Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un HotSpot Wifi itinérant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un HotSpot Wifi itinérant

n°1011951
Joebarboat
Posté le 15-02-2018 à 09:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etat des lieux :
- Je suis Photographe événementiel (je sais personne n'est parfait)
- Je dois permettre à mes clients de se connecter depuis ma tablette (Ipad) pour partager mes photos sur leurs réseaux sociaux
- Je suis dans des lieux ou je ne peux accéder au Wifi, mais parfois c'est possible...
- J'ai mon tel portable avec un abonnement 4G que je peux partager.
- Quand les photos sont faites elles arrivent sur mon PC et un soft les partages en wifi vers la tablette.
- J'ai essayer d'utiliser le partage de réseau depuis mon téléphone, mais ca rame et quand ca ne va pas assez vite l'appli sur la tablette plante.
 
Voici ma problématique :
- Il me faut créer un hotspot wifi local personnel (je crois que l'on dit comme ca).
- Que je puisse connecter la tablette et l'ordinateur ensemble
- Que la tablette est un accès à Internet par mon téléphone, ou par un wifi local si il y en a un, ou celui d'un routeur que j'achète, ou quelques autre solution...
- L'éditeur du logiciel me dit d'utiliser du 5Ghz
 
J'ai fais quelques recherches sur GoGoLe mais je n'ai pas trouvé de piste très clair (pour moi)
 
Je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Merc!!!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 09:42:55  profilanswer
 

n°1012101
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2018 à 20:27:05  profilanswer
 

Un TP-LINK M7310 ? Modem 4G sur batterie faisant routeur WiFi [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1012108
grotius
Posté le 16-02-2018 à 21:15:57  profilanswer
 

Achete un boitier disque dur 2.5 qui a le wifi comme cela tu copies tes photos en usb3 dessus et tu les partages en wifi

n°1012116
Andorria
Posté le 16-02-2018 à 22:00:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Achete un boitier disque dur 2.5 qui a le wifi comme cela tu copies tes photos en usb3 dessus et tu les partages en wifi


 

Citation :

- Je dois permettre à mes clients de se connecter depuis ma tablette (Ipad) pour partager mes photos sur leurs réseaux sociaux


 
J'ai raté un truc ou bien  [:clooney11] ? à moins que le disque dur externe soit un nouveau réseau social ...  :whistle:

n°1012120
Joebarboat
Posté le 17-02-2018 à 00:25:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Un TP-LINK M7310 ? Modem 4G sur batterie faisant routeur WiFi [:spamatounet]


Merci Bardiel, cette solution me plait bien!

n°1012121
Joebarboat
Posté le 17-02-2018 à 00:27:09  profilanswer
 

grotius a écrit :

Achete un boitier disque dur 2.5 qui a le wifi comme cela tu copies tes photos en usb3 dessus et tu les partages en wifi


Je dois dire que je ne comprends pas trop... Je ne peut pas brancher le boitier sur l'Ipad, et ca ne me donne toujours pas accés à Internet.

n°1012124
grotius
Posté le 17-02-2018 à 08:24:15  profilanswer
 

Passer par un ipad pour partager des photos.....toute ta chaine est difficilement comprehensible.
 
Tu prends des photos avec un apn j espère, il faut les décharger dans un ordi, faire le tri, travailler les photos. Apres tu as 2 choix, tu peux les uploader sur le cloud et juste donner un lien au client, ou tu copies tes photos sur un disque dur wifi, le client s y connecte et copie ou upload sur son forfait 4G les photos qu il veut.
Faire du upload/download en 4g des memes fichiers plusieurs fois c est sur que cela va bouffer tout ton forfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un HotSpot Wifi itinérant

 

Sujets relatifs
connecter un peripherique ethernet au wifi : repeteur ou routeur wifi?Peut on relier deux box en wifi ?
Remplacer wifi box par routeur ?Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Wifi Freebox instable quand un ordinateur streamLa meilleure des meilleure des clés wifi ??
pour mon info personnelle -- la gestion des adresses IP en WiFiborne wifi
Installation reseau wifi "public" entrepriseAccès au nas impossible en wifi
Plus de sujets relatifs à : Créer un HotSpot Wifi itinérant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR