Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP Configuration WIFI personnalisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP Configuration WIFI personnalisée

n°847116
f1dai
Posté le 27-04-2015 à 19:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Avant tout, je suis autodidacte et novice concernant les réseaux.( Le peu que je crois savoir, c' est à mes dépends...)
 
Les enfants grandissant et aimant surfer sur internet, je voudrais maitriser leurs activités sur la toile.Toute connexion est WIFI a la maison
sauf un PC (ethernet) qui me sert de serveur de données (stockage/sauvegarde)
 
Je souhaiterais mettre en place 2 réseaux WIFI.
Un réseau pour les parents sur la box avec un mot de passe parent avec acces LAN/WAN et
un réseau pour les enfants (depuis un routeur ou autre) pour les enfants avec leur mot de passe et l' acces WAN uniquement
 
Pour la partie parent, ça fonctionne très bien avec la box (comme a l' origine)
Pour la partie enfant, je souhaiterais pouvoir filtrer le flux via un contrôle parental et en limiter la durée de la connexion dans le temps.
D' autre part, je veux pouvoir maitriser l' accès au LAN pour les enfants.
 
Pour cela, je dispose en plus de la box, d' un routeur wifi WRT54GL (non flashé) ; d' un routeur Trendnet-692GR ; divers switch ainsi que d' un PC
supplémentaire si besoin. J' ai fait maintes tentatives, mais je n' y arrive pas et je suis perdu dans tous les paramètres de configuration.
 
Le WRT54GL me parait plus facile à paramétrer, mais je n' arrive pas a contrôler les horaires de fonctionnement, et je ne sais pas s' il est possible
faire un filtrage parental dessus. Pour le Trendnet, c' est pire car a priori il offre davantage (trop) de possibilités.
 
J' en appelle a votre aide. Merci d' avance


Message édité par f1dai le 27-04-2015 à 20:49:01
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 19:57:52  profilanswer
 

n°847123
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-04-2015 à 20:15:09  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut installer DD-WRT sur le Linksys !

n°847264
f1dai
Posté le 28-04-2015 à 12:44:55  profilanswer
 

Salut
 
Ok, je m' en doutait, c' est ce que je vais faire.
Par contre comment le configurer ensuite. Comment faire un filtrage controle parental. merci d' avance

n°847272
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-04-2015 à 13:19:34  profilanswer
 
n°847403
f1dai
Posté le 28-04-2015 à 21:55:23  profilanswer
 

:bounce:  
 
Merci y a de quoi lire !!!  
J' ai upgradé avec le dd-wrt.
 
J' ai désactivé le serveur DHCP et attribué une IP fixe au routeur.
Désormais ça fonctionne bien et j' ai le 2eme point d' acces pour les enfants. Par contre j' ai paramétré dans l' onglet acces restriction pour couper le wifi a certaines heures, mais ça fonctionne pas (Pas de coupure de connexion).
Cette restriction d' acces, est-elle pour tout le routeur ou uniquement sur le wifi ou l' ethernet (paramétrable ?)
 
Je vais lire déja cette doc (vive le traducteur sous firefox !!!) et je reviens si je ne trouve pas.
 
Merci encore ;)


Message édité par f1dai le 28-04-2015 à 22:00:02
n°848032
f1dai
Posté le 30-04-2015 à 22:37:01  profilanswer
 

I'm back !!! LoL
 
Merci Hispeed, j' ai appris plein de chose grâce à ton lien, ton site et ton forum. (Bravo pour le boulot et les connaissances)
 
Pour le contrôle parental, j' ai une petite question.
 
Je souhaiterais une restriction d' accès en WIFi pour "tout le monde" sur le dd-WRT. Sachant que ce sera le point d' accès a mes enfants,
et qu'ils l'utiliseront pour l' instant non pas un PC, mais une console nintendo DS (qui a le Wifi pour jouer en reseau)
 
Dans l' onglet "edit List of Client" , je met quoi ? (En mettant rien ça ne fait rien ... normal)
Je pensais leurs demander de se connecter, relever l' adresse MAC et la bloquer ainsi.
(mais je ne bloque qu' un appareil) . Y-a-til plus radical ?
 
Ce blocage sera-t- il également sur les ports Ethernet du routeur ou que sur le WIFI ?
 
merci d' avance
 
PS : le routeur fonctionne en switch (ethernet) sur les ports LAN avec wifi activé (c' est un 2eme point d' acces WIFI)


Message édité par f1dai le 30-04-2015 à 22:50:46
n°848049
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2015 à 23:06:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme à cette heure je n'ai plus tous mes neurones connectés, je te fais une première réponse simple en attendant demain.
 
Si tu veux que tes contrôles d'accès fonctionnent, il faut que tu utilises le port WAN du routeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP Configuration WIFI personnalisée

 

Sujets relatifs
utilisation d'un répéteur wifiMon PC ne capte plus la Wifi
distance box -pc assez grande ma carte wifi ne suis pluscherche équipement pour wifi hotspot
installer un petit reseau wifiRecherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)
Orange box et wifi instableConnexion wifi introuvable windows 8.1
Configuration freebox crystal NAS[ Arduino Yun ] Configuration avancé d'un HotSpot
Plus de sujets relatifs à : HELP Configuration WIFI personnalisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR