Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix routeur Wifi ... question basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur Wifi ... question basique

n°701962
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-09-2013 à 14:13:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Habitant en pleine cambrouse, je n'ai le choix que d'un seul FAI en Wimax (ADSL par les ondes). ça ne marche pas trop mal (sauf quand il fait orage, qu'il pleut, qu'il vente ...). Mon antenne est reliée à un cable RJ45 relié à mon PC.
 
Il arrive que Mme Helter-Skelter veuille squatter internet (auquel cas, je dégage). Vu qu'elle a un PC portable, j'aimerais que mon PC et son portable soient reliés à un routeur lui-même relié à l'antenne :
- Mon PC relié au routeur en RJ45
- Le sien connecté au routeur en Wifi
 
Ma question conne arrive  [:a_bon]  
 
Vu qu'elle en aurait une utilisation très occasionnelle, j'aimerais avoir la possibilité de couper le Wifi du routeur les 99.9999% du temps ou elle ne l'utilise pas. Les routeurs offrent-ils cette possibilité ? ne j'ai rien vu sur les fiches techniques
 
C'est surement psychologique mais je suis méfiant vis-à-vis des ondes et je veux pouvoir désactiver cette possibilité du routeur quand je ne l'utilise pas (sans pour autant éteindre le routeur que j'utiliserai en RJ45).
 
 
Question subsidiaire : le Wifi à travers 2 murs en placo, ça marche bien ?
 
Merci par avance.
 
 
 
 
 
 
 
Ma question est

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 14:13:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix routeur Wifi ... question basique

 

Sujets relatifs
choix de serveurBrider le débit d'une connexion wifi
Clé Wifi N 300Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.
Problème connection wifiAmpli wifi pour ordi portable
j'ai perdu mon routeur netgear, impossible d'y acceder, vraiment spacequel point d'accèe wifi qui envoi du gros en portée ?
nouvelle appart choix nouveau FAI.... 
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur Wifi ... question basique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR