Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Que conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que conseillez vous ?

n°691754
Boctambul
Posté le 23-08-2013 à 19:37:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Actuellement en plein montage de mon PC Gaming et n'ayant pas de carte wifi je souhaiterais passer au CPL car apparemment c'est bien mieux que le Wifi...
 
Cependant je n'y connais rien du tout et je ne sais vers quoi me tourner, et qu'est ce qu'il faut...
 
Je suis chez SFR avec 12Mega
Si possible CPL dispo sur materiel.net
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 19:37:23  profilanswer
 

n°691773
Mekthoub
Posté le 23-08-2013 à 23:00:55  profilanswer
 

Salut!
 
Simple: Un PC de jeu en réseau a besoin de la meilleure connexion qui soit. Donc pas de CPL, et pas de wifi. Mais uniquement et forcément du câble ethernet.

n°691804
Boctambul
Posté le 24-08-2013 à 07:25:16  profilanswer
 

impossible ma box est trop loin ...

n°691819
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2013 à 10:21:56  profilanswer
 

Ta box se trouve à plus de 100m ? [:transparency]  
Désolé mais comme Mekthoub je répondrais aussi qu'un vrai gamer ne passera jamais par du CPL ou du WiFi, uniquement de l'ethernet.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°691827
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 24-08-2013 à 10:54:40  profilanswer
 

N'importe quoi !!
 
Je suis aussi en CPL, j'ai un débit monstrueux (>100MBits/s), je vois pas en quoi ça ne serait pas une bonne solution.
 
Puis avoir un câble ethernet qui court dans tout l'appartement, merci mais non merci.
 
Perso j'ai ça : http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 73016.html
Super matos, à part qu'ils sortent pas de veille de temps en temps ^^'
 
Sinon, super article : http://www.01net.com/tests-compara [...] s-s-1.html

n°691844
Mekthoub
Posté le 24-08-2013 à 12:28:15  profilanswer
 

Ah, le CPL peut marcher, oui. Par contre il prends du temps, réduit le débit, perds des paquets... toujours, même lorsqu'il fonctionne bien. Et parfois il fonctionne mal, voire très mal, voire parfois pas du tout... Tout cela (ou presque) peut passer lorsque tu es un simple surfeur. Mais pas pour un joueur online!
 
Simple démonstration: Reconnecte-toi en ethernet direct, et fais un ping vers ta box (genre ping 192.168.1.1). En principe le délai est parfaitement stable, inférieur à la milliseconde, à quatre reprises:
 

Citation :

C:\>ping 192.168.1.1
 
Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
 
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms


Derrière ta paire de CPL, fais le même ping, et regarde le délai... Ça ne joue pas dans la même catégorie, quoi.

n°691894
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2013 à 17:06:02  profilanswer
 

Il y a aussi un point important que tu oublies boctambul, la qualité du réseau électrique. Si tu as une clim, un chauffage électrique, ou que tu as d'autres appareils pouvant perturber (même un simple ventilateur !) ton CPL aura du débit, mais un ping catastrophique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°691941
Boctambul
Posté le 24-08-2013 à 20:46:04  profilanswer
 

hummmmmm très intérréssant .
 
Après je me dit que jusqu'a maintenant j'ai toujours joué en WIFI que ce soit sur console ou meme PC.
Le CPL reste globalement mieux non ?
 
 
Pour dire vrai ça m'ennui vraiment de faire parcourir un cable partout dans la maison..

Message cité 1 fois
Message édité par Boctambul le 25-08-2013 à 10:23:47
n°692843
giqmu
Posté le 28-08-2013 à 11:32:40  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

hummmmmm très intérréssant .
Le CPL reste globalement mieux non ?


 
Non, c'est pas mieux. C'est différent.  
 
En fonction des situations individuelles l'un fonctionnera mieux que l'autre : ce n'est pas la même chose que d'être en centre ville dans un vieil immeuble des années 30, dans un HLM au milieu d'autres tours, dans un pavillon tout neuf dans un lotissement, dans une maison de village du XVIII avec des murs de 1 m... à chaque situation sa solution.
Toutes choses étant égales par ailleurs, la meilleure solution reste le câble réseau bien installé (pas de boucles, pas d'angles droits, pas de câbles en parallèle avec du courant électrique...) mais c'est vrai que c'est un peu lourd et coûteux à mettre en place.

n°692898
Mekthoub
Posté le 28-08-2013 à 14:45:51  profilanswer
 

Pour moi, il n'y a carrément pas de place pour le CPL. Il n'y a que l'ethernet, ou le wifi. L'ethernet est parfait: Débit parfait, ping parfait, pas de perte de paquets. Le wifi donne lui une connexion imparfaite, avec débit inférieur, ping et taux d'erreurs supérieur. Mais son coté sans fil à la patte est super-pratique. Le CPL a les mêmes défauts que le wifi, sans avoir son unique qualité... Bref: À l'utilisation, le CPL n'a que des défauts. Et sa seule qualité est au départ: Le CPL est plus facile à mettre en place que le câble ethernet.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:45:51  profilanswer
 

n°693000
stokos
Posté le 28-08-2013 à 19:26:27  profilanswer
 

Ou alors investir dans le wifi ac qui donnes de très bons résultats ;)

n°693003
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2013 à 19:34:11  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Pour moi, il n'y a carrément pas de place pour le CPL. Il n'y a que l'ethernet, ou le wifi. L'ethernet est parfait: Débit parfait, ping parfait, pas de perte de paquets. Le wifi donne lui une connexion imparfaite, avec débit inférieur, ping et taux d'erreurs supérieur. Mais son coté sans fil à la patte est super-pratique. Le CPL a les mêmes défauts que le wifi, sans avoir son unique qualité... Bref: À l'utilisation, le CPL n'a que des défauts. Et sa seule qualité est au départ: Le CPL est plus facile à mettre en place que le câble ethernet.

 

Tu exagères bcp.
Concernant le WIFI et le CPL, cela est très dépendant des lieux.
Aussi, on peut avoir des cas où le CPL fonctionne de manière satisfaisante (débit, stabilité, latence) et le WIFI non. Et vice-versa.

 

On peut très bien jouer en ligne et être satisfait du CPL. Là encore, tout dépend le jeu et le niveau du joueur. Tous les joueurs ne sont pas à la milliseconde près. Et sur beaucoup de jeux, ce facteur est sans importance.

 

EDIT : j'ajouterai qu'un autre des avantages du CPL sur le WIFI, c'est l'absence d'ondes. On peut s'en cogner le citron comme y être sensible ...

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-08-2013 à 19:35:19
n°693051
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-08-2013 à 22:06:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

EDIT : j'ajouterai qu'un autre des avantages du CPL sur le WIFI, c'est l'absence d'ondes. On peut s'en cogner le citron comme y être sensible ...


Là dessus le sujet fait encore débat, notamment chez les radio-amateurs :/ ... même ici on a du sujet qui date de 2009.
En pratique j'ai déjà vu sur des "vieux" modèles de CPL des perturbations qui pouvaient aller jusqu'à faire grésiller des petites enceintes amplifiées pour PC... éteintes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Que conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
Quel Switch (Ethernet ) me conseillez-vous ???Quels uploads gros fichiers vous conseillez ?
[Resolu] Que conseillez vous comme traceur graphique ?Quel routeur me conseillez vous ?
Que me conseillez-vous d'acheter comme routeur WIFIA la vue du réseau chez moi(voir lien), que me conseillez-vous?
quel téléphone me conseillez vous pour free ?Hebergement : Quel serveur dédié me conseillez vous ?
Quels routeur me conseillez vous ? en terme performance/securité!! 
Plus de sujets relatifs à : Que conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR