Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité wifi d'un poste du réseau instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectivité wifi d'un poste du réseau instable

n°347249
Ahmes
Posté le 05-03-2008 à 12:08:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je rencontre un problème de déconnexion assez régulier sur l'un des pc de mon réseau domestique wifi. Je vous présente les faits.
 
Appartement découpé par les cloisons classiques (contreplaqué léger)
une freebox équipée d'une carte wifi (dans le bureau, à côté du salon/séjour)
un pc de bureau avec carte mère asus deluxe wifi, vista familial 32bits (dans le salon/séjour)
une imprimante wifi HP C4380
2 pc portables acer
 
Il m'arrive donc assez fréquemment (plusieurs fois par jour) de perdre la connexion internet sur mon pc de bureau. Le centre de gestion et de partage windows m'indique qu'il ne détecte aucun réseau sans fil dans le voisinage. Je retrouve très facilement ma connexion au réseau en désactivant/activant la carte wifi intégrée de mon pc.
En parallèle le pc portable situé lui aussi dans le salon/séjour ne perd pas pour autant le réseau, mais ça lui arrive à d'autres moments.
Pire, le pc portable de ma compagne, situé dans le bureau où se trouve la freebox perd lui aussi par moment la connexion.
 
Je débute dans les réseaux wifi, j'ai donc cru que j'avais peut-être un souci de "puissance" d'émission. J'ai donc acheté un routeur wifi équipé d'antennes, le linksys wireless-N.
Je l'ai installé samedi dernier mais cela ne semble rien changer au problème.
 
Voilà, j'espère avoir fait un topo le plus complet possible. Je souhaite donc réussir à stabiliser définitivement mon réseau wifi pour 2 raisons hautement importantes :
- ma copine qui ne touche pas une bille en informatique et qui travaille en partie à partir du domicile me fait "une crise" (j'exagère un peu ;) ) à chaque fois que sa connexion réseau est en rade parce que du coup, a pu d'accès internet et a pu d'accès à l'imprimante.
- Bien qu'étant en pause mmorpg, ça risque d'être difficile de reprendre si lorsque je joue, je ne suis déconnecté du jeu "trop" régulièrement.
 
Merci pour toute l'aide et les éclairages que vous pourraient m'apporter.
 
Bonne journée à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 12:08:37  profilanswer
 

n°347260
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2008 à 14:04:07  profilanswer
 

Vérifie en premier lieu les drivers de la carte Wifi, ça peut venir de là, y'en a qui merdent vraiment.
 
Sinon tu peux essayer de désactiver la "mise en veille" de ce périphérique.


---------------
Mario Kart for Ever
n°347264
Ahmes
Posté le 05-03-2008 à 14:19:44  profilanswer
 

Bonjour Zboss,
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais vérifier dès ce soir ces 2 éléments et je te tiens au courant dans la foulée.
 
Bonne journée !

n°347438
Ahmes
Posté le 06-03-2008 à 13:34:43  profilanswer
 

Euhmmmmm..... j'attends de voir un peu, mais il semblerait que j'ai trouvé la source de mon problème.
 
Dans la même pièce que la freebox et le routeur se trouve le téléphone sans fil de l'appart. Hier soir en rentrant, je l'ai débranché car meme en désactivant/activant, je n'arriver pas à récup la connexion. Le pc voyait le réseau mais n'arrivait pas à s'y connecté. Juste après débranché le téléphone, pu de souci !! :D
 
Donc, je vais voir sur quelques jours ce que cela donne, le téléphone va rester débranché.
Zut alors.... le coup de fil dominical de ma mère ET de ma belle-mère....
 
Si c'est bien un téléphone sans fil qui pose souci, quelles sont les solutions?
- changer le canal de la freebox?
- mon routeur linksys a-t-il lui aussi un canal que je dois changer?
 
Bonne journée !

n°347443
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-03-2008 à 13:47:04  profilanswer
 

Ahmes a écrit :

Euhmmmmm..... j'attends de voir un peu, mais il semblerait que j'ai trouvé la source de mon problème.
 
Dans la même pièce que la freebox et le routeur se trouve le téléphone sans fil de l'appart. Hier soir en rentrant, je l'ai débranché car meme en désactivant/activant, je n'arriver pas à récup la connexion. Le pc voyait le réseau mais n'arrivait pas à s'y connecté. Juste après débranché le téléphone, pu de souci !! :D
 
Donc, je vais voir sur quelques jours ce que cela donne, le téléphone va rester débranché.
Zut alors.... le coup de fil dominical de ma mère ET de ma belle-mère....
 
Si c'est bien un téléphone sans fil qui pose souci, quelles sont les solutions?
- changer le canal de la freebox?
- mon routeur linksys a-t-il lui aussi un canal que je dois changer?
 
Bonne journée !


 
Si la portée du Wifi n'est pas un soucis, et que le matériel Linksys ne sert à rien, tu peux le débrancher, ça ne fera pas de mal.
 
Je suis un peu étonné que ton téléphone pose problème, normalement le DECT ne se situe pas du tout dans les mêmes fréquences que le Wifi (enfin à ma connaissance). Donc première chose à faire changer le canal de la Freebox, tu peux en essayer plusieurs (voire même tous), tu en trouveras sûrement un qui résoudra le pb.  
 
Sinon, si la Freebox et le téléphone sont réellement proches, tu peux également essayer des les séparer un peu.


---------------
Mario Kart for Ever
n°347485
NoixPecan
Posté le 06-03-2008 à 15:57:29  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je suis un peu étonné que ton téléphone pose problème, normalement le DECT ne se situe pas du tout dans les mêmes fréquences que le Wifi (enfin à ma connaissance).

Sisi : http://www.commentcamarche.net/faq [...] econnexion

Citation :

Les téléphones sans fil (DECT) utilise la même bande de fréquence que le Wifi, autour des 2.4 Ghz (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes Wifi). Si votre base DECT est installés à proximité du modem (- d'1 mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux.

Ceci dit, la plupart du temps le Wi-Fi et le DECT arrivent à cohabiter sans problème. Les conseils de zboss sont judicieux : éloigner le téléphone de la Freebox, et essayer plusieurs canaux pour trouver le meilleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connectivité wifi d'un poste du réseau instable

 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur + point d'accés nécéssaire pour 6 Cam ip en wifi ?Déco Stick Wifi USB et partage de connexion internet wifi.
je narive pa à me connecter avc mon pc à un réseau wifiProbleme réseau windows après redémarrage
Lecture adresse reseau eternelle, IP 0.0.0.0Wifi connexion d'un portable ECS G550
Problème de config du wifiRéseau Livebox + Belkin routeur
[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc 
Plus de sujets relatifs à : Connectivité wifi d'un poste du réseau instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR