Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur wifi

n°818755
corsica06
Posté le 20-12-2014 à 14:46:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je cherche un bon routeur wifi pour remplacer ma Livebox Pro V3 dont la portée wifi me cause problèmes  :D  
 
J'ai actuellement des CPL DEVOLO Dlan 500 Wifi qui ne me donnent pas satisfactions (deconnexions, débit etc...)
 
J'aimerais donc un bon routeur wifi pour soit remplacer la Livebox (je n'utilise que rarement le telephone internet et pas de TV) ou soit le brancher derriere pour remplacer le WIFI (je ne sais pas ce qui est le mieux).
 
Le prix n'est pas trop un problème à condition d'avoir un produit fiable avec une très bonne portée Wifi et qui ne nécessite pas Bac+8 pour le configurer  :D  :D  
 
J'ai donc trouvé :  
 
-ASUS RT-AC68U
-Netgear R7000 NIGHTHAWK Routeur Wi-Fi AC1900
 
Et j'aimerais aviir l'avis de connaisseurs  :jap:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 14:46:45  profilanswer
 

n°818815
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-12-2014 à 19:55:13  profilanswer
 

Les 2 sont bons, perso j'ai un Netgear qui fonctionne en parallèle avec une Livebox Play qui reste uniquement pour la TV et la téléphonie.
En AC mon ping et mon up restent quasiment inchangés par rapport à du filaire (entre 13/15ms et un up à 189Mb) pour le download ça monte à 400Mb sur 489Mb filaire.
A priori le Asus, en firmware alternatif, permet la gestion des VLAN (pour la TV et la téléphonie) pour complètement virer la la Livebox mais niveau configuration ça peut être ardu.
Le Netgear en FW alternatif semble possible aussi mais aux dernières nouvelles le wifi AC est pas totalement optimisé.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°818816
corsica06
Posté le 20-12-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Sachant que je n'utilise pas la TV ou le téléphone sur la Livebox, tu me conseille de supprimer complétement la Livebox ou d'utiliser simplement le nouveau venu en mode routeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par corsica06 le 20-12-2014 à 20:16:14
n°818817
grotius
Posté le 20-12-2014 à 20:17:11  profilanswer
 

tu peux acheter un routeur ou un point d'acces tplink pour entre 15 et 50E.

n°818818
corsica06
Posté le 20-12-2014 à 20:23:15  profilanswer
 

Et j'aurais un réseau Wfi plus puissant et plus performant qu'avec ma LiveBox Pro V3

n°818820
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-12-2014 à 20:36:30  profilanswer
 

corsica06 a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

Sachant que je n'utilise pas la TV ou le téléphone sur la Livebox, tu me conseille de supprimer complétement la Livebox ou d'utiliser simplement le nouveau venu en mode routeur ?


Oui si tu peux virer la Livebox c'est l'idéal, tu peux aller faire un tour sur Homelabs.fr, c'est un forumeur de HFR qui fait des manips sur un Asus AC-66 (en gros la même chose que le AC-68), ces manips sont effectives (avec la TV et la téléphonie actives aussi) donc si t'en as pas besoin la configuration pour un accès internet seul devrait être un peu plus facile à effectuer.
En gros, en config point d'accès wifi/switch c'est le plus simple ça se fait en 1 à 2 clics, en routeur faut avoir une base en adressage réseau mais ça reste simple et dans les 2 cas TV/téléphonie continuent à fonctionner via la Livebox.
La config "virer la Livebox" décrite sur Homelabs reste la plus compliquée, si tu captes tout ce qu'il y a sur Homelabs, lance toi, si tu comprends rien, reste sur une config Livebox/Routeur ou Livebox/PA.

 

Edit : Pour virer totalement la Livebox ce que je dis c'est valable pour une connexion fibre, pour de l'ADSL il faut un modem-routeur compatible (ADSL/ADSL2 ou VDSL selon ta norme) ce qui n'est pas le cas des 2 routeurs impliqués.

 
grotius a écrit :

tu peux acheter un routeur ou un point d'acces tplink pour entre 15 et 50E.

 
corsica06 a écrit :

Et j'aurais un réseau Wfi plus puissant et plus performant qu'avec ma LiveBox Pro V3


Dans la majorité des cas oui, faut un routeur pas trop pourri quand même et qu'il soit un minimum plus véloce/puissant (les modèles à antennes externes) que la Livebox, ce qui n'est pas trop dur à trouver.


Message édité par Kroma X amorK le 20-12-2014 à 20:42:31

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°818865
corsica06
Posté le 21-12-2014 à 08:53:42  profilanswer
 

Merci pour votre aide  :)  
 
Je pense me diriger vers Asus pour dans un premier temps utiliser la fonction point d'acces wifi / routeur.
Maintenant par la suite, j'aimerais bien essayer de supprimer carrément la Livebox (plus facile pour le moment car pas besoin de TV ni telephone).
Donc pour ce deuxième cas de figure, il me faudrait un Modem/routeur.
 
Si j'ai bien compris, le ASUS DSL-AC66UA (ou 68UA) ferais l'affaire alors que le RT-AC66U (ou 68U) ne fait que routeur.
 
C'est bien ça  :??:  
 
Par contre, il y à une grosse différence entre le AC66UA et le AC68UA  :heink:


Message édité par corsica06 le 21-12-2014 à 08:55:55
n°818868
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-12-2014 à 09:09:14  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu souhaites supprimer ta Box, il vaut mieux prendre un modem-routeur plutôt qu'un routeur.
 
Un routeur pur c'est uniquement lorsqu'on utilise une Box ou un modem...

n°818927
grotius
Posté le 21-12-2014 à 14:28:14  profilanswer
 

Pour supprimer la livebox il faut vraiment avoir de bonnes connaissances réseau et une bonne ligne, car si tu as un problème orange va te dire de te débrouiller car ils n'auront plus accès aux outils de diag.
Garde ta LB en routeur, achète un point d'accès avec 2 antennes cela réglera ton prob sans en crée d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix routeur/modem wifiConseil > choix d'un routeur wifi puissant
Choix Routeur Wifi avec Freebox v5Choix Routeur Wifi - compatible Gamer en filaire
aide pour choix routeur wifiChoix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)
Choix routeur Wifi ... question basiquechoix d'un routeur wifi compatible IPV6
aide choix routeur wifiAide choix routeur / serveur / pont wifi
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR