Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu] Que conseillez vous comme traceur graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Que conseillez vous comme traceur graphique ?

n°452601
bigbernie
Posté le 10-03-2010 à 20:37:49  profilanswer
 

Salut a tous
 
Il est bien plus facile de tout bien controler graphiquement plutot qu'en utilisant tracert sous CMD
Je me sers de BBoxBBS qui est tres bien mais malheureusement  cet outil trace a partir des USA et pas de mon PC, ce qui rend le traceur peu interessant.  
 
Supposons que de chez moi je veuille tracer vers Wanadoo. Je lance le processus.
Eh bien ça demarre toujours de 3.138.212.41 qui est general Electic Aux USA
Ensuite ça passe toujours par le serveur 193.138.212.3 qui est celui de BBS a Berne.
Etc....
 
Lorsque je veux tracer ma connection c'est entre mon PC et le site concerne. Pas depuis les USA en passant par Berne.
 
Quelqu'un aurait il des noms pour des traceurs graphiques permettant de visualiser entre une adresse de depart et une adresse d'arrivée choisie par soi meme  et pas par l'editeur de l'outil ?
 
Merci de votre attention. Bonne soiree.


Message édité par bigbernie le 11-03-2010 à 19:21:52
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:37:49  profilanswer
 

n°452603
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2010 à 21:21:34  profilanswer
 

que te manque t-il dans tracert, au juste ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452639
bigbernie
Posté le 11-03-2010 à 09:30:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Tracert est en mode texte. Tu lis des lignes. C'est tout.  
Avec  le traceur BBS je peux l'afficher en plusieurs modes. Lineaire, graphique ou carte mondiale.  
Chaque noeud peut etre explique par click droit. Je peux voir  l'analyse des temps et des pertes non seulement globalement mais entre les noeuds.
En mode abcisse ordonnee je peux visualiser ce qui se passe selon la position des noeuds sur le  graphe. J'ai egalement  les noms des serveurs et leur adresse.
 
C'est plus plaisant et plus efficace en un coup d'oeil. Tu vois ta courbe selon plusieurs types de représentation  et tu peux si tu veux obtenir d'autres infos en cliquant.  
 
Un mode graphique est plus "parlant" qu'un mode texte. On voit bien plus vite.  
 
 
 

n°452652
freds45
Posté le 11-03-2010 à 10:30:09  profilanswer
 

Impossible de faire un traceroute depuis une adresse qui ne t'appartient pas (et heureusement !).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°452669
bigbernie
Posté le 11-03-2010 à 11:16:05  profilanswer
 

Citation :

qui ne t'appartient pas


 
Bien sur. Mais ce que je cherche a faire graphiquement c'est utiliser  un traceur a partir de mon adresse IP. Donc qui m'appartient. Logique absolue.
Apres tout tracert ou ping  demarre bien depuis son propre PC. Je ne peux pas tracer depuis...ta propre adresse IP evidemment.  
 
Le traceur BBS trace depuis Berne.    
 
En faisant une recherche Google je pourrais trouver des pistes mais je trouve plus efficace de poser la question ici.
Je cherche sur Google. Ca va me donner par exemple BBS. Ce que j'avais fait d'ailleurs. Oui mais BBS ne trace pas a partir de mon  PC.
Et ça on ne peut pas le savoir avant d'avoir essaye.
 
Voila pourquoi je pose la question. Il y a certainement ici des utilisateurs qui utilisent ou ont utilise des traceurs.  On peut s'en passer mais c'est agreable et pratique et rapide pour visualiser ce qui se passe sans devoir lire ligne par ligne.
 
Un graphique est toujours plus parlant que des lignes ecrites.  
 
 
 

n°452734
bigbernie
Posté le 11-03-2010 à 19:22:49  profilanswer
 

Visual Route 2010 c'est tout bon. Il demarre par defaut depuis ma propre IP...et pas depuis la Suisse comme l'autre
 
Bonne soiree.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu] Que conseillez vous comme traceur graphique ?

 

Sujets relatifs
(Resolu) Probleme Wifi en sortie de veille sous Vista[Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau
[Resolu] Comment switcher rapidement entre deux réseauxAide achat disque dur reseau [RESOLU]
[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..Livebox 2 - ouverture de ports (Résolu)
[Résolu] pb IP fixe[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390
[Résolu]Bureau à distance entre deux ordinateurs sous Win7 x64[Resolu] (SFR 15E) Internet, et SEULEMENT Internet ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Que conseillez vous comme traceur graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR