Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte mère avec Wifi Intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère avec Wifi Intégré

n°425765
chiyobb
Posté le 11-08-2009 à 04:26:36  profilanswer
 

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mon absolue ignorance en la matière et suis prêt à donner tous détails pouvant aider si vous m'indiquez la marche à suivre.
 
Mon problème est le suivant, j'ai une carte mère ASUS (Aide32 donne Inconnu et une série de lettres-chiffres au lieu du nom de ma carte) avec "serveur" WIFI intégré (j'ai un bout d'antenne que je connecte à l'arrière de la carte), j'avais toujours des espèce des "télés" dans la barre de tache en bas à droite et celà créait un réseau wifi automatiquement, je pouvais me connecter via un autre ordinateur etc...
 
Cependant, dernièrement les icones ont disparu et aucune connexion sans fil n'est plus détectée
Si j'affiche les connexions réseaux, seulement la "Connexion au réseau local" existe et non plus la Connexion au réseau sans fil.
 
Je suis désolé pour le manque de détails mais ce n'est absolutement pas ma tasse de thé, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur;
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 04:26:36  profilanswer
 

n°425804
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 13:39:04  answer
 

J'avais une carte similaire, la M2N-DH, jamais eu de problème avec... il faudrait vraiment que tu retrouves la notice de ta carte mère pour nous donner le modèle, sinon il doit être écrit sur la carte, un autocollant ou une gravure à l'encre...  

n°425812
chiyobb
Posté le 11-08-2009 à 15:08:15  profilanswer
 

J'ai retrouvé la boite, la carte mère est une P5B-MX / Wifi-AP Motherboard

n°425835
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:29:02  answer
 

Bon, maintenant il faut télécharger les drivers nécessaires... si tu es sous XP c'est ici http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] V51110.zip
 
et sinon pour vista c'est ici http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] _Vista.rar
 
32bits les versions...

n°425863
chiyobb
Posté le 11-08-2009 à 18:52:33  profilanswer
 

Je suis sous XP, apparemment le driver était déjà installé et ça me propose soit de faire l'update ce que j'ai fait mais une erreur est apparue soit de réinstaller.
 
Si je réinstalle, est-ce que je risque de perdre ma connexion courante ou pas de soucis ?
 
edit: j'ai maintenant en bas à droite de la barre des taches à côté de l'heure le message "ASUS WLAN adapter is not installed" bien que l'antenne Wifi m'a l'air d'être bien installée, est-ce du au driver ?


Message édité par chiyobb le 11-08-2009 à 19:08:26
n°426732
vyper2
Posté le 18-08-2009 à 00:29:19  profilanswer
 

Si tu n'as pas réinstallé les drivers depuis ton erreur, oui, il y a de fortes chance pour que le problème vienne de ça. Essaie de les réinstaller en désinstallant complètement les dit-drivers puis en les réinstallant (Une belle et propre installation quoi :p).  
 
PS : télécharge avant les nouveau drivers mais aussi les anciens, on ne sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte mère avec Wifi Intégré

 

Sujets relatifs
Etendre le wifi via un routeur ??Connexion wifi après un formatage [RESOLU]
Résolu - Latitude D600 - Cisco Aironet MPI350 - Pilote introuvable[RESOLU]Wifi Atheros AR5007EG - Processeur 30% à 100% de ses capacités
Colle redoutable sur ennuis aleatoires WiFi Ad Hocchoix routeur wifi n ?
brancher un routeur wifi sur un modem/routeur adslPassage en wifi, besoin d'informations
Optimisation réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère avec Wifi Intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR