Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de connexion wifi automatique lorsque je ferme puis ré-ouvre le no

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion wifi automatique lorsque je ferme puis ré-ouvre le no

n°872532
patrmich2
Posté le 13-09-2015 à 20:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème de connexion wifi
 
J'ai une Freebox dans une chambre.
Pour accéder au wifi depuis le salon, j'ai installé, il y a deux ans dans le salon, un routeur Western Digital My Net 750.
 
Jusqu'à fin juillet dernier, et pendant deux ans, mon notebook se connectait automatiquement et sans rupture, au réseau wifi géré par le routeur.
 
Début août, je suis parti en vacances et me suis connecté à divers réseaux wifi au cours de cette période.
 
Au retour de vacances, depuis 3 semaines, je rencontre le problème reproductible suivant :
- lorsque je ferme mon pc, puis que je le ré-ouvre, je n'ai qu'une connexion wifi "limitée", c'est à dire sans accès internet.
- j’éteins et rallume le routeur (bouton on/off), et au bout de 2-3 minutes, mon pc se connecte automatiquement au wifi.
 
Auriez vous une idée de la cause de l'absence de connexion automatique au wifi lorsque le pc a été fermé puis ré-ouvert ?
 
Merci par avance pour toute suggestion.
 
Patrick

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 20:39:29  profilanswer
 

n°872649
Chelmi18
Posté le 14-09-2015 à 13:51:06  profilanswer
 

Il faut peut-être nettoyer les réseaux où tu t'es connecté pendant les vacances. L'un d'eux a du passer par défaut.
 
Lorsque tu es en connectivité limitée, affiche les réseaux disponibles, cliques droit sur chacun et choisis "Oublier ce réseau".
Une fois connecté au bon réseau, re-clic droit dessus et coche "Par défaut".
 
Cela devrait suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de connexion wifi automatique lorsque je ferme puis ré-ouvre le no

 

Sujets relatifs
Problème wificonnexion ethernet anormalement lente
Connexion Bbox sous windows 8Xiaomi mini wifi router
[Aide] , Wifi , campagne et hotspotAccélerer une connexion partagée viable
Quel mode de routeur pour relayer wifiConnexion serveur privé impossible
Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?accès internet mais connexion impossible et non fonctionnelle
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion wifi automatique lorsque je ferme puis ré-ouvre le no


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR