Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?

n°802963
uncle buzz
Posté le 25-10-2014 à 13:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le site d'orange étant techniquement peu documenté et je n'ose pas appeler le service technique pour m'entendre raconter des salades / âneries de personnes incompétentes, je me tourne vers vous pour avoir une réponse :
 
Je m'abonne à la fibre orange avec la livebox play et son décodeur TV. Le décodeur TV sera à côté de la TV (logique) ainsi que d'un décodeur canal plus relié à internet, et une TV connectée reliée à mon NAS via le réseau local.
 
L'arrivée de la fibre et donc le modem livebox play ne sera pas à côté de la TV, je voudrais donc utiliser le WIFI n de la livebox play pour relier l'ensemble TV, pour le réseau local ET le flux TV du décodeur (abonnement 100Mb/s).
 
Sur le site d'orange, pour le cas de la livebox 2, il y a un exemple de ce type de configuration, avec 2 modules WIFI, un pour la livebox 2, un pour le bloc TV, le décodeur TV étant relié au switch ethernet au même titre que les autres appareils, donc le flux TV passerait par le même WIFI que le réseau local.
Par contre pour la livebox play, un seul module WIFI est nécessaire dans leur exemple car il se connecte directement au WIFI émit par la livebox, sauf que tous les appareils annexes ont disparu de l'exemple.
 
Ma question est donc, est-il possible aussi avec cette livebox play de cumuler le flux TV ET le réseau local dans la même liaison wifi, auquel cas un bridge WIFI - ethernet permettrait de connecter en ethernet tous les appareils (TV, canal+ et décodeur TV) au bridge qui ferait le lien avec le modem livebox play via son WIFI n.
 
C'est loin d'être évident puisque chez FREE par exemple, il y a 2 réseaux WIFI, un pour le réseau local et un dédié au flux TV, ce qui ne semble pas être le cas pour la livebox 2, mais pour la play rien ne permet de le savoir d'après les infos orange...
 
De plus, si c'est le cas, j'imagine qu'il faut aussi un bridge capable de gérer les vlan pour le flux TV ?
Par exemple, le bridge TP-LINK TL-WA890EA pourrait-il faire l'affaire ?


Message édité par uncle buzz le 25-10-2014 à 13:59:33
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 13:59:04  profilanswer
 

n°802982
uncle buzz
Posté le 25-10-2014 à 14:43:32  profilanswer
 

En fouillant un peu, il semble que tout soit sur le même réseau, je suppute que pour la livebox 2 l’utilisation de 2 modules WIFI est pour augmenter la capacité du WIFI qui ne doit pas être du WIFI n sur la livebox 2 et serait donc limitant pour la qualité TV HD...
 
Je suppose qu'il faut quand même que le bridge WIFI gère les vlan pour que le flux TV soit récupéré par le décodeur non ? A moins que ce ne soit que pour gérer des priorité entre vlan, mais qu'ils soient toujours transmis quelque soit la qualité du bridge ? Un switch bas de gamme est-il bien traversé par les vlan ou ça peut effacer les tags ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?

 

Sujets relatifs
Routeur internet derrière une livebox playLivebox play - Attribution IP fixe via adresse mac
utilisation Hmailserver pour usage localcable réseau non branché
reseau maisonExtension réseau wifi
Exploiter un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR