Bonjour,
voilà je viens d'installer Thunderbird (2.0.0.9) et je m'attèle à présent à tenter de mettre en place ma signature, ou plus précisemment à la communiquer à mes contacts grâce à l'envoi de ma clef publique...
J'ai essayé d'en lire un maximum avant de poser ces questions, mais je n'ai pas réussi à trouver des réponses claires (pour moi, au moins :-D)
(J'ai essayé de cibler au mieux l'emplacement de mon sujet, j'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque.)
J'ai un ami qui utilise Lotus Notes (6.5.4) et à qui j'essaye d'envoyer ma clef publique (pour celà, j'utilise : OpenPGP > attacher ma clef publique). Il reçoit bien le mail, avec 2 fichiers en pièces jointes, dont les extensions sont .asc et .asc.sig .
Cependant, quand il tente d'importer ma clef publique, Lotus Notes lui répond : "La version du fichier spécifié pour le transfert d'une clé de chiffrement n'est pas reconnue"...
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé, et comment faut-il faire pour qu'il puisse importer ma clef publique et au final reconnaître ma signature lors d'envois prochains de mails...
* * * * **
J'ai aussi le cas d'autres contacts qui utilisent leurs webmails sans utiliser Thunderbird ni d'autre client de messagerie.
Dans ce cas, est-il toujours possible pour eux d'importer ma clef publique ?
Et est-ce la signature sert à quelque chose dans cette configuration?
*
J'espère que j'ai été assez clair, et que mes questions ne sont pas trop 'dénuées' de sens (du genre 'est-ce qu'on peut dévisser avec un balai'...)
Merci,
Varto