Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel mode de routeur pour relayer wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel mode de routeur pour relayer wifi

n°871288
vian2212
Posté le 07-09-2015 à 12:19:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous explique ma situation :
 
Je capte le wifi familial depuis ma chambre mais que j'aimerais rediffuser.
J'ai un routeur multifonction Engenius ECB3500 qui propose les modes de routeur suivant :
 
Access Point
Client Bridge
WDS Bridge
Repeater
AP Router
Client Router
 
J'aimerais recevoir le wifi familiale avec le routeur et rediffuser mon propre wifi (avec BSSID et identifiants différents donc)
Et donc les appareils connectés à mon wifi ne serait pas accessible depuis le réseau familiale.
 
La fonction repeater (la seule que je connaisse) ne me semble pas appropriée car elle ne fait qu'amplifier le signal sans créer un nouveau spot wifi.
 
La question cela est-il possible avec ce routeur seulement en configurant un mode en particulier ou me faudra t-il ajouter un autre routeur wifi et les combiner ?  
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 12:19:43  profilanswer
 

n°871304
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2015 à 13:13:57  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut utiliser le mode WDS bridge.
 
Cela dit, tous les routeurs ne sont pas forcément fonctionnels dans ce mode.
Certains ne fonctionnent qu'en cryptage WEP au mieux.
Les meilleurs qui supportent WPA2/AES sont les routeurs TP-Link récents...

n°871324
Kerri
Posté le 07-09-2015 à 14:14:18  profilanswer
 

sinon tu peux relier ton routeur au routeur principal en CPL


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°871832
vian2212
Posté le 09-09-2015 à 20:57:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses, CPL ne sera pas possible compte tenu de la mauvaise qualité du câblage électrique de chez moi.
Sinon je viens de récupérer un autre routeur DLink que je peux associer au précédent.
 
Je rencontre tout de même un autre problème, j'explique :
 
Je souhaite recevoir le wifi avec Engenius pour rediffuser via ethernet vers le routeur DLink pour qu'a son tour il rediffuse une nouveau wifi.
J'ai donc sélectionné bridge mode, j'arrive à sélectionner le wifi familial mais je n'arrive pas à avoir internet via le câble ethernet (ni sur routeur DLink, ni sur PC...)
 
Pouvez vous m'aider ? Merci !
 
 
 

n°871834
vian2212
Posté le 09-09-2015 à 21:02:49  profilanswer
 

J'ai fait un joli dessin pour essayer de vous aider à comprendre :)
 
http://hpics.li/ca9a86b

n°871836
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-09-2015 à 21:19:12  profilanswer
 

C'est délicat le WDS car ce n'est pas standardisé.
Il faut le tester dans un premier temps sans cryptage ni filtrage.
 
Ensuite, si c'est un WDS qui demande à croiser les adresses MAC entre les 2 machines, ça demande de préférence des matériels du même fabricant.
 
Voir ma page:
http://jelnet.free.fr/jlnt_wwds.htm
 
Si tu câbles le D-Link pour faire du wifi à sa place, tu as probablement intérêt à mettre l'Engenius en "Client Bridge"...

n°871954
vian2212
Posté le 10-09-2015 à 16:08:45  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer le signal wifi avec l'Engenius en mode client bridge ou client router pour le rediriger vers mon PC en ethernet,
 
Le souci maintenant c'est que lorsque je branche le câble ethernet non pas sur mon PC mais sur l'entrée "internet" du DLink, cela ne fonctionne pas...
 

n°871976
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-09-2015 à 18:04:15  profilanswer
 

Il ne faut pas utiliser le port WAN du D-Link mais un de ses port LAN pour le relier à l'Engenius...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel mode de routeur pour relayer wifi

 

Sujets relatifs
installer deux routeur derriere un modemChoix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?
Perte WifiQuel clé/carte wifi acheter ?
Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câblé
Wifi défaillant selon le PCRouteur wifi en mode serveur impression uniquement
Plus de sujets relatifs à : Quel mode de routeur pour relayer wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR