Ah, le CPL peut marcher, oui. Par contre il prends du temps, réduit le débit, perds des paquets... toujours, même lorsqu'il fonctionne bien. Et parfois il fonctionne mal, voire très mal, voire parfois pas du tout... Tout cela (ou presque) peut passer lorsque tu es un simple surfeur. Mais pas pour un joueur online!
Simple démonstration: Reconnecte-toi en ethernet direct, et fais un ping vers ta box (genre ping 192.168.1.1). En principe le délai est parfaitement stable, inférieur à la milliseconde, à quatre reprises:
Citation :
C:\>ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
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Derrière ta paire de CPL, fais le même ping, et regarde le délai... Ça ne joue pas dans la même catégorie, quoi.