Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne wifi pour Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne wifi pour Netgear

n°564256
renejardin
Posté le 08-02-2012 à 18:57:20  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Qui peut m'aider à résoudre un petit problème ?
 
Mon but est de capter mon wifi dans la véranda et mon jardin.
 
Je viens de faire monter une véranda (en verre double vitrage) dans le jardin, la véranda est mitoyenne à ma maison.
Je possède une livebox et le wifi ne passe du tout dans la véranda et le jardin.
Lors de la construction de la véranda une double cloison épaisse dont de la laine de verre avec de l'aluminium stoppe le wifi. Un vrai bunker :)
J'ai testé le CPL mais ça ne fonctionne pas.
 
Je possède un point d'accès WiFi Netgear, j'ai testé mais le signal passe trop faiblement pour obtenir une connexion fiable ...
J'ai remarqué que La petite antenne noire wifi du Netgear se dévisse.
 
- Peut-on remplacer l'antenne d'origine par une autre plus puissante ?
- Quelle type d'antenne dois-je utiliser ? Pour une surface de jardin (y compris la véranda) d'environ 100m2 ?
- Je peux faire un trou dans le mur pour passer un câble afin d'envoyer le wifi dans le jardin, si je bricole une rallonge de 5 mètres avec un cable
de TV, cela va-t-il fonctionné ?
- Ma véranda est en verre ? Le signal risque de freiner ou pas ?
 
Merci d'avance celui ou celle qui prendra de son temps pour me répondre ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 18:57:20  profilanswer
 

n°564314
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-02-2012 à 23:48:29  profilanswer
 

Il existe des antennes omnidirectionnelles 8 et 9 dB, qui permettent de porter légèrement plus loin, mais qui réduisent l'angle du cône de diffusion.
Sinon, la deuxième solution, celle de faire un trou et de passer un câble me semble être la meilleure: un câble RJ 45 par le trou, un relais Wifi paramétré comme il faut dans la véranda, et roulez jeunesse :)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°564422
renejardin
Posté le 10-02-2012 à 09:08:42  profilanswer
 

@ Power Nabot
 
En fait, Je vais percer un trou afin de passer un cable en extérieur et placer une antenne wifi.
Je la placerai de façon qu'elle arrose le jardin et la véranda qui est située un peu plus bas.
Faire une pierre 2 coups !
Je ne veux acheter un relai wifi, je préfère utiliser le matériel que je possède (au moins, il servira).
 
J'ai eu les réponses sur un autre forum, je les indique pour aider ceux ou celles qui seront dans le même cas que moi.
 
- Les doubles vitrages ne sont pas un obstacles pour le WiFi
- On ne peut pas utiliser du cable de tv pour le wifi car l'impédance n'est pas la même. Wi-Fi = 50 ohms et TV= 75 ohms.
- Utiliser une antenne nommé directionnelle pour envoyer le signal dans une direction souhaitée ... Et la connectique doit
être du "rpsma" pour être compatible avec mon Netgear ...
 
Donc je recherche une antenne wifi directionnelle pour mettre en extérieur, je fais un tour de toile ....
Je vais suivre ton conseil sur la puissance de l'antenne Power Nabot, je vais chercher du 8 ou 9 db en directionnelle.

n°564457
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-02-2012 à 13:34:05  profilanswer
 

Tu as beaucoup plus que 9dB en directionnel ;-)
Mais avec ça, tu couvrira rien. Enfin, si, un couloir quoi.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°564705
renejardin
Posté le 13-02-2012 à 09:38:19  profilanswer
 

J'ai fait mon choix et pris une antenne avec une puissance supérieure à 8/9 db, j'ai commandé ce week-end une antenne wifi directionnelle sectorielle avec un gain de 13 db.
 
http://www.frequence-wifi.com/ante [...] res-1.html
 
Son angle d'ouverture est de 180 degrès. Je pourrai diffuser le signal wifi dans tout le jardin ainsi que dans la véranda.
 
Dès que je reçois le matériel, je le teste et je vous dis quoi ...

n°565062
renejardin
Posté le 15-02-2012 à 10:24:59  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu le matériel, j'ai installé l'antenne wifi sectorielle sur la façade extérieur côté jardin surplombant la véranda.
 
Visser le cable rpsma male sur mon Netgear puis configurer le mot de passe connexion en mode WPA car auparavant je l'avais configuré
en wep mais le vendeur de l'antenne wifi m'a dit que le wep était obselète depuis longtemps ...
 
Les résultats sont très convaincants, je capte le wifi n'importe ou dans le jardin, ce qui va être appréciable à partir du printemps !
Et le signal passe quasiment à 100% dans toute la véranda donc je peux ENFIN profiter d'internet dans ma véranda, il était temps.
 
Test de téléchargement : 1mo/s.
 
J'aurais recycler un vieux Netgear de plusieurs années qui "dormait", j'allais m'en débarraser, j'ai bien fait de le garder, comme quoi du vieux matériel
peut toujours reservir, inutile d'avoir le nouveau matériel dernier cri ...
 
Pas besoin de répétiteur ou autres qui serait super compliqué à configurer, une antenne wifi a suffit largement.
 
ce topic est résolu pour ma part.    :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne wifi pour Netgear

 

Sujets relatifs
Free- grosse connexion - lenteurs en wifiWifi et changement de g pour un n
[Routeur+ Bbox]Le wifi de la bbox2Problème wifi et cpl
probleme wifi sur pc portable toshibaHotSpot Wifi Pro
Mon futur PC fixe en wifi, mais comment ?Probleme de partage de connexion sur un routeur adsl wifi
Wifi veille batisse... 
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi pour Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR