Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment organiser mon reseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser mon reseau?

n°879569
pgeiss
Posté le 28-10-2015 à 11:09:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je tiens a mettre a jour mon réseau local et j'aurai besoin de vos connaissances pour m'aider
 
Actuellement j'ai la livebox Adsl avec un switch 10/100 8 ports sur lequel sont connecté 4 à 6 pc ainsi que régulièrement des smartphones ou tablettes par le wifi de la box.
 
Ce que je veux changer:
1/ Prendre un routeur wifi 4 ports pour pouvoir restreindre la bande passante utilisé par les différents postes connectés. Je pense donc avoir sur mon réseau ma box=>routeur=>switch, par contre je ne voie pas comment ça ce passe pour l'attribution des ip qui actuellement ce fait par la box et qui plus tard devra ce faire par le routeur je pense pour pouvoir limiter la bande passante en fonction des appareils.
 
2/ En suite normalement je devrai pas tarder a être desservie par le vdsl voir la fibre, donc quel type de routeur dois je prendre pour couvrir la bande passante que je peu recevoir et ne pas être limité et concernant mon matériel actuel (switch 10/100 et câble rj45 d'une quinzaine d'année) sera t'il suffisant ou devrais je le changer pour d'autre modele?
 
Merci pour votre future aide et bien sur toutes informations pouvant m'aider sera la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 11:09:19  profilanswer
 

n°879583
nnwldx
Posté le 28-10-2015 à 13:07:51  profilanswer
 

1/ Tu laisseras ta box faire la fonction de modem, toute la partie routeur sera gérée par ton nouveau routeur.
 
2/ Si tu as une fibre à 100 Mb, cela devrait aller.
Par contre si tu as débit plus haut, il faudra des cartes réseaux 1Gb sur les postes, 1 switch Gb et une box ou un routeur capable de gérer cela.

n°880059
pgeiss
Posté le 30-10-2015 à 19:59:19  profilanswer
 

Merci pour ces informations :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment organiser mon reseau?

 

Sujets relatifs
Téléphones inconnus dans mon réseauCréer un second réseau Ethernet en plus du Wi-Fi sous Win 7
problème reseau localProblème réseau
Mise en place réseau à deux routeursconnexion difficile sur réseau entreprisel
Lumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactifOrganisation réseau local
Partage de fichiers avec Onedrive ou réseau domestique ?Organiser mon réseau @home
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser mon reseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR