Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Aide] , Wifi , campagne et hotspot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] , Wifi , campagne et hotspot

n°871959
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 10-09-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
technologiquement, puis-je mettre une antenne WIFI sur le toit de ma maison, et profitez (gratuitement)  des hotspot de la vallée?
 
j'habite en campagne grenobloise ( 2 mega )  
 
quel est la qualité d'une connexion en hotspot ?  
 
Merci  à  vous  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

n°873013
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-09-2015 à 13:40:09  profilanswer
 

personne ?  

n°873034
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-09-2015 à 14:47:11  profilanswer
 

Technologiquement oui, maintenant es-tu couvert par un hotspot ?
 
La qualité variera en fonction de ta couverture... Si tu es proche de l'antenne, la qualité de réception sera bonne mais ce n'est pas pour autant que tu auras un meilleur débit que par l'ADSL...
Il faut savoir que les hotspots sont très souvent limités, pour qu'un power-user ne dégrade pas le service de l'ensemble des usagers (en pompant toute la BP par exemple).
Tu auras donc très certainement une connexion avec un débit limité et des usages interdits.
 
Cela répond à ta question ?


---------------
Feedback
n°873073
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 16-09-2015 à 16:46:43  profilanswer
 

oui
Merci  à toi
 :)

n°873138
sergeidu94
Posté le 16-09-2015 à 22:16:02  profilanswer
 

Alors pour apporter quelques precisions.
J'ai utilisé quelque peu le freewifi de mon voisin, avec une antenne standard, situé dans l'appartement à coté.
 
Internet fonctionne, ya peu de coupure. Le tout reste assez fluide pour une navigation sur Internet.  
 
En revanche, les téléchargements sont très mauvais. Je parle pas de peer2peer mais de telechargement en général, je tournais à 20kb/s. Les videos sur youtube passent mais en 360p grand maximum. Les jeux en ligne sont quasi impossibles à raison d'un ping trop elevé.  
Enfin, l'utilisateur a la priorité sur sa co donc tu risque de perdre parfois encore plus de debit.
 
En résumé, si tu cherche juste une navigation standard, les hotspots sont plutot bons. Avec certains logiciels, on peut même eviter toute déco.
Pour tout autre utilisation je le déconseille, et de même, tu parle de signal dans la vallée.. Je suis quasiment sur que le signal serait trop faible pour avoir les avantages que j'ai cités.
 
Voila, en espérant apporter ma pierre :)

n°873207
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 17-09-2015 à 11:55:07  profilanswer
 

c'est très gentil à vous
 
Merci  beaucoup
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Aide] , Wifi , campagne et hotspot

 

Sujets relatifs
Quel mode de routeur pour relayer wifiChoix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?
Perte WifiQuel clé/carte wifi acheter ?
Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câblé
Wifi défaillant selon le PCRouteur wifi en mode serveur impression uniquement
Conseil achat Routeur ou point d'acces wifiWifi 4 fois moins rapide que mon ethernet / Box Numericable
Plus de sujets relatifs à : [Aide] , Wifi , campagne et hotspot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR