10:19:20  profilanswer
 

merci de me rassurer j'avais un doute sur l'honorabilité de mon métier, non mais je rève!
 

n°852697
lauleg
Posté le 26-05-2015 à 10:43:58  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

merci de me rassurer j'avais un doute sur l'honorabilité de mon métier, non mais je rève!


Ce n'est quand même pas de ma faute si tu as cru être un pro de l'informatique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 26-05-2015 à 10:46:07

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°852718
denisvigne​s
Posté le 26-05-2015 à 12:48:07  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Ce n'est quand même pas de ma faute si tu as cru être un pro de l'informatique  :lol:

 

quand on meurt, finalement on ne s'en rend pas compte, c'est surtout pour ses proches que c'est dur. quand on est pédant c'est la même chose


Message édité par denisvignes le 26-05-2015 à 14:31:55
n°852748
lauleg
Posté le 26-05-2015 à 15:02:27  profilanswer
 

Ca fonctionne aussi avec la connerie  :ange:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Et sinon, ça fonctionne ton Wifi (histoire d'être un peu plus constructif) ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)

 

Sujets relatifs
décodeur tv allumé = wifi stoppéAntenne omnidirelle pour étendre un réseau wifi
Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?Absence de Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Répéteur wifi ou Amplificateur de reception wifi ?Que dois je prendre?wifi qui vient 3mn et qui s'en va :'( linux/ubuntu
Mauvaise émission WiFi avec Netgear R7000HELP Configuration WIFI personnalisée
[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)utilisation d'un répéteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR