Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utilisation Hmailserver pour usage local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation Hmailserver pour usage local

n°802406
wafi81
Posté le 23-10-2014 à 14:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen d'envoyer et de recevoir des mails en local sur Windows 7, pour réaliser des tests.
 
J'aimerais, par exemple, dans mon client de messagerie (Thunderbird, Outlook, qu'importe), créer deux comptes :
 
test1@ernestine.local
test2@ernestine.local
 
Et avec ces comptes, pouvoir envoyer et recevoir des emails de l'un à l'autre, tout ça en local. Le but du jeu serait donc d'installer un serveur smtp et un pop3.
 
Dans les anciennes versions de Windows, il y avait un serveur smtp de fourni, mais ce n'est plus le cas avec Windows 7.
 
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça : hMailServer
 
Il a l'air pas mal du tout, et il semble pouvoir répondre à mes besoins, mais je n'arrive pas à le configurer pour un usage local :( J'ai bien trouvé un peu de doc, mais ça se résume un peu à trois lignes d'explications et débrouille-toi (en tous cas chez moi ça ne marche pas).
 
 
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner des explications ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:22:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utilisation Hmailserver pour usage local

 

Sujets relatifs
Exploiter un réseau localEchange et connexion entre IP local
faire tourner un site aspiré en localUtilisation d'un hébergement web pour un auto-entrepreneur
Quel routeur pour mon besoin ? (nom de domaine local)[IPV6] De son intérêt en usage domestique
sony brava que réseau localhelp - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus
hMailServer depuis l'exterieur[REOSLU] Problème accès réseaux local
Plus de sujets relatifs à : utilisation Hmailserver pour usage local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR