Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

n°351584
nono3198
Posté le 26-03-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche actuellement des informations concernant la volumétrie du chiffrement par clé WEP et par clé WPA.
 
Les seules informations que j'ai pu glaner sur le net sont : "l’activation du chiffrement ralentit le débit d’information en raison du temps de cryptage/décryptage"?
 
Est-ce vrai ?!
 
J'ai besoin de données chifrées permettant d'indiquer quel serait l'influence de ces chiffrements sur le débit de mon réseau Wi-Fi.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

n°353470
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 06-04-2008 à 18:02:57  profilanswer
 

Citation :


 
 
source = http://www.clubic.com/article-8076 [...] -hack.html
 
 
Impact du cryptage sur les performances
 
Théoriquement, le cryptage des données à un impact négatif sur les performances d'un réseau Wi-Fi. Dans la pratique, on constate que le temps de transfert d'un fichier de 310 Mo est quasi identique quelle que soit la configuration choisie. Avec ou sans cryptage, en WEP ou en WPA, le temps de copie varie dans les faits de façon presque négligeable comme en attestent nos mesures ci-dessous, des mesures effectuées en Wi-Fi i802.11g :
 
Sécurité  Durée du transfert
Sans cryptage  2 min 09
WEP 128 bits  2 min 16
WPA-PSK  2 min 14


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA

 

Sujets relatifs
Changement de WEP à WPA2 : XP garde l'ancienne clé ![WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ?
Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?Choisir WEP ou filtrage MAC ?
WIFI avec cryptage WPA sous windows98SEWPA avec la carte wifi WL-618HR
Impossible de se connecter: WPA PSK sous XPQue choisir pour sécuriser son réseau? WEP, WPA-PSK ou WPA-802.1x
WPA et chiffrement 
Plus de sujets relatifs à : Volumétrie chiffrement clé WEP/WPA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR