Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur me conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur me conseillez vous ?

n°392694
numerixx
Posté le 01-12-2008 à 12:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un SAGEM 1500WG et je dois dire que j'en suis déçu, c'est une horreur à configurer et ca prend du temps et du temps et en plus, ca ne marche jamais, impossible d'ouvrir des ports, impossible d'activer le WEP pour le wifi autant dire qu'à part le minimum, il ne fait rien d'autre...
Bref, j'ai décidé de changer pour un truc plus configurable et plus pro
Je cherche du bon matos bien sur, avec :
- prise en charge wifi, au fait un petit débit constant et plein me suffit, pas non plus besoin d'une grande portée, max 10 mètres et un ou deux murs
- modem adsl et pour l'évolutivité de l'adsl 2/2+ ne ferait pas de mal
- quelques ports ethernet 100Mbps
Ca devra aussi être du solide, car je suis du genre bricoleur, je passe mon temps à changer de config, redémarrer, essayer un noveau truc, bidouiller
Enfin, j'ai de très bonnes connaissances en informatique, donc si ce n'est pas très vulgarisé ca ne me dérange
Budget : moins de 100 Euros
d'avance merci


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:27:15  profilanswer
 

n°392781
Piedg
Posté le 01-12-2008 à 20:45:21  profilanswer
 

Bonjour numerixx.
 
Personnellement, j'ai chez moi 2 routeurs (qui ne font pas modem...), l'un fait office de routeur et d'AP WiFi et l'autre sert que d'AP WiFi.
 
Pour le routeur, c'est un SMC et j'en suis super satisfait. L'autre (qui me sert d'AP), il s'agit d'un Netgear mais la configuration est plus "bazar". Les 2 ont 4 ou 5 ports Ethernet et diffuse du Wifi 54M (802.11G) et supportent les clées de sécurité avec le cryptage WEP ou WPA (pas de WPA2 pour moi ...).
 
Chez un ami, j'ai installé un D-Link qui est je trouve un peu mieux que le Netgear mais moins bien que le SMC.
 
ENfin, on dot beaucoup de bien des Linksys (filialle de CISCO :-) )
 
Voila de mon expérience personnelle...
 
Bon courage dans ton choix.

n°392789
numerixx
Posté le 01-12-2008 à 21:27:37  profilanswer
 

C'est à peu près ce qui se dit ici et là sur les forums
Les LinkSys ne m'ont pas séduit par leur interface même si sisco est une réf dans le monde pro
En tous cas merci de ton aide, j'attends d'avoir d'autres retours d'expérience pour décider


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°392812
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 01:22:21  answer
 

Pas séduit par leur interface ? Oui bon, question de goût.
Disons qu'on passe pas ses journées dans la config de son routeur, logiquement. Enfin moi c'est clair que je l'ai pas en page d'accueil de mon navigateur. Je veux dire: autant si tu n'es pas séduit par ta coupe de cheveux ou le design de ta voiture, je veux bien comprendre, mais là... C'est dommage qu'il faille que tu trouves une interface de config "séduisante" pour éventuellement envisager d'acquérir le matériel, en faisant l'impasse sur tous les autres arguments techniques, qui eux sont vraiment essentiels. Enfin c'est mon avis.
Mais bon, je respecte.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 01:25:38
n°392821
numerixx
Posté le 02-12-2008 à 02:26:23  profilanswer
 

Plutot d'accord avec toi, le problème c'est que cette supériorité technique n'est prouvée pour aucun des modèles alors on essaye de voir le reste
Par interface, j'ai voulu dire "options" au fait, j'ai vu que sur le linkSys, certaines plages d'IP n'étaient pas gérables...
Mais bon, je suis en général decu qu'il faille se poser autant de question avant d'acheter un banal routeur, la techno devrait être maitrisée de tous depuis le temps !


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur me conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
oublie du mot de passe routeur linksys WRT54GS-FRPoint d'accès Wifi sur routeur Cisco
Modem Ethernet routeurPeut-on connecter le routeur freebox à un autre routeur ?
Comment faire un réseau avec un NAS + 2pc + freebox mode routeurconseil sur les routeur
routeur avec client PPTPcomment configurer mon modem et mon routeur ?
Que me conseillez-vous d'acheter comme routeur WIFIQuels routeur me conseillez vous ? en terme performance/securité!!
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur me conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR