Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?

n°345778
kalani
Posté le 25-02-2008 à 10:50:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite conncter un Ordi portable sous xp SP2 , samsung Q10 à une freebox en wifi.
 
Or, la carte réseau wifi de ce PC (Orinoco wireless PC card) ne supporte pas le WPA!  
 
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte réseau => meme pb.
 
Mises à jour windows pour WPA => Pas mieux.
 
Par conséquent, que puis-je faire au niveau sécurité pour connecter correctement ce PC en wifi? En effet, la protection par clé WEP semble vraiment inefficace désormais.
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 10:50:41  profilanswer
 

n°345779
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-02-2008 à 11:35:09  profilanswer
 

Rien de plus sans changer le cryptage. Tu peux rajouter par dessus un filtrage par adresse mac, qui ne stoppera que quelques secondes de plus une personne capable de casser ta clé wep.
 
Vu que c'est une carte mini-pci remplaçable, tu pourrais la changer par un modèle plus récent.

n°345780
freds45
Posté le 25-02-2008 à 12:08:45  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Rien de plus sans changer le cryptage. Tu peux rajouter par dessus un filtrage par adresse mac, qui ne stoppera que quelques secondes de plus une personne capable de casser ta clé wep.
 
Vu que c'est une carte mini-pci remplaçable, tu pourrais la changer par un modèle plus récent.


Pas mieux :jap:
filtrage par MAC et changement régulier (1x par semaine au moins) la clé WEP. Mais c'est vrai que ça reste moins solide que le WPA :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°345781
kalani
Posté le 25-02-2008 à 15:43:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Pour la carte, avez-vous des marques/modeles à me conseiller?
 
Pour le filtrage par adresse MAC , j'y ai pensé mais je n 'ai trouvé comment faire avec une freebox... Pourriez-vous m'aider?
 
Encore merci

n°345782
freds45
Posté le 25-02-2008 à 15:47:09  profilanswer
 

Impossible avec une freebox.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°345783
kalani
Posté le 25-02-2008 à 16:04:56  profilanswer
 

Oki. merci au moins c clair lol
 
Autre question: sur l'interface free, il est indiqué "réseau masqué". Si j'arrive à faire fonctionner ce mode, en théorie personne ne devrait pouvoir detecter mon réseau. qu'en pensez vous? ;)

n°345784
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-02-2008 à 16:23:08  profilanswer
 

Pour la carte Mini PCI, tout dépend de ce que tu veux.  
 
Un modèle de base en 802.11g avec un chipset et des pilotes corrects (chipset ACX111 de chez TI) par exemple chez ldlc, a prix correct : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028033.html
 
Sinon, si tu cherches quelque chose de nativement compatible Linux, je te dirais plutôt de t'orienter vers une carte a chipset Atheros. Dans ce cas tu en trouveras très facilement pour une quinzaine d'euros sur Ebay.
 
Masquer le SSID (cad l'identifiant de ton réseau) est comme le filtrage MAC: une sécurité de plus, mais qui se casse rapidement. Même si ton AP ne fournit plus le nom du réseau en clair, il faut bien qu'il y ait émission d'ondes pour que des informations circulent. On peut donc détecter que ton réseau est présent, et intercepter les paquets qui passent de la même façon.

n°345785
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2008 à 18:45:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°345810
NoixPecan
Posté le 25-02-2008 à 21:23:47  profilanswer
 

Le WEP est une protection très faible, c'est vrai, mais il ne faut pas trop psychoter. C'est une barrière suffisante pour éviter qu'un quidam se connecte par inadvertance à ta Freebox. La probabilité pour qu'un bidouilleur de passage craque un jour ta clé WEP est très faible, et si cela arrivait, ce serait sans doute temporaire et sans intention malveillante. Si en plus tu masques le SSID, le risque devient quasi nul : devant la multitude des réseaux WEP détectables (en ville) personne n'irait se faire suer à rechercher un réseau invisible, à moins de t'en vouloir personnellement.


Message édité par NoixPecan le 25-02-2008 à 21:34:49
n°345854
kalani
Posté le 26-02-2008 à 09:34:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour le moment, je reste en WEP avec réseau masqué. On verra bien.
 
Dernière question: est-il possible de savoir qui utilise la connexion à un instant t? par exemple, la liste des IPs ou qq chose comme ça...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 09:34:00  profilanswer
 

n°345997
animemint
Posté le 26-02-2008 à 18:48:01  profilanswer
 

Dans ta configuration actuelle non car la freebox n'a pas cette fonction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?

 

Sujets relatifs
wifi sous vistaProbléme paramétrage wifi (routeur D-LINK)
Wifi et filaire en meme tempsWIFI qui merde - seul messenger marche - help!
wifi sur club boxComment installer 2 réseaux wifi (dont l'un à 20% de bande passante)
Gros problème wifiCreer un réseau WiFi domestique
RJ45 vers Wifi. point d'acces avec adresse IP modifiable?Question Wifi
Plus de sujets relatifs à : Quelle sécurité Wifi SANS WPA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR