Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE

n°351062
ANTMEISEN
Posté le 23-03-2008 à 21:08:55  profilanswer
 

Voila ma question et si je la pose c'est bien parce que je n'y comprend pas grand chose et que donc les messages que j'ai pu lire sur le sujet m'ont pas aidé
Alors voila la configuration
Téléphone ==> Une 9 box modèle ???=cable ethernet filaire=> Un routeur lynksis WRT54G Ver.7 ==WIFI==> 2 pc (1 portable vista premium et un compaq presario XP fam avec une carte en PCI Belkin 802.11g)
 
Ma question concerne la sécurisation de mon WIFI (car pour l'instant c'est pas du tout sécurisé) et je l'ai découpé en 2 étape (1 la configuration de base  :)  2 la configuration  :heink: )
Quand je tape http://192.168.1.1/ (passerelle par défault) ca me balance sur la 9box le routeur apparait pas
Dans la 9box en mode EXPERT dans WIFI=>Cryptage (qui est donc pour l'instant "Désactivé" ) on me demande si je veux du 64 ou du 128 (bon il vaut mieux le 128) après on me demande si je veux une clef HEX ou ASCII
Bon maintenant tout le problème qui se pose est de savoir :
- Comment choisir une clef WIFI ? Je dois mettre quoi...enfin plus précisement qui crypte quoi ? Dois je rentrer une phrase comme "voicimaclef" ? Ou alors rechercher le cryptage correspondant à cette phrase ?
 :??: Dois je rentrer la clef dans le routeur cryptée ou non cryptée ?
http://img386.imageshack.us/img386/9291/choixclefwep9boxby9.jpg
 :??: Dois je rentrer dans le pc (ici dans le logiciel de la carte Belkin 802.11g) la clef cryptée ou la clef non cryptée ? Et ca sert à quoi ce truc "create with passphrase"
http://img329.imageshack.us/img329/2068/securitybelkin80211g2mp2.jpg
- Parce que c'est bien de nous dire comment faire, comment changer la serrure mais c'est qu'apres si on connait pas ou si on se sert pas de la bonne clef et bien on a une maison fermée à clef avec les clefs à l'intérieur...c'est fini ! Plus moyen d'acceder à internet ou à la box tout est verrouillé du coup vive la galère... Il faut réinitialiser le modem...
 
Donc je comprend pas trop où et quand il faut donner la clef basique ou la clef cryptée ?
Quand windows détecte un réseau wifi et qu'il me demande une clef, il me demande une clef cryptée ou une la pauvre phrase que j'ai rentrer ? De plus derrière ma 9box il y a une clef d'indiquée de 12 caractères alphanumériques, c'est quoi exactement ?
 
La 2° partie de ma question va donc concerner le fameux routeur... Parce que pour l'instant il passe complétement inapercu, il ne me sert qu'à transformer du filaire en WIFI... Niveau sécurité et investissement ca me fait un peu de peine... Et là meme chose que pour la box une fois les sécurité activée et si j'ai le malheur d'avoir fait une boulette c'est fini, il faut tout réinitialiser... Donc la question est : Comment arriver à rentrer dans ce fichu routeur, j'ai pas trouvé moyen sans déconnecter avant la 9 box...
 
En plus qu'est ce qui verrouille qui ? La clef il faut que ca soit le routeur qui la donne à la box où alors qu'il fera transiter la clef directement à la box ?
 
Enfin je suis complétement perdu, je sais pas configurer qui ou pas, comment, pourquoi... Surtout que à ce que j'ai vu une clef WEP est très facilement craquable donc si je pouvais via mon routeur installer une clef plus puissante ca m'arrangerait bien
 
PS : je n'arrive pas à aller sur le site de configuration de 9 sur ce sujet... et je n'ai pas de Kit machin truc
"Cryptage par clé WEP
Nous vous rappelons que lors de l’installation de votre pack WiFi, le kit d’installation sur CD a, par défaut, sécurisé votre connexion WiFi."
 
J'oubliais pour finir MERCIIIIIIIIIIIII d'avance


Message édité par ANTMEISEN le 23-03-2008 à 21:57:16
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 21:08:55  profilanswer
 

n°351068
ViMx
Modérateur
Posté le 23-03-2008 à 22:09:12  profilanswer
 

A lire pour répondre à certaines de tes questions:
 
http://www.clubic.com/article-8076 [...] -hack.html

n°351080
ANTMEISEN
Posté le 23-03-2008 à 23:35:27  profilanswer
 

Alors certes ca explique le jolie monde de la sécurité mais cela je le savais deja et c'est bien tout le probleme, ca reste purement théorique et pas pratique, c'est juste de la vulgarisation, ce n'est pas parce qu'on me dit que ma maison est fait de parpaing de ciment de feraille que je serais la reconstruire, moi le soucis c'est justement le passage à la pratique et donc le passage à la configuration de ces notions de sécurité


Message édité par ANTMEISEN le 23-03-2008 à 23:44:46
n°351085
ViMx
Modérateur
Posté le 23-03-2008 à 23:59:23  profilanswer
 

Concrètement: Abandonne le WEP, et oriente toi vers une sécurité en WPA.

n°351097
NoixPecan
Posté le 24-03-2008 à 00:35:03  profilanswer
 

Puisque ta Neuf Box fait déjà routeur et Wi-Fi, à quoi te sert le WRT54G ?
 
Actuellement, dans ton installation non sécurisée mais qui fonctionne, le câble est branché sur un port LAN du WRT54G ou sur le port WAN ?
 
Si tu n'arrives pas à configurer le WRT54G sans le débrancher de la Neuf Box, c'est parce que par défaut, les deux appareils ont la même adresse IP locale (192.168.1.1). Donne l'adresse 192.168.1.2 au WRT54G. Ainsi, http://192.168.1.2/ te permettra d'entrer dans son interface de configuration.
 
Si tu n'utilises pas le Wi-Fi de la Neuf Box, désactive-le totalement, comme ça il sera sécurisé.
 
Pour sécuriser le Wi-Fi du WRT54G, oublie le WEP qui ne sécurise rien, et utilise le WPA-PSK (TKIP car ton logiciel Belkin ne semble pas gérer l'AES). La clé est alors simple à utiliser, il suffit d'une longue phrase comme "Le piratage c'est mal, restez dehors bande de coquins.".

n°351134
ANTMEISEN
Posté le 24-03-2008 à 11:55:26  profilanswer
 

En effet elle me sert à rien pour ce qui est du wifi désolé je l'ai désactivé pour ce qui est du wifi
J'ai aussi modifié les adresses ip du routeur et du modem du coup j'ai accès au 2, on avance !!
Reste que je n'y comprend toujours rien pour ce qui est de la configuration de la sécurité du routeur car je sais toujours pas quand il faut crypté et quand il faut donner la clef non cryptée
Bon voila où j'en suis
1- Je choisis le mode de sécurité si j'ai bien compris je prend le premier
http://img530.imageshack.us/img530/5956/wirelesslinksyssecuritymh0.jpg
2- J'arrive donc à cet écran
http://img525.imageshack.us/img525/5373/wirelesslinksyssecuritykd7.jpg
3- Mais là se pose la problèmatique du choix du mot de passe !! Je dois rentrer la phrase qui me sert de mot de passe ou le cryptage correspondant à cette meme phrase ?
http://img525.imageshack.us/img525/2434/motdepassedd3.jpg
4- Et après sous windows vista avec mon ordinateur qui veut y avoir accès c'est la même problématique, je met quoi ? La phrase cryptée ou la phrase non cryptée ? Et comment je sais c'est quoi la phrase cryptée je peux pas le deviner  :pt1cable:  
http://img91.imageshack.us/img91/8279/motdepassewindowsgz5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ANTMEISEN le 24-03-2008 à 12:12:13
n°351156
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-03-2008 à 14:04:18  profilanswer
 

clé dans wrt54g : tacléphrase
en clair donc :)
 
clé dans belkin : tacléphrase
la même, elle aussi, toujours en clair.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°351157
ANTMEISEN
Posté le 24-03-2008 à 14:08:17  profilanswer
 

Ah ok bah voila merci jésus !!!
J'ai par contre un soucis de connexion quand je mets 2 adresses différentes pour le modem et le routeur

n°351240
NoixPecan
Posté le 25-03-2008 à 01:48:37  profilanswer
 

ANTMEISEN a écrit :

Je dois rentrer la phrase qui me sert de mot de passe, ou le cryptage correspondant à cette même phrase ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de clé WPA cryptée ? Je ne sais pas où tu as été chercher ça. :sarcastic:
 

ANTMEISEN a écrit :

J'ai par contre un soucis de connexion quand je mets 2 adresses différentes pour le modem et le routeur.

J'aurais pu t'en dire plus à ce sujet si tu avais répondu à ma question :

NoixPecan a écrit :

Actuellement, dans ton installation non sécurisée mais qui fonctionne, le câble est branché sur un port LAN du WRT54G ou sur le port WAN ?


Message édité par NoixPecan le 25-03-2008 à 01:53:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE

 

Sujets relatifs
Activation Wifi impossible mais carte OKrouteur wrt54gs et psp slim
choix de routeur WiFiretrouver clé wifi
wifi et sur 4 ordi probleme d'ip etc ...faire un resaux entre mon PC avec freebox a un PC PORTABLE EN WIFI
Reseau MAC & PC (sans routeur) ?Nbres User max en Wifi avec une livebox
Plus de sujets relatifs à : 9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR