Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Peut on relier deux box en wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on relier deux box en wifi ?

n°1011632
Phroby
Posté le 12-02-2018 à 13:02:34  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Ma question permet d'approfondir la compréhension des modems routeur. On m'a dit que ça n'était pas envisageable et je me demande bien pourquoi.
Ma compréhension plutôt intuitive se heurte donc à celle de ceux qui ont eu les bases, je reconnais leur valeur... mais je ne comprends pas...  
 
J'ai un smartphone et je capte bien tous les points qui sont raccordés au wifi, or une box est un point où on peut se raccorder pourvu qu'on ait l'identifiant et le mot de passe. Non ? par contre je conçois qu'un routeur est plus limité qu'un PC. mais bon tout ça reste flou.
 
Je pensais faire ça : réseau => box 1 => wifi => box 2 |=> PC  
 
|=> étant en éthernet

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 13:02:34  profilanswer
 

n°1011641
Kerri
Posté le 12-02-2018 à 14:00:58  profilanswer
 

Avec une box d'un fournisseur d'accès? Non ce n'est pas possible.
Ta Freebox/livebox/… n'a aucun moyen de se connecter à un wifi tiers.
Et j'ai du mal à voir l'intérêt de ton système, quel résultat veux-tu?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1011751
Phroby
Posté le 13-02-2018 à 09:45:35  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Avec une box d'un fournisseur d'accès? Non ce n'est pas possible.
Ta Freebox/livebox/… n'a aucun moyen de se connecter à un wifi tiers.
Et j'ai du mal à voir l'intérêt de ton système, quel résultat veux-tu?


 
Bah voilà c'est là que je ne comprends pas puisque c'est une box wifi, elle peut donc se connecter en wifi à un autre dispositif wifi non ?
Bien sûr je précise qu'une des deux box n'aurait plus besoin de se servir de son appartenance à un FAI puisqu'elle ne serait qu'en mode bridge bien évidemment.
L'intérêt serait de pouvoir se servir du wifi tout bonnement car pour le moment je ne peux m'en servir, n'ayant pas de carte wifi, donc en plaçant une box en bridge près de mon pc et une autre en routeur près d'un branchement coaxial relié au réseau FTTLA.

n°1011760
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-02-2018 à 10:36:55  profilanswer
 

Bcp d'emmerdes pour pas grand chose...
Il faudrait que les box soient totalement "ouverte" pour pouvoir faire ce que tu souhaites, et ce n'est pas sûr pas le cas.
Une clé wifi coute entre 15 et 50€, à ta place je regarderai du côté de cette solution...


---------------
Feedback
n°1011767
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-02-2018 à 11:21:12  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Bah voilà c'est là que je ne comprends pas puisque c'est une box wifi, elle peut donc se connecter en wifi à un autre dispositif wifi non ?


Non, les Box sont des "PA wifi", elles n'ont pas en général la possibilité d'être "Client wifi".
Seuls certains routeurs du commerce peuvent être "Client wifi", avec parfois même la nécessité d'installer un firmware tiers pour cela (DD-WRT, OpenWRT, etc.).
Ces routeurs peuvent être aussi utilisés en "Répéteurs wifi", c'est à dire "Client wifi + PA wifi" mais cela a pour inconvénient de diviser par 2 les débits...

n°1012144
Phroby
Posté le 17-02-2018 à 11:46:41  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Bcp d'emmerdes pour pas grand chose...
Il faudrait que les box soient totalement "ouverte" pour pouvoir faire ce que tu souhaites, et ce n'est pas sûr pas le cas.
Une clé wifi coute entre 15 et 50€, à ta place je regarderai du côté de cette solution...


 

HiSpeed a écrit :


Non, les Box sont des "PA wifi", elles n'ont pas en général la possibilité d'être "Client wifi".
Seuls certains routeurs du commerce peuvent être "Client wifi", avec parfois même la nécessité d'installer un firmware tiers pour cela (DD-WRT, OpenWRT, etc.).
Ces routeurs peuvent être aussi utilisés en "Répéteurs wifi", c'est à dire "Client wifi + PA wifi" mais cela a pour inconvénient de diviser par 2 les débits...


 
Merci en tout cas ça répond bien à la question.

n°1012157
Phroby
Posté le 17-02-2018 à 14:15:06  profilanswer
 

Et du coup puisque je ne peux pas les relier en Wifi pourrais je les relier en ethernet ?  
genre mettre la box x derrière la box SFR-Red :  
 
genre ça [Box SFR-Red - 192.168.0.1] => [192.168.0.2 - routeur 192.168.0.1] => [192.168.0.2-10 - PC]

n°1012159
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-02-2018 à 14:21:27  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Et du coup puisque je ne peux pas les relier en Wifi pourrais je les relier en ethernet ?  
genre mettre la box x derrière la box SFR-Red :  
 
genre ça [Box SFR-Red - 192.168.0.1] => [192.168.0.2 - routeur 192.168.0.1] => [192.168.0.2-10 - PC]


Oui, ça c'est faisable, mais la deuxième box n'est plus un routeuse, elle devient un simple PA (avec switch) qui doit avoir une adresse IP différente de la première box...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 17-02-2018 à 14:26:17
n°1012267
Phroby
Posté le 18-02-2018 à 13:48:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Oui, ça c'est faisable, mais la deuxième box n'est plus un routeuse, elle devient un simple PA (avec switch) qui doit avoir une adresse IP différente de la première box...


 
Merci, et en dehors du fait que ça permet de bénéficier éventuellement des paramétrages plus avancés d'une autre box, ça pourrait permettre d'autre choses intéressantes ?

n°1012275
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-02-2018 à 16:05:57  profilanswer
 

L'avantage principal est d'améliorer la couverture wifi sans perte de débit, ce qui est le gros inconvénient d'un répéteur.
 
Il faut utiliser le même SSID si on veut de l'itinérance (roaming), mais il faut utiliser des canaux suffisamment séparés pour éviter les interférences (4 canaux minimum de différence en 20MHz ou 8 en 40Mhz...).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 16:05:57  profilanswer
 

n°1012284
Phroby
Posté le 18-02-2018 à 17:12:06  profilanswer
 

Oui mais je me sers pas de wifi en fait ...

n°1012287
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-02-2018 à 18:23:55  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Oui mais je me sers pas de wifi en fait ...


 :ouch: Ah bon? T'as pas de smartphone ou de tablette ou de smartTV?  
Comment peut-on vivre sans wifi en 2018?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 18-02-2018 à 18:24:53
n°1012361
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 09:29:15  answer
 

Bonjour,
 
en fait, c'est quoi la question ? [:ephos]

n°1012371
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-02-2018 à 10:57:44  profilanswer
 


Bonne question !  :D  
 
J'imagine que c'était à l'origine : "Peut-on connecter 2 Box en wifi, sans avoir besoin du wifi?"  :lol:

n°1012414
martel_420
Atypique
Posté le 19-02-2018 à 14:58:35  profilanswer
 

oui tu peux avec un répéteur wifi , pour reprendre ton schéma:
 
réseau => box 1 => wifi => (répéteur wifi/câble) |=> PC
 
En gros le répéteur va récupérer le signal wifi (2,4ghz/5ghz suivant la config) et le retransmettre par et ou:  
1 wifi
2 cable
 
par simple curiosité pourquoi souhaites-tu faire ça? il y pas d'autres solutions tel que tirer un cable plus long ou d'autres solutions telles que le wifi mesh ?
 
 

n°1012525
Phroby
Posté le 20-02-2018 à 11:45:23  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :ouch: Ah bon? T'as pas de smartphone ou de tablette ou de smartTV?  
Comment peut-on vivre sans wifi en 2018?  :lol:


 
J'ai eu ma première box en début d'année il y a un mois ... on vit très bien sans ça. Ca ne sert à rien vous savez et c'est dangereux pour la santé de certaines personnes. Ca peut arriver à vos gosses, même si vous ça va. Moi ça va mais en fait c'est très difficile d'évaluer les dégats de cette pollution. D'autant qu'il est difficile de trouver des populations comparables qui n'y sont pas soumises, mais je m'égare.
 
J'ai un smartphone mais le wifi est désactivé car il ne sert à rien. Free a fini par bloquer à mon avis le Freewifisecure qui servait, à ceux qui sont restés en 2 € sans évoluer. C'est mon cas.  
 
Et oui faut il avoir honte de ne pas être un dingue de jeux en réseau et de Netflix ? Je regarde des videos sur Youtube et des videos téléchargées et ça me va... pour le reste il y a la 3G la 4G
 
Oui la question c'était : peut on connecter deux box en wifi ?  
ah si, je vois, j'ai dit que je ne me sers pas de wifi parce que je suis chez SFR et mon téléphone est chez Free, donc je doute que ça me serve ... à ce que vous voudriez ...  
 

n°1012526
Phroby
Posté le 20-02-2018 à 11:48:03  profilanswer
 

et puis oui de toute façon on peut très bien vouloir relier deux box en wifi sans pour autant avoir besoin que ça puisse fonctionner en les éloignant de 50 mètres ... ou 20 mètres + 4 murs en béton armé
en fait ...

n°1012533
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:03:20  answer
 

Phroby a écrit :

 

J'ai eu ma première box en début d'année il y a un mois ... on vit très bien sans ça. Ca ne sert à rien vous savez et c'est dangereux pour la santé de certaines personnes. Ca peut arriver à vos gosses, même si vous ça va. Moi ça va mais en fait c'est très difficile d'évaluer les dégats de cette pollution. D'autant qu'il est difficile de trouver des populations comparables qui n'y sont pas soumises, mais je m'égare.

 

J'ai un smartphone mais le wifi est désactivé car il ne sert à rien. Free a fini par bloquer à mon avis le Freewifisecure qui servait, à ceux qui sont restés en 2 € sans évoluer. C'est mon cas.

 

Et oui faut il avoir honte de ne pas être un dingue de jeux en réseau et de Netflix ? Je regarde des videos sur Youtube et des videos téléchargées et ça me va... pour le reste il y a la 3G la 4G

 

Oui la question c'était : peut on connecter deux box en wifi ?
ah si, je vois, j'ai dit que je ne me sers pas de wifi parce que je suis chez SFR et mon téléphone est chez Free, donc je doute que ça me serve ... à ce que vous voudriez ...

 


 

Tu ne te sers pas du wifi car tu le juges dangereux pour la santé, mais tu te sers allègrement de la 3G/4G [:zagobar:1].

 

Mais tu veux relier quand même deux box FAI en wifi (impossible de surcroit), alors que tu dis que tu ne veux pas de wifi chez toi, c'est trop dangereux bla bla bla.

 

Tu es sûr que tout va bien ? La nourriture passe bien ? Bonjour chez vous ? [:siluro:3]


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 12:03:46
n°1012536
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-02-2018 à 12:04:07  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
J'ai eu ma première box en début d'année il y a un mois ... on vit très bien sans ça. Ca ne sert à rien vous savez et c'est dangereux pour la santé de certaines personnes. Ca peut arriver à vos gosses, même si vous ça va. Moi ça va mais en fait c'est très difficile d'évaluer les dégats de cette pollution. D'autant qu'il est difficile de trouver des populations comparables qui n'y sont pas soumises, mais je m'égare.
 
J'ai un smartphone mais le wifi est désactivé car il ne sert à rien. Free a fini par bloquer à mon avis le Freewifisecure qui servait, à ceux qui sont restés en 2 € sans évoluer. C'est mon cas.  
 
Et oui faut il avoir honte de ne pas être un dingue de jeux en réseau et de Netflix ? Je regarde des videos sur Youtube et des videos téléchargées et ça me va... pour le reste il y a la 3G la 4G
 
Oui la question c'était : peut on connecter deux box en wifi ?  
ah si, je vois, j'ai dit que je ne me sers pas de wifi parce que je suis chez SFR et mon téléphone est chez Free, donc je doute que ça me serve ... à ce que vous voudriez ...  
 


Ne pas vouloir de wifi (ou avoir peur pour sa santé ou celle de ses proches) mais utiliser la 3G/4G, c'est un peu contradictoire...  :lol:


---------------
Feedback
n°1012537
Phroby
Posté le 20-02-2018 à 12:04:36  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

oui tu peux avec un répéteur wifi , pour reprendre ton schéma:
 
réseau => box 1 => wifi => (répéteur wifi/câble) |=> PC
 
En gros le répéteur va récupérer le signal wifi (2,4ghz/5ghz suivant la config) et le retransmettre par et ou:  
1 wifi
2 cable
 
par simple curiosité pourquoi souhaites-tu faire ça? il y pas d'autres solutions tel que tirer un cable plus long ou d'autres solutions telles que le wifi mesh ?
 
 


 
OK mais ma question c'était avec non pas un répéteur (pièce supplémentaire à rajouter moyennant finance) mais avec une box 2 que j'ai déjà.  
Alors le pourquoi ... eh bien parce que tout simplement je n'imaginais pas pouvoir les connecter en ethernet vu que ces box ont des entrées coaxiales... et donc dans mon esprit je fonctionne un peu comme en hifi ... pour moi il y a des "sorties" ethernet (comme les sorties HP quoi) et zéro "entrée" éthernet voilà .. .donc je ne voyais que la wifi comme interface bidirectionnelle, enfin je la vois comme ça.  
Alors bon ça va vous faire marre si vous êtes un as des réseaux car ok ethernet c'est une liaison à priori non directionnelle, mais en fait et c'est ce qui complique beaucoup les choses dans ce domaine, c'est que on parle quand même de mettre un routeur "derrière" une box ... ce qui est une notion très directionnelle, on bosse sur du non directionnel mais en fait il y a quand même l'idée d'une "activation" qui va de la rue à notre PC... ça serait sympa de savoir quel terme technique validé on pourrait donner à ça...

n°1012538
Phroby
Posté le 20-02-2018 à 12:07:31  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Ne pas vouloir de wifi (ou avoir peur pour sa santé ou celle de ses proches) mais utiliser la 3G/4G, c'est un peu contradictoire...  :lol:


 
Bah non pas du tout, faire fonctionner un émetteur wifi rajoute une nuisance environnementale alors que recevoir des ondes de 3G 4 G enfin il me semble qu'on n'en rajoute pas davantage à l'ambiance.

n°1012569
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-02-2018 à 14:07:01  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Bah non pas du tout, faire fonctionner un émetteur wifi rajoute une nuisance environnementale alors que recevoir des ondes de 3G 4 G enfin il me semble qu'on n'en rajoute pas davantage à l'ambiance.


Ah oui c'est vrai que ton téléphone n'émet pas...


---------------
Feedback
n°1012583
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-02-2018 à 14:40:18  profilanswer
 

Ethernet c'est bi-directionnel, il y a une paire émission et une autre réception dans le câble ethernet (full duplex). https://fr.wikipedia.org/wiki/Duple [...] unication)
 
Les box FAI (orange free et cie) ont un seul but, faire le lien entre tes équipements locaux branchés dessus à internet. Rien d'autre, c'est bloqué par les FAI (théoriquement ça pourrait être configurable mais c'est bloqué).
 
Tu ne peux pas relier deux box FAI ensemble.  
 
Par contre tu peut connecter un switch sur ta box pour avoir + de ports ethernet (une sorte de multiprise réseau), avec un long câble entre ta box et ton switch tu pourrais faire ce que tu voudrais faire. Tu as d'autres solutions de "points d'accès" ou les bornes WIFI se repèrent ensemble pour diffuser le réseau plus loin, mais ça devient un peu plus compliqué à configurer...


---------------
Sauce
n°1012590
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-02-2018 à 15:09:33  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Ca ne sert à rien vous savez et c'est dangereux pour la santé de certaines personnes.


 :ouch:  
Tu sembles ignorer qu'un téléphone cellulaire rayonne 20 fois plus (et en plus à proximité de ta tête), contrairement au wifi dont le rayonnement décroit avec le carré de la distance...  
:D  
 

n°1012991
Phroby
Posté le 23-02-2018 à 11:09:54  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 :ouch:  
Tu sembles ignorer qu'un téléphone cellulaire rayonne 20 fois plus (et en plus à proximité de ta tête), contrairement au wifi dont le rayonnement décroit avec le carré de la distance...  
:D  
 


 
Oui mais bon on utilise la rallonge

n°1012993
Phroby
Posté le 23-02-2018 à 11:13:44  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Ethernet c'est bi-directionnel, il y a une paire émission et une autre réception dans le câble ethernet (full duplex). https://fr.wikipedia.org/wiki/Duple [...] unication)
 
Les box FAI (orange free et cie) ont un seul but, faire le lien entre tes équipements locaux branchés dessus à internet. Rien d'autre, c'est bloqué par les FAI (théoriquement ça pourrait être configurable mais c'est bloqué).
 
Tu ne peux pas relier deux box FAI ensemble.  
 
Par contre tu peut connecter un switch sur ta box pour avoir + de ports ethernet (une sorte de multiprise réseau), avec un long câble entre ta box et ton switch tu pourrais faire ce que tu voudrais faire. Tu as d'autres solutions de "points d'accès" ou les bornes WIFI se repèrent ensemble pour diffuser le réseau plus loin, mais ça devient un peu plus compliqué à configurer...


 
Oui ça revient à ce que je disais, c'est bidirectionnel MAIS on met un routeur derrière une box .. or derrière suppose un flux d'information préférentiellement dans un sens. C'est là qu'en bon surdoué j'ai du mal avec la technologie réseaux.  :whistle:

n°1013000
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-02-2018 à 11:25:29  profilanswer
 

En résumé, si tu connectes par câble une deuxième box derrière une première et que tu n'utilises pas le wifi, cette deuxième box n'est rien d'autre qu'un switch...

n°1013100
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-02-2018 à 16:43:55  profilanswer
 

Une BOX EST un routeur, qui contient un switch (les ports RJ45 de celle-ci, hors prise DSL). Une BOX est de toute façon, en France, louée au FAI (orange, SFR, ...) donc avec un abonnement. Sachant qu'il faudrait en plus 2 arrivées internet dans le logement pour avoir 2 connexions. Avoir deux BOX ADSL chez soi c'est juste inutile tu ne pourras pas te servir des deux, et tu vas payer 2 abonnements dont 1 pour rien.

 

En plus les BOX ont tendance à avoir le même réseau (192.168.1.0), et comme elles font office de routeur et de serveur DHCP, au pire elles auraient la même IP donc bordel intégral sur le réseau si pas bien configuré (et si l'adresse IP de la box est modifiable...). Bref laisse tomber l'idée de 2 BOX internet, leur seul RÔLE est de relier le réseau internet extérieur à ta maison, et d'offrir 4 ports RJ45 pour connecter TES appareils dessus.

 

Une BOX ne fonctionne pas/ne sert a rien si elle n'est pas reliée par le port DSL à ton arrivée ADSL (prise T ou RJ via DTI...).

 

Ton cas nécessite seulement un long câble si tu ne veux pas de WIFI ou de CPL. Au pire un switch entre 10 et 25€ (gigabit) et deux câbles RJ45 (un entre box et switch, un entre switch et PC).

 

Pour le bi-directionnel, quand tu va sur internet, tu fais une demande (toi vers internet), et tu reçoit (ou pas :o ) la réponse (internet vers toi) donc c'est bien bi-directionnel.
Pour simplifier, c'est juste qu'un routeur connecte 2 réseaux différents ensemble (internet et ton réseau local), et un switch permet de relier plusieurs appareils sur le même réseau (ton réseau local).
Une BOX, elle fait routeur sur le port DSL (connecté a ton arrivée internet), et switch sur les autres ports RJ45.


Message édité par Jojo337 le 26-02-2018 à 10:45:35

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Peut on relier deux box en wifi ?

 

Sujets relatifs
Relier PC Portable en wifi sur switch ethernetRelier 2 ordinateurs par wifi
Relier 2 étages en wifi?Relier 2 routeurs wifi ?
Relier modem routeur linksys à la livebox via le wifiRelier 2 pc en réseaux local par wifi
Peut on relier un nas a une freebox pour y avoir acces en wifi ?relier box adsl à box hd en wifi
Relier 2 routeurs par Wifi ? Repéteur/pont ?Relier deux réseaux wifi
Plus de sujets relatifs à : Peut on relier deux box en wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR