Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion wifi dans un seul sens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi dans un seul sens

n°564514
reorx
Nain berserker
Posté le 11-02-2012 à 09:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec un pont wifi
je vous pose déjà la config de mon réseau
 
mon bureau se trouve au sous-sol, je passe par une livebox pour la partie internet
deux nas syno, un pc fixe et un point d'accès wifi dlink sont également dans mon bureau
je possède également un pc portable
 
afin de relier un lecteur multimédia (netgear NTV550) et un nas (dlink dns323) installé au rdc, au reste du réseau, j'ai fait l'acquisition d'un netgear WN2000RPTv2
tout est installé, le lecteur accède aux syno du sous-sol et également à internet
 
c'est dans l'autre sens que ça ne passe pas, c'est à dire que depuis mon pc fixe, mais aussi des syno, du sous-sol je n'arrive pas à accéder au lecteur multimédia, ni au nas connecté sur le WN2000RPT.
J'ai laissé le point d'accès activé avec le même SSID que mon point d'accès DLINK, ce qui fait que lorsque je me connecte avec mon pc portable :
- s'il se connecte au PA DLINK du sous-sol => pas d'accès aux appareils connectés sur le WN2000RPT
- s'il se connecte au WN2000RPT, j'ai bien accès à tout
(c'est la force du signal wifi auquel se connecte mon pc portable qui me fait dire à quel PA il se connecte)
 
tout mes appareils ont une ip fixe
le DHCP de la livebox et du WN sont activés, mais sur des plages qui ne se chevauchent pas afin d'éviter tout conflits
le constat était le même avec le dhcp de la livebox activé et celui du WN non
 
même constat également après avoir désactivé la fonction PA du WN2000RPT, la communication se fait dans le sens WN vers le reste, mais pas l'inverse
 
j'espère avoir été le plus clair possible, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 09:53:21  profilanswer
 

n°564695
reorx
Nain berserker
Posté le 13-02-2012 à 00:08:27  profilanswer
 

Un petit up des fois que quelqu'un ai une suggestion / idée.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion wifi dans un seul sens

 

Sujets relatifs
Problème MySql Connexion hébergement 1&1connection wifi SFR
Carte wifi ou cléprobleme connexion reseau suite a un virus
Antenne wifi pour NetgearFree- grosse connexion - lenteurs en wifi
Wifi et changement de g pour un n[Routeur+ Bbox]Le wifi de la bbox2
Problème wifi et cpl 
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi dans un seul sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR