Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clef wep/wpa ou filtrage mac uniquement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clef wep/wpa ou filtrage mac uniquement ?

n°376692
raging_bul​l
Posté le 31-08-2008 à 15:47:48  profilanswer
 

Voila je connais quelqu'un qui est en race campagne et qui a pas mal de pb avec les clef wep wpa etc , donc je me demandais , si je lui met juste un filtrage par adresse mac , sans clef wep ni wpa , ce sera tjrs securisé ou pas tellement ?  


---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 15:47:48  profilanswer
 

n°376693
NoixPecan
Posté le 31-08-2008 à 16:28:24  profilanswer
 

Cela ne sera pas sécurisé, dans la mesure où un bidouilleur disposant des logiciels adéquats pourra :
- contourner cette protection instantanément ;
- espionner tout ce qui passe par la liaison Wi-Fi.
 
Ceci dit, un filtrage MAC est suffisant pour dissuader un utilisateur normal de se connecter, ce qui en rase campagne peut s'avérer suffisant. De toutes façons, une clé WEP ne résisterait pas non plus en face d'un bidouilleur, seul le WPA étant réellement efficace.


Message édité par NoixPecan le 31-08-2008 à 16:30:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clef wep/wpa ou filtrage mac uniquement ?

 

Sujets relatifs
Clef WPA absente sur Intel 2200BGProblème wifi (local uniquement et problème DNS)
Filtrage d'adresse mac sur routeur Tew 431BRP9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE
Simple filtrage MAC ?Choisir WEP ou filtrage MAC ?
Opérateur pour un abonnement uniquement téléphone?! Ca existe encore?problème d'installation de clef WIFI (SMC Networks)
Thunderbird > clef publique > Lotus NotesRecherche firewall personnel gratuit - filtrage par protocole
Plus de sujets relatifs à : Clef wep/wpa ou filtrage mac uniquement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR