Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressage

n°510851
lvix18
Posté le 15-02-2011 à 17:03:23  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique, je viens d'avoir un nouvel ordinateur portable sous windows 7 au travail.Je voudrais le connecter au travail en wifi et en rentrant à la maison chez moi. Mon problème est qu'à mon travail l'adressage ip est particulier donc il est paramétré manuellement. Hors quand je me connecte chez moi je suis obligé de le repasser en 192.168.1.10 (par exemple).
 
Ma question est : est-il possible de garder 2 connection wifi en mémoire avec des paramètre TCP/IP différent en mémoire ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:03:23  profilanswer
 

n°510896
aideinfo
Posté le 15-02-2011 à 20:20:21  profilanswer
 

Tu peux indiquer dans l'onglet Configuration alternative un deuxième paramétrage IP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°510962
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-02-2011 à 03:08:08  profilanswer
 

+1 , reglage manuelle en config principal, ca fera apparaitre un onglet config alternative que tu laisse en full auto pour que ta box te reconnaisse  
 
par contre il y a un delai d'environ 2 minutes a attendre pour que le PC bascule en config 2 ... la connexion le soir sera un poil lente a etablir


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°510968
lvix18
Posté le 16-02-2011 à 08:51:12  profilanswer
 

Je ne trouve pas le config alternative ?

n°511008
aideinfo
Posté le 16-02-2011 à 12:05:16  profilanswer
 

Là où tu saisis la config IP du boulot, quand tu spécifies manuellement les paramètres (IP, masque, apsserelle), tu as un onglet Configuration alternative qui apparaît.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511016
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2011 à 12:34:44  profilanswer
 

Sinon, netsh en batch :/
 
Ce que j'ai par exemple :
j'ai 2 batch :
- le 1er batch change l'IP pour du DHCP, en utilisant les DNS d'openDNS (tu peux mettre ceux de ton FAI, ceux de Google...) :

netsh -f confipdhcp.txt


Et le fichier confipdhcp.txt


 
# ----------------------------------  
# Configuration IP de l'interface          
# ----------------------------------  
pushd interface ip
 
 
# Configuration IP de l'interface pour "Connexion au r‚seau local"
 
set address name="Connexion au r‚seau local" source=dhcp  
set address name="Connexion au r‚seau local" gateway=128.92.1.1 gwmetric=0
set dns name="Connexion au r‚seau local" source=static addr=208.67.222.222 register=NONE
add dns name="Connexion au r‚seau local" addr=208.67.220.220 index=2
set wins name="Connexion au r‚seau local" source=dhcp
 
 
popd
# Fin de la configuration IP de l'interface


(faut pas chercher à comprendre, adressage à la c...)

- mon 2ème batch, en IP fixe :

netsh interface ip set address "Connexion au r‚seau local" static 192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 1


(là c'est simple, je me connecte via ma box en 192.168.1.1)

Et ces batchs je les mets où je veux, et je fais un raccourci dans le menu Démarrer.
A la place de "Connexion au r‚seau local", il te faudra voir comment est appelé ta carte réseau, voir d'adapter pour tenir compte du SSID (voir sur les docs de Microsoft)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511069
lvix18
Posté le 16-02-2011 à 15:19:15  profilanswer
 

Bardiel ta méthode me plait bien si elle fonctionne. En revanche j'ai besoins d'un peu d'aide pour la mettre en vigueur car je suis un peu perdu

n°511079
lvix18
Posté le 16-02-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

Soyons bien clair, pour le moment comme mon problème n'est pas résolu, je suis en connexion ethernet (connexion au réseau local) au travail avec l'adressage de se style :
 
10.19.2.73
255.255.255.296
10.19.2.50
 
193.113.152.134
193.113.152.135
 
pour me logger correctement au réseau de l'entreprise.
 
Chez moi je me connecte en wifi (connexion au réseau sans fils) sur une livebox. Je suis en adressage automatique car mon réseau domicile n'est pas modifier.  
 
Ce que je veux, c'est qu'en arrivant le matin au travail, j'allume l'ordinateur et il se connecte en wifi sur mon réseau d'entreprise avec l'adressage :
 
10.19.2.73
255.255.255.296
10.19.2.50
 
193.113.152.134
193.113.152.135
 
idem quand je rentre le soir chez moi avec un adressage automatique

n°511155
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2011 à 20:26:44  profilanswer
 

A ton boulot c'est filaire ou WiFi ? :D  

Bon, je suppose que c'est du WiFi.

Hmm, là il faut :
1- Dans tes paramètres de réseau WiFi (si sous 7 c'est la même chose, Panneau de Configuration>Gérer les réseaux sans fil), tu cliques droit sur tes points d'accès (chez toi et au boulot), Propriétés, et tu coches "Me connecter automatiquement à ce réseau quand il est à portée".
 
2- Tu lances les commandes suivantes (raccourci [Windows]+[R]  :whistle: ou Démarrer>Exécuter)
A faire chez toi :

netsh -c wlan dump > wifidhcp.txt


A faire au boulot (après avoir renseigner "où il faut" tes paramètres réseaux) :

netsh -c wlan dump > wifiboulot.txt


Par défaut, les fichiers se mettront dans ton repertoire courant, c'est à dire ton \User\(ton nom)
 
3- Tu crées 2 autres batch, à enregistrer au même endroit où se trouvent les fichiers wifidhcp.txt et wifiboulot.txt :
maison.bat

netsh -f wifidhcp.txt


boulot.bat

netsh -f wifiboulot.txt


 
4- Et pour faire propre, tu te crées des raccourcis que tu mets dans ton menu Démarrer. ça t'obligeras à cliquer sur le bon raccourcis pour lancer la configuration, il faudra attendre 30 secondes à 2 minutes pour que le réseau se remettre en branle (côté DHCP/attribution des adresses).
Et tu pourras utiliser le batch "maison.bat" n'importe où ailleurs qu'à ton boulot, vu qu'il s'agira d'utiliser la configuration automatique, cad du DHCP.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressage

 

Sujets relatifs
Connexion wifi d'un vieux portable par une LiveboxDlink855(Wifi-n) & Intel4965AGN pas moyen d'avoir plus de 30mbps
Wifi et Cpl vont il ensemble ?Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !
Impossible de se connecter au réseau wificompatibilité livebox/carte wifi advance
creer un reseau local avec un pc relié en wifipont wifi entre 2 AP
Déploiement WiFi dans deux immeubles mitoyens 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter en wifi à 2 endroits différents sans changer l'adressage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR