Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils pour installation WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour installation WiFi

n°330925
bobleblob
Posté le 05-12-2007 à 10:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois mettre en place un accès réseau entre une box et un PC, symbolisé par ce splendide schéma :
http://jihemd.free.fr/im/install_box.JPG
 
Le PC est équipé WiFi b/g.
 
J'ai pensé à un point d'accès MIMO Netgear WPN802 placé à côté de la box.
A votre avis, est-ce suffisant ? Ou au contraire, est-ce surdimensionné ?
 
Auriez-vous d'autres propositions d'installation ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:22:45  profilanswer
 

n°330929
ViMx
Modérateur
Posté le 05-12-2007 à 10:33:46  profilanswer
 

Ya beaucoup d'obstacles :/
 
Tu as pensé au CPL ?

n°330933
bobleblob
Posté le 05-12-2007 à 10:43:15  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ya beaucoup d'obstacles :/
 
Tu as pensé au CPL ?


 
Oui j'ai pensé au CPL, j'y pense même toujours ;)
Mais le PC à connecter est un portable. Il sera la plupart du temps à la place indiquée, mais une installation WiFi serait intéressante pour pouvoir le balader dans la maison et autour.
 
Penses tu vraiment que le WiFi MIMO ne passera pas ?
 
D'autres avis ?
 
Merci

n°330937
Pandinus2k​4
Posté le 05-12-2007 à 10:53:04  profilanswer
 

Salut,
 
La distance ajoutée aux obstacles (mur en béton qui plus est), c'est vrai que ça fait pas mal. Après, il faut voir l'utilisation que tu veux faire de l'internet ? (jeux, beaucoup de DL, juste du surf ...). Disons que pour une utilisation "classique", ça devrait passer. Sinon, il faudra certainement regarder du côté du CPL

n°330944
ViMx
Modérateur
Posté le 05-12-2007 à 11:01:44  profilanswer
 

Tu peux prendre le CPL pour rajouter un point d'accès dans la pièce où ya le portable ... (Après c'est du coté des sous qu'il faut regarder :) )

n°330948
bobleblob
Posté le 05-12-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Salut,
 
La distance ajoutée aux obstacles (mur en béton qui plus est), c'est vrai que ça fait pas mal. Après, il faut voir l'utilisation que tu veux faire de l'internet ? (jeux, beaucoup de DL, juste du surf ...). Disons que pour une utilisation "classique", ça devrait passer. Sinon, il faudra certainement regarder du côté du CPL


 
C'est pour quelqu'un qui a un usage modéré d'internet (pas de jeux, pas de gros DL).
Une idée du débit possible ?
 
Merci

n°330955
zebu14
Don't worry...be Happy !!
Posté le 05-12-2007 à 11:23:37  profilanswer
 

Juste pour info
 
L'intéret du mimo est d'utiliser les rebonds multiples des couloirs etc...
Ca augmente la portée uniquement si le signal "rebondit" sur des obstacles et non pas s'il doit "traverser" plusieurs murs.
 
Maintenant, pour répondre à ta question, je pense qu'avec un routeur Wifi du type WRT54GS ( ou un équivalent MIMO si tu veux) te permettrait surement de répondre a ton problème puisqu'il offre la possibilité d'augmenter la puissance d'émission wifi (à utiliser avec modération et en respectant les limites légales ;) )

n°330962
bobleblob
Posté le 05-12-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

zebu14 a écrit :

Juste pour info
 
L'intéret du mimo est d'utiliser les rebonds multiples des couloirs etc...
Ca augmente la portée uniquement si le signal "rebondit" sur des obstacles et non pas s'il doit "traverser" plusieurs murs.
 
Maintenant, pour répondre à ta question, je pense qu'avec un routeur Wifi du type WRT54GS ( ou un équivalent MIMO si tu veux) te permettrait surement de répondre a ton problème puisqu'il offre la possibilité d'augmenter la puissance d'émission wifi (à utiliser avec modération et en respectant les limites légales ;) )


 
Ben je suis complètement perdu  :pfff:  
D'un côté on me dit qu'il y a trop d'obstacles pour un point d'accès à priori relativement puissant, de l'autre qu'un simple routeur 20€ moins cher pourrait marcher...
Pas simple le problème :)

n°330968
Pandinus2k​4
Posté le 05-12-2007 à 11:56:00  profilanswer
 

Tu fais quoi comme utilisation de ta connexion ? Si t'as pas besoin d'un gros débit ni d'un temps de réponse au poil ca devrait passer (pour du surf classique)

n°330974
bobleblob
Posté le 05-12-2007 à 12:26:53  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Tu fais quoi comme utilisation de ta connexion ? Si t'as pas besoin d'un gros débit ni d'un temps de réponse au poil ca devrait passer (pour du surf classique)


 
Il faut savoir également que c'est pour une installation en zone non dégroupée : je ne connais pas le débit exact de la box (c'est pas pour chez moi) mais elle ne dépasse certainement pas les 8 mégas. Donc, si à l'arrivée il reste 8 mégas sur les 54 théoriques, ça ira bien.
 
Vous pensez que ce débit est réalisable avec l'installation telle qu'elle est décrite ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 12:26:53  profilanswer
 

n°339294
bobleblob
Posté le 21-01-2008 à 12:24:31  profilanswer
 

UP !
Juste pour dire que ça marche très bien avec le netgear WPN802.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils pour installation WiFi

 

Sujets relatifs
Boite mail inaccessible / Livebox Inventel en Wifi..Detecteur réseau wifi professionel ?
Linksys WRT54G : problème de WIFIBesoin d'aide pour brider un acces wifi
problème wifi alicewifi
probleme wifi trio 3cProblème connexion wifi
[Reprobléme]2 pc en wifi probléme connection limité sur le deuxiémeinstallation ADSL sur n° inactif
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour installation WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR