Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme réseau windows après redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme réseau windows après redémarrage

n°347115
marcocloss​et
Posté le 04-03-2008 à 14:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux pc sous xp pro connectés tous les deux à un modem routeur adsl. Le serveur DHCP est désactivé et les 2 pc sont configurés en IP fixe. Le partage de connection internet se passe très bien.
 
J'ai une seule imprimante usb connectée à au pc n°1 et veux l'utiliser en partage avec le pc n°2. J'installe le réseau domestique avec l'assistant windows, spécifie "Mshome" comme groupe de travail, partage l'imprimante et tout fonctionne bien, l'imprimante imprime les documents du pc n°2, les dossiers partagés sont bien partagés.
 
Le hic, le soir j'éteins les 2 pc. Le lendemain matin, je redémarre les deux: plus moyen d'imprimer depuis le n°2 et plus de dossiers partagés. Je vais dans les connexions réseaux, demande à voir les ordinateurs du groupe de travail et là, message d'erreur: "Mshome n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des ressources nécessaires....bla bla bla, contactez votre administrateur" l'ennui c'est que l'administrateur c'est moi, et je ne suis vraiment pas un pro du réseau.
 
Je ré éxecute l'assistant de création de réseau et là ca refonctionne.
chaque fois que je reboote,  ca ne marche plus.  
 
A priori si ca fontionne quand même après éxécution de l'assistant, c'est que les firewalls sont bien configurés. J'ai tenté une recherche sur le forum et ai vu parler d'une histoire de compte invité désactivé à activer, ce que j'ai fait sur les 2 pc, mais ca ne change rien.  
 
Quelqu'un peut m'aider? J'imagine que ça doit être basique mais franchement ca dépasse mes compétences. Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 14:07:02  profilanswer
 

n°347278
marcocloss​et
Posté le 05-03-2008 à 15:06:23  profilanswer
 

up,
 
Personne ne peut m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme réseau windows après redémarrage

 

Sujets relatifs
Driver de la carte WL-618HR pour windows xpLecture adresse reseau eternelle, IP 0.0.0.0
Problème de config du wifiRéseau Livebox + Belkin routeur
[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pcProblème wifi clé usb freebox
Configuration réseau ubuntu en guest sur VMware sous XP ?Centre reseau et partage planté
2 pc en réseauProblème de lag connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme réseau windows après redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR