Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis quelques semaines, et je rencontre un problème récurrent avec mon réseau Wi-Fi.
Chez moi, j'ai deux ordinateurs, tous les deux connectés au Wi-Fi de ma Freebox mini 4K. Cela fonctionne bien, mais quand l'un d'eux regarde une vidéo en streaming, la connexion de l'autre devient instable (je ne parle pas de réduction de débit, ce qui est évidemment logique dans ce cas) :
Parfois, par intermittence (ça peut être toutes les heures, ou toutes les cinq minutes), le second ordinateur perd sa connexion internet, totalement. Il est toujours connecté au Wi-Fi, mais plus moyen d'afficher une page internet. Etrangement, dans la barre des tâches, l'icône du réseau Wi-Fi affiche le minimum des barres (alors que d'habitude, c'est le maximum, je suis à moins de trois mètres de la box). Et après deux minutes comme ça, internet revient, et les barres de proximité réseau avec.
Et ça recommence cinq minutes ou deux heures plus tard, etc...
A priori ce n'est pas lié à l'ordinateur en question, car avec mon téléphone, c'est pareil : quand l'autre ordinateur regarde du streaming, il arrive fréquemment que le téléphone n'ait plus internet. Et avec mon FAI précédent, aucun problème dans le même cas d'utilisation.
J'ai bien tenté de changer de canal, de changer de largueur de bande, de mettre à jour les pilotes de la carte réseau, rien n'a corrigé le problème.
J'ai appelé à de nombreuses reprises l'assistance technique de Free, qui n'a su rien dire d'autre que "d'après nos outils, la ligne fonctionne et le Wi-Fi aussi" (ce que je sais pertinemment, vu que l'ordinateur qui stream n'a aucun problème de déconnexion). La dernière conseillère que j'ai eue m'a, assez cocassement, soutenu que vu que sur leurs outils tout allait bien, mon problème n'existait pas.
Je ne sais vraiment plus quoi tenter, à part m'acheter un câble RJ45 de plusieurs mètres et de faire une croix sur le réseau Wi-Fi... Je vous remercie de votre aide!