Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Changement de WEP à WPA2 : XP garde l'ancienne clé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de WEP à WPA2 : XP garde l'ancienne clé !

n°347917
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-03-2008 à 16:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé mon routeur wifi en WPA2, avec une clé spécifique et différente de ma clé WEP, en gardant le même SSID. Je précise d'emblée que le problème se pose même en changeant le SSID.
 
Pas de problème avec OS X et Vista, les nouveaux paramètres s'entrent sans difficulté.
 
Par contre XP me fait des misères. Je configure tout comme il faut, et dans les propriétés de la connexion, j'entre la nouvelle clé (de 63 caractères). Mais après avoir cliqué sur OK, quand je reviens dessus, c'est l'ancienne clé qui est affichée.
 
http://img186.imageshack.us/img186/4692/wifiwpa2pbpq2.th.jpg
 
Une suggestion ?  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 16:48:59  profilanswer
 

n°347921
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-03-2008 à 17:22:45  profilanswer
 

Ce n'est pas l'ancienne clé qui est affichée, juste un nombre de caractères fixes, quelle que soit la clé. Ca permet d'éviter par exemple de deviner la longueur du mot de passe saisi.

n°347926
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-03-2008 à 17:42:31  profilanswer
 

Merci ! Je dois donc éviter de chercher dans cette direction :)
 
Il y a lecture de l'adresse réseau, puis il se déconnecte, puis ça recommence... Et cela sur deux ordinateurs en XP.

n°347952
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-03-2008 à 19:48:54  profilanswer
 

Bon, sur un des PC, après une demi-heure où je l'ai laissé faire ses essais, il a réussi à se connecter de manière stable. J'espère que ce sera pareil au reboot.
 
Faudra que j'essaie cette technique sur l'autre ordi sous XP... C'est un drôle de monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Changement de WEP à WPA2 : XP garde l'ancienne clé !

 

Sujets relatifs
Changement d'adresse + CPLDélai pour changement de FAI (Neuf > Free)
[WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ?Choisir WEP ou filtrage MAC ?
Hebergeur de meilleur qualite que Dedibox ?changement ligne adsl
ADSL dégroupé et changement de numéroFai et changement d'ip ?
Sécurité WIFI : WPA2 ...changement de fai = réouverture ligne?
Plus de sujets relatifs à : Changement de WEP à WPA2 : XP garde l'ancienne clé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR